Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Péninsule de Valdès
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

La Péninsule de Valdès

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1999, la Péninsule Valdès est une réserve animalière qui abrite l’une des plus impressionnantes concentrations de vie marine au monde.

Elle couvre 3 600km² sur la côte aride et désolée du Sud de l’Argentine et accueille une très grande variété d’animaux typiques de Patagonie, marins ou non.

Cette région fut colonisée par des migrants d’origine galloise au milieu du XIXème siècle. Certaines petites villes ont conservé le cachet des maisons en brique rouge et les traditions héritées de leurs ancêtres. Ainsi, après une journée d’excursion, les Casas de Té, salon de thé à la mode patagone, vous proposeront de déguster leurs délicieuses pâtisseries, dont la réputation n’est plus à faire, avec une infusion de maté.

Nous consulter pour un circuit incluant la Péninsule de Valdès.

A VOIR / A FAIRE
 

Trelew

Située à 1h30 d’avion au Sud de Buenos Aires, Trelew est un point de passage obligé dans la région du fait de son aéroport. C’est une ville plutôt calme qui a peu d’attraits mais c’est un très bon point de départ pour découvrir les villages gallois de la région, tel que Gaiman ou Dolavon.

Puerto Madryn

A 65km au Nord de Trelew par la route, Puerto Madryn est la porte d’entrée de la Péninsule Valdès. Point de départ idéal de beaucoup d’excursions dans la péninsule ou en mer, nombreux sont les hôtels à s’être installés dans la ville. Les terres autour de Puerto Madryn sont essentiellement dédiées à l’élevage ovin.

Dans la Péninsule Valdes

A 17 km au Nord de Puerto Madryn, on y accède par l’isthme d’Amaghino. Vous pourrez très facilement observer sur les plages de la péninsule des lions et des éléphants de mer, de nombreux manchots de Magellan et autres oiseaux marins, mais aussi la faune terrestre typique de Patagonie : guanacos, renards, ñandus... Le temps fort de l’année se situe de juillet à décembre, période durant laquelle les baleines franches australes viennent se reproduire à proximité des côtes.

Réserve provinciale de Punta Tombo

Situé à 110 km de Trelew et 180 km de Puerto Madryn, il s’agit du plus grand site de nidification de manchots en Amérique Latine. On peut y observer plus de 500 000 manchots de Magellan. Les adultes arrivent dès septembre. En novembre, vous pourrez assister à l’éclosion des premiers œufs. Une fois les petits assez forts pour affronter la mer, ils repartent en mars vers le nord.

HOTELS
 

A Puerto Madryn : Hôtel El Territorio

Hôtel haut de gamme à l’entrée de la Péninsule Valdès, le Territorio propose des chambres confortables avec vue mer, meublées avec sobriété. L’extérieur manque un peu de charme mais cet hôtel reste la meilleure option luxe à Puerto Madryn.
bn_ensavoirplus_on

A Punta Ninfas : El Pedral Lodge

Dans le cadre d’une charmante maison de maître édifiée dans un style normand au XIXe siècle, face à la mer, l’Estancia El Pedral Lodge est à nos yeux, la meilleure option charme à proximité de la Péninsule Valdès.
bn_ensavoirplus_on

A PUERTO MADRYN : LA POSADA DE MADRYN

bn_ensavoirplus_off
PDF Imprimer Envoyer