Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Terre de feu et Ushuaia
Lions de mer en Terre de Feu, Argentine
Idées de
voyage
USHUAÏA ET EL CALAFATE
En 6 jours/ 5 nuits
le-perito-moreno-argentine.6

La Terre de Feu et Ushuaïa

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Ile qui forme la pointe à l’extrémité de la Patagonie, la Terre de Feu est divisée en son milieu entre l’Argentine et le Chili.



Cet archipel trait d’union vers l’Antarctique a depuis longtemps fasciné nos imaginations.

De la mythique Ushuaïa, vous partirez en excursion dans le Canal de Beagle pour découvrir une faune marine exceptionnelle ou vous irez explorer les forêts du bout du monde dans le Parc National de la Terre de Feu.

A VOIR/A FAIRE
 

USHUAIA

Capitale de la Province de Terre de Feu et des îles de l’Atlantique Sud, Ushuaia est située à l’extrémité d’un des points de l’île, face au canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial.
Petite ville d’environ 45.000 habitants, elle n’a qu’une avenue principale, qui est également le centre commercial où se concentrent les boutiques et les restaurants.

Si elle n’est pas la cité la plus au Sud du monde (contrairement à ce que la communication pourrait laisser croire), c’est bien la grande ville la plus au sud et la plus aisément accessible. Il fait bon se promener entre les petites maisons colorées dans les rues d’Ushuaia et deux musées méritent une visite : le « musée maritime ou musée de la prison » et le “musée du bout du monde” qui relate l’histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l’île.

LE CANAL DE BEAGLE

Une excursion en bateau sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, permet de découvrir fjords, falaises, plages et d’observer la faune marine ici concentrée dans les îles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse) et des îles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards).

LE PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU

Le Parc National de la Terre de Feu est situé à 11km de la ville d’Ushuaïa. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. D’une étendue de 63 000 hectares, il est limité à l’Ouest par le mont Olivia, au Nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud.

Le parc abrite de magnifiques forêts et de très nombreux oiseaux : condors, albatros, brassemers des Malouines à bec orange. Seule une petite zone est ouverte aux visiteurs et les randonnées possibles sont plutôt des balades pour petits marcheurs que pour trekkeurs chevronnés.

RIO GRANDE

La capitale de la Terre de Feu a peu d’atout pour séduire les voyageurs. Ne s’y arrêteront que les passionnés de la pêche à la mouche venus d’un peu partout pour se mesurer ici à la truite de mer en séjournant dans une estancia prévue à cet effet.

LA TERRE DE FEU CHILIENNE

Ushuaïa a su habilement jouer sur sa situation australe pour attirer les voyageurs, le titre de « ville la plus australe du monde », devrait en réalité revenir à Puerto Williams au Chili. Situé sur l’île chilienne Navarino, elle marque la limite physique entre les Amériques et le Cap Horn.
bn_ensavoirplus_on

HOTELS
 

LOS CAUQUENES

bn_ensavoirplus_on

ALTOS DE USHUAIA

Situé sur les hauteurs de la ville, le Altos de Ushuaia offre une superbe vue sur le canal de Beagle. Ce petit hôtel confortable est notre option la plus abordable à Ushuaia.
bn_ensavoirplus_on

ALTO ANDINO

Inauguré en 2008, l’Alto Andino offre un très bon rapport qualité/prix au cœur d’Ushuaia. Nous aimons plus particulièrement sa vue à 360° sur la ville et sur ses montagnes.

bn_ensavoirplus_on

 

El Fueguino

Situé au cœur de la ville d’Ushuaia, Le Fueguino est un hôtel confortable. On aime ses chambres avec vue panoramique sur les montagnes, et le canal de Beagle.
bn_ensavoirplus_off
PDF Imprimer Envoyer