Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Buenos Aires
Quartier de La Boca à Buenos Aires, Argentine
Idées de
MINI-CIRCUIT
BUENOS AIRES
En 5 jours/ 4 nuits
La danse du Tango en Argentine

Buenos aires : La Boca, San Telmo, Recoleta

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Si nous faisions un top 10 des villes les plus séduisantes du monde, Buenos Aires en ferait incontestablement partie.


Subtil mélange d’élégance, de tradition et de modernité, Buenos Aires est une ville à la fois profondément européenne et intraséquemment latine. Chaque quartier possède son propre charme.

On aime tout particulièrement :
  • l’élégance de l’architecture coloniale du Microcentro
  • le pittoresque des quartiers bohèmes de San Telmo
  • le chic du quartier de la Recoleta
  • le design branché de Palermo et Puerto Madero

Il y a un peu de Paris, de Londres ou de Barcelone à Buenos Aires mais c’est surtout l’Argentine qui s’exprime ici dans toute son âme, des spectacles de rue de tango à l’accueil chaleureux des portenos. Coup de foudre garanti.

A VOIR/A FAIRE
 

LE MICROCENTRO

Le cœur de la ville séduit par son mélange de traditions et de modernité.Il est agréable d’arpenter les rues de ce grand quartier d’affaire, loin de la pollution des bus et des voitures, et de se laisser porter par la foule bigarrée, avant de pousser jusqu’à visiter les quelques musées du coin.

C’est également l’occasion d’aller voir la Catedral metropolitana, immense cathédrale de style néoclassique qui renferme le tombeau du général José de San Martin, considéré par les Argentins comme le plus grand héros du pays et libérateur de l’Argentine, du Chili et du Pérou.

Site central de la ville, la Plaza de Mayo est proche de tous les centres d’intérêt de Buenos Aires : la cathédrale, la Banque nationale du pays, la Casa Rosada -siège du Président de la République- et le Cabildo historique –ancienne municipalité. La Pyramide de Mayo, au centre de la place, commémore l’indépendance de l’Argentine vis-à-vis de l’Espagne.

Vous admirerez non loin la Avenida 9 de Julio, la plus large avenue du monde (125m). Sur cette avenue, se trouvent l’Obélisque avec ses 65 m de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes.

SAN TELMO

Après une histoire quelque peu chaotique- combats de rue, destructions, épidémie- San Telmo a fini par prendre sa revanche en devenant l’un des quartiers les plus intéressants de Buenos Aires. Vous pourrez tout aussi bien profiter de l’authenticité d’un vieux bistrot, comme faire le tour des boutiques: le quartier allie une saveur d’autrefois avec la nouveauté d’une ambiance bohême et branchée.

LA BOCA

C’est à la vue de nombreuses couleurs et au son du tango de rue que l’on peut se balader dans ce petit quartier pittoresque, sans oublier de passer par la célèbre ruelle Caminito, et par le stade de Boca Junior, ancienne équipe de Diego Maradona. Façonné par les premiers immigrants espagnols et italiens, ce quartier est resté depuis lors très populaire.

PALERMO ET PUERTO MADERO

On constate avec surprise combien ces deux quartiers sont différents du reste de la ville. Déambulant dans les rues au milieu d’édifices modernes, vous aurez le loisir d’admirer les boutiques innovantes, de faire une pause dans un bar « lounge » et de découvrir les hôtels les plus « fashion » de Buenos Aires.

A Puerto Madero, les docks qui bordent le vieux port, ont été réhabilités depuis le début des années 90 dans un style qui rappellent les docks de Londres. A Palermo, le plus récent des quartiers de Buenos Aires, les maisons bourgeoises et anciens espaces industriels ont également été réhabilités en magnifiques facades accueillant des bars, restaurants, ou concept store branchés. Une ancienne usine abrite le Centre Métropolitain du Design.

Ne pas manquer l’un des plus grands monuments de la ville et un symbole de grandeur pour le pays tout entier : le théâtre Colomb. Construit entre 1880 et 1908 et d’un style néo-renaissance italienne et baroque français, l’opéra de Buenos Aires n’a rien perdu de son prestige.

LES HOTELS
 

ART HÔTEL

Idéalement situé dans le quartier chic et calme de Recoleta, au cœur de Buenos Aires, L’Art Hotel est un petit hôtel de charme offrant un excellent rapport qualité prix. Il vous permettra de profiter des richesses culturelles de la ville du tango tout découvrant sa culture cosmopolite. Un décor original, un bon service agréable et un emplacement privilégié font de cet hôtel notre coup de cœur à Buenos Aires.
bn_ensavoirplus_on

Le Dandi Royal

Au cœur du quartier de San Telmo, la Mansion Dandy Royal est un boutique hôtel dédié au tango. De un style art nouveau, ce bâtiment accueille à la fois les voyageurs de passage à Buenos Aires mais également les aficionados de la danse mythique porteña dans l’Académie du Tango.
bn_ensavoirplus_off

Le Faena

Le Faena est l’un des incontournables design et haut de gamme d’Amérique Latine. Cet hôtel chic et baroque, décoré par Stark, est très bien situé à Puerto Madero, le quartier branché de Buenos Aires, non loin du centre de la ville.
bn_ensavoirplus_off

Le Sofitel

Le Sofitel Buenos Aires est l’un des hôtels de luxe les plus réputés de la capitale porteña.Très bien situé dans quartier du Retiro, il propose une décoration classique et raffinée, un grand confort et le savoir-faire d’un hôtel haut de gamme.
bn_ensavoirplus_off
 

Le Hyatt Palacio Duhau

Sans doute l'un de plus beaux hôtel de Buenos Aires, le Park Hyatt Palacio Duhau dispose de deux bâtiments, l'un moderne et l'autre colonial, le Palacio Duhau, entièrement rénové. Entre les deux, la terrasse du restaurant et un magnifique jardin avec fontaines et patios. La décoration des chambres est à la fois sobre et luxueuse. L'hôtel vous propose un spa, un bar à vin, une piscine couverte et une galerie d'art.
bn_ensavoirplus_off

El Legado Mitico

Sobre et luxueux, l’hôtel Legado Mitico de Buenos Aires propose de revisiter l’histoire du pays à travers ses différentes chambres, toutes dédiées à une figure locale. Ce concept original donne un caractère fort à l’hôtel, nuancé par le charme discret de sa décoration.
bn_ensavoirplus_on

Hôtel Moreno

Dans un immeuble Art Déco classé monument historique de Buenos Aires, le Moreno est notre meilleur rapport/qualité prix en 4*. Nous aimons sa décoration contemporaine soignée et le confort des chambres
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer