Demande de devis
Accueil Itinéraires en Argentine Voyages complets Chili et Argentine: le meilleur de la Patagonie

Chili et Argentine : Le meilleur de la Patagonie

EN BREF
 

Vous aimerez

  • La visite d’Ushuaïa, ville la plus australe du monde
  • Le spectacle du gigantesque glacier Perito Moreno
  • La découverte de la Patagonie chilienne en toute liberté
  • La fascinante beauté du Parc National Torres del Paine
 

L’avis du spécialiste

Terre extrême dotée de paysages rudes et spectaculaires, la Patagonie fascine depuis longtemps l’imagination des voyageurs.

Cet itinéraire, conçu pour les petits budgets, vous invite à découvrir les lieux légendaires de la célèbre ville d’Ushuaia au glacier Perito Moreno en passant par le parc Torres del Paine au Chili, le tout en séjournant dans des hôtels de charme.
Un beau circuit qui combine de manière totalement modulable des visites guidées avec des moments en liberté, pour un vrai dépaysement au bout du monde.

ITINERAIRE
 

JOUR 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Le matin, départ de Paris à destination de Buenos Aires via Madrid. A votre arrivée à l´aéroport de Buenos Aires, accueil par un guide francophone et transfert à l’hôtel.

En Option, Dîner et spectacle de Tango:
Le soir, vous serez transférés dans un « cabaret » de Tango pour déguster un dîner de grillades de viande argentine, en appréciant un spectacle de tango dans une salle de théâtre historique d’une grande beauté.

Dîner libre et nuit à Buenos Aires.

JOUR 2 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir cette ville qui fait sans doute partie de notre top 10 mondial des villes pleines de charme.

L’influence européenne est très présente à Buenos Aires mais c’est surtout l’Argentine qui s’exprime ici dans toute son âme, des spectacles de tango à l’accueil chaleureux de ses habitants, les porteños.

En Option, visite de la ville de Buenos Aires:
Départ pour une visite de la ville en privé avec votre guide francophone. Vous commencerez par les principales avenues de la ville : la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants et enfin l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens.

Vous découvrirez ensuite le quartier pittoresque de La Boca et l’incontournable ruelle “Caminito” avec ses petites maisons de tôle colorées et ses spectacles de tango de rue. Puis, direction San Telmo, un des quartiers les plus intéressants de Buenos Aires. Un peu comme Montmartre à Paris, le quartier a d’abord été fréquenté par des artistes et des intellectuels. On y trouve aujourd’hui des brocanteurs et antiquaires, des petits bistrots et des bars à tango.

Vous visiterez enfin le très chic quartier de La Recoleta. Dans ce quartier résidentiel disposant d’agréables parcs et places, se sont établis de nombreuses boutiques de luxe et bons restaurants. Il abrite aussi le célèbre cimetière de La Recoleta qui vaut une visite pour ses caveaux monumentaux et fastueux classés monuments historiques et le mausolée d’Eva Perón.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : BUENOS AIRES / USHUAIA

Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaïa. A votre arrivée, transfert en service privé à l'hôtel. Après-midi libre pour visiter Ushuaïa.

Petite ville d'environ 45000 habitants, Ushuaïa, la capitale de la Province de Terre de Feu et des îles de l’Atlantique Sud, est située à l’extrême d’une des points de l’île, face au canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial. Elle n’a qu’une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent les boutiques et les restaurants offrant les mets les plus représentatifs de la région : mouton grillé, araignée de mer et colin noir.

En Option, visite de la Ville en privé avec guide francophone:
Le matin vous partirez pour une visite de la ville et de ses musées : “le Musée Maritime ou Musée de la Prison” et le “Musée du bout du monde” qui relate l’histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l’île. Il se trouve face à la Baie Ushuaia, entre les eaux de l’Océan Pacifique et celles de l’Atlantique.

Repas libres et nuit à Ushuaia.

Jour 4 : USHUAIA / CANAL DE BEAGLE

Après le petit déjeuner, transfert au port pour le départ de votre excursion en bateau sur le Canal de Beagle, en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone.

Vous découvrirez le plus grand cimetière marin du monde, en traversant les fjords, falaises et plages. Vous pourrez observer la faune marine concentrée dans les îles, notamment les loups de mer à la crinière rousse, les cormorans et les pingouins. Passage du Phare des Eclaireurs, construit par des Français à la fin du XIXème s.

Retour à Ushuaïa et déjeuner libre.

L’après-midi, un véhicule viendra vous chercher à votre hôtel pour la visite du Parc National de la Terre de Feu en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone. D’une étendue de 63 000 ha, il est limité à l’0uest par le mont Olivia, au Nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud. Créé en 1960, c’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde.
Retour à Ushuaïa en fin de journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : USHUAIA / EL CALAFATE

Après le petit déjeuner, transfert privé à l`aéroport pour le vol vers El Calafate ( environ 2h de vol ). A l’arrivée à l’aéroport d’El Calafate, transfert privé à votre hôtel. Journée libre pour visiter la ville.

En Option, excursion en 4x4 Los Balcones de El Calafate:
Cette excursion en 4x4 (durée d’environ 3h) vous mènera à 1100 m d’altitude pour profiter d’une vue imprenable sur le Lac Argentin, le Fitz Roy, et par beau temps, le parc de Torres del Paine au Chili. Ce parcours vous conduira au milieu d’estancias aux dimensions surhumaines (50 000 ha) dans un paysage typique de la Patagonie jusqu’à ce qu’une brutale et soudaine rupture dans l’environnement vous donne la sensation d’être transportés au Nord-Ouest, dans les paysages lunaires et désertiques de la Valle de la Luna.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : EL CALAFATE / LAGO ARGENTINO

Départ matinal en bus vers 7h30 vers le port de Punta Bandera et embarquement dans un catamaran pour une navigation en service regroupé sur lac Argentin.

Le Lac Argentin est le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud, dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares. Le parc s’étend sur environ 600 000 ha et figure comme monument naturel au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous passerez dans “la Bouche du Diable”, l’endroit le plus étroit du lac. Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala qui connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais qui reste le plus long d’Amérique du Sud avec ses 60 km.

Vous poursuivrez la visite et découvrirez une atmosphère en descendant dans la Baie Onelli. Promenade d’environ 1 h aller / retour dans la forêt patagonique, jusqu’à la lagune Onelli. Réembarquement à bord du catamaran et départ vers le port de Punta Bandera. Vous continuerez de naviguer sur le Lac Argentin, entre les impressionnants icebergs. Arrivée au port et retour vers El Calafate.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

NB: le trajet de navigation peut varier du fait du climat, des conditions de navigation et de la situation des icebergs.

Jour 7: EL CALAFATE / PERITO MORENO

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert jusqu’au site du Perito Moreno pour une excursion en service regroupé, avec guide anglophone/hispanophone.

Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares. C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du Lac Argentin. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Même face au Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : long de 30 km, large de 4 km, sa superficie est de 195 km² et sa hauteur va de 30 à 60 m. Déjeuner dans un restaurant dans le parc (non inclus).Temps libre sur le site pour se promener sur les nombreuses passerelles du site. Retour à El Calafate en milieu d’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : El CALAFATE / PUERTO NATALES

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert privé au terminal de bus de Calafate et route vers Puerto Natales au Chili (environ 6 h de route).
A votre arrivée, accueil par un guide francophone et transfert à votre hôtel situé à l’extérieur de la ville près du Port Bories. Temps libre pour découvrir Puerto Natales.

Puerto Natales
, la capitale de province d’Ultima Esperanza, est situé à 250 km au Nord Ouest de Punta Arenas. Porte d’entrée vers le Parque Nacional Torres del Paine, la ville n’est pas dénuée de charme et on aime son atmosphère de port du bout du monde battu par le vent.

Repas libres et nuit à Puerto Natales.

Jour 9: PUERTO NATALES / TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ vers 7h30 pour une excursion dans le Parc Torres del Paine, en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone.

En cours de route, visite de la grotte du Milodon (herbivore préhistorique qui vivait dans la zone il y a 12.000 ans), puis suite de l’excursion vers le parc national Torres del Paine, visite de la lagune Amarga. Continuation de la visite avec les lacs Nordenskjold, Pehoe, Toro, Sarmiento et Grey. En chemin, de nombreux animaux pourront être observés tels que guanacos, condors, renards, autruches, aigles, etc. Arrivée au Lac Grey et promenade sur la plage où les icebergs viennent s’échouer. Déjeuner compris. Retour à Puerto Natales vers 17h00- 17h30 (temps de route sans arrêts entre Torres del Paine et Puerto Natales : 2h30 environ).

Dîner libre et nuit à Puerto Natales.

Jour 10: PUERTO NATALES (BALMACEDA & SERRANO)

Après le petit déjeuner, transfert en service regroupé au port pour débuter l’excursion en bateau au fjord de « Ultima Esperanza ».

Navigation dans le fjord de la "Ultima Esperanza" en direction du Nord-Ouest. Il faut compter 3 heures vers les glaciers Balmaceda et Serrano. La navigation permet d’observer des cygnes à col noir et des colonies de loups de mer.
A l’arrivée au port de "Puerto Toro", on bénéficie d’une magnifique vue sur le glacier suspendu de Balmaceda. Vous poursuivrez votre promenade dans la forêt native de Lengas pour observer le Serrano. Vers 13h00, départ pour Puerto Natales et arrêt dans une Estancia pour un déjeuner typique (inclus). Retour à Puerto Natales vers 17h00.

Dîner libre et nuit à Puerto Natales.

NB : Pendant l’hiver, la navigation Balmaceda / Serrano sera confirmée au moment de la réservation car elle est soumise aux conditions climatiques.

Jour 11 : puerto natales / PUNTA ARENAS / SANTIAGO

Petit déjeuner à l'hôtel, puis transfert privé à la station de bus pour prendre un bus de ligne à destination de Punta Arenas (3h). Le bus vous déposera à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Santiago.

A votre arrivée à l’aéroport de Santiago, transfert privé sans guide à l’hôtel. Après midi libre pour se promener en ville.

Capitale du pays, Santiago compte un tiers de la population chilienne. Sans avoir l’élégance de Buenos Aires, la ville n’est pas dénuée d’attraits. Ses quartiers branchés ou bohèmes, modernes ou typiques, sont révélateurs d’un pays qui, sans renier ses traditions, se transforme.

Repas libres et nuit à Santiago.

Jour 12 : SANTIAGO / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre.

Suggestions de visites à Santiago :

  • Flâner sur la Plaza de Armas et dans le quartier Barrio Lastarria, au style assez parisien.
  • Grimper jusqu’au Cerro Santa Lucia, d’où vous aurez une très belle vue sur toute la ville.
  • Visitez la cathédrale métropolitaine, les différents musées et palais, tout particulièrement le Museo Chileno de Arte Precolombino, et les belles églises.

En Option : Visite de la ville en service regroupé avec guide francophone.

En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Paris (via Madrid).

 Nuit dans l'avion.

Jour 13 : SANTIAGO / PARIS

Arrivée en France en fin d’après-midi.

HÔTELS
 

A BUENOS AIRES : ART HOTEL (Chambre Queen)

Situé à Recoleta, un des plus beaux quartiers de Buenos Aires, l’Art Hôtel est un hôtel de charme idéal pour les voyageurs en quête d’un petit établissement de caractère dans la capitale argentine. Construit dans un édifice historique, l’Art Hôtel a su habilement tirer partie des spécificités architecturales de l’édifice pour proposer 36 chambres confortables, décorées par les œuvres des artistes locaux.
bn_ensavoirplus_on

A USHUAIA : ALTOS DE USHUAIA

Situé sur les hauteurs de la ville, l’Altos de Ushuaia offre une superbe vue sur le Canal de Beagle. Ce petit hôtel confortable est notre option la plus abordable à Ushuaia.
bn_ensavoirplus_on

A EL CALAFATE : SIERRA NEVADA

Situé à El Calafate, l’hôtel Sierra Nevada offre des chambres confortables dans un environnement très agréable et verdoyant. Les vues sur les jardins de l’hôtel, du Lac Argentin et les Andes en font une très belle option pour les petits budgets.
bn_ensavoirplus_on

A PUERTO NATALES : HÔTEL BORIES HOUSE

Ce tout petit hôtel style « maison de campagne» est situé à 5 km de Puerto Natales, sur un terrain de 9 ha face au fjord d’Ultima Esperanza. La bâtisse en bois principale propose seulement 7 chambres auxquelles s’ajoutent 2 chambres dans le cottage privé. Les chambres décorées dans un style simple et élégant sont très confortables avec leur parquet et meubles en bois. L’hôtel dispose également d’une petite salle-à-manger avec une cheminée ouverte, d’un séjour et d’un bar-lounge d’où vous profiterez d’une des meilleures vues sur le Fjord. Dépaysement total garanti dans une ambiance intimiste.
bn_ensavoirplus_on

A SANTIAGO : HÔTEL MERIDIANO SUR

Le Meridiano Sur est un hôtel au charme familial au cœur de Santiago du Chili dans le quartier de Providencia. Sa petite capacité d’accueil, la chaleur de son équipe et sa décoration simple et raffinée lui confèrent une atmosphère de maison d’hôte, chose rare et tellement appréciable dans une grande ville comme Santiago du Chili.
bn_ensavoirplus_on

***
POSSIBILITE D’HOTELS DE CATEGORIE SUPERIEURE
: nous consulter pour les détails

A BUENOS AIRES : LE MORENO

Dans un immeuble Art Déco classé monument historique de Buenos Aires, le Moreno est notre meilleur rapport/qualité prix en 4*. Nous aimons sa décoration contemporaine soignée et le confort des chambres.
bn_ensavoirplus_on

A EL CALAFATE : LA CANTERA

Premier boutique-hôtel construit en Patagonie Argentine, La Cantera se situe dans la partie haute de la ville, offrant une superbe vue sur le lac argentin et les montagnes environnantes. Les chambres sont chaleureuses et très confortables. Un de nos coups de coeur dans la région.
bn_ensavoirplus_on

A USHUAIA : EL FUEGUINO

Situé au cœur de la ville d’Ushuaia, Le Fueguino est un hôtel confortable. On aime ses chambres avec vue panoramique sur les montagnes, et le canal de Beagle.
bn_ensavoirplus_on

A PUERTO NATALES : ALTIPLANICO SUR

Proche de Puerto Natales et jouissant d’un cadre naturel exceptionnel, l’Altiplanico offre un excellent rapport qualité/prix.
bn_ensavoirplus_on

A SANTIAGO : LE REVE

Situé dans le quartier résidentiel et d'affaires de Providencia, Le Rêve est un des rares boutique hôtel de Santiago. Dans un bâtiment historique, Le Rêve vous propose des chambres confortables décorées avec goût. Un vrai hôtel de charme.
bn ensavoirplus off

BUDGET
A partir de 3 385€ par personne sur la base d’une chambre double.

Possibilité d’hébergement dans des hôtels supérieurs, nous consulter.

CE PRIX COMPREND

  • Les vols internationaux Paris/Buenos Aires et Santiago/Paris (via Madrid) avec la compagnie Iberia
  • Les vols intérieurs mentionnés
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification
  • L’hébergement en chambre double standard avec petit déjeuner
  • L’accueil à Buenos Aires par un guide francophone
  • Les transferts tels que mentionnés dans le programme
  • Les excursions telles que mentionnées dans le programme
  • Le billet de bus régulier El Calafate/Puerto Natales et Puerto Natales/Punta Arenas
  • Les entrées aux parcs nationaux pour les excursions
  • Le déjeuner pendant la navigation Balmaceda/Serrano et pendant l’excursion à Torres del Paine

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • La taxe de sortie du territoire Chilien (environs 30 U$D par personne)
  • Les taxes locales à payer sur place à Ushuaia et El Calafate de USD 12 ; ET USD 10 P/PAX, respectivement
  • Les repas mentionnés comme libres
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le port des bagages dans les hôtels et les aéroports
  • L’assurance personnelle

OPTIONS

  • Dîner et Spectacle de Tango: 64€ par personne
  • Visite de la Ville de Buenos Aires en service privé avec guide francophone : 51€ par personne.
  • Visite de la Ville d’Ushuaia en service regroupé avec guide anglophone : 50€ par personne
  • Excursion en 4x4 Balcones de El Calafate en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone : 55€ par personne
  • Visite de la ville de Santiago en service regroupé avec guide francophone : 40€ par personne



PDF Imprimer Envoyer