Demande de devis
Accueil Voyage Inédit Tourisme responsable
camelon

Tourisme responsable


L’ « éco-tourisme », le « tourisme équitable » ou « durable » ou « responsable » sont des notions dans l’air du temps. Journalistes ou voyagistes, tout le monde en parle sans qu’on ne sache plus très bien de quoi on parle et dans quel but.

Effet de mode, argument marketing, manière de s’acheter une respectabilité de façade ou réel engagement ?

Evitons les débats de terminologie et parlons simplement de convictions. Nous retiendrons la notion de tourisme responsable car elle parle à la fois de:
  • La responsabilité du tour opérateur lorsqu’il choisit ses différents prestataires sur place, notamment hôteliers.
Voyage Inédit boycotte ainsi systématiquement ceux dont l’attitude environnementale ou sociale est critiquable, et favorise ceux qui sont particulièrement vecteurs de développement.
  • La responsabilité du voyageur dans le pays visité dont où il se doit de respecter l’environnement, la population et les coutumes.

Pour permettre à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin, nous vous proposons de participer simplement à une démarche active de développement.

Ainsi, nous nous efforçons ainsi de mettre en place des partenariats avec des associations locales pour permettre à nos clients d’aller les rencontrer. Une visite sur le terrain s’avère généralement passionnante et donne à ces associations les moyens de poursuivre leurs actions.

En savoir + sur nos associations partenaires à Madagascar
PDF Imprimer Envoyer