Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires en Argentine Mini-circuits Salta
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
DESERTS ANDINS
12 jours / 10 nuits
Desert_dAtacama_-_cc_-_Luca_Galuzzi
ARGENTINE ESSENTIELLE
13 jours / 11 nuits
9.iguacu-vtveen

Salta et le Nord-Ouest Argentin

EN BREF
 

Vous aimerez

  • Découvrir les « Quebradas » aux couleurs surprenantes de la région de Salta
  • Les charmants villages de Cachi et de Molinos
  • L’ambiance andine d’Humahuaca au bout de la Quebrada

L’avis du spécialiste

Entre canyons vertigineux et forêts de cactus, les paysages du Nord-Ouest argentin rappellent ceux du far-west américain.


Cet itinéraire de 7 jours vous permet de visiter ses principaux sites en rayonnant autour de la ville de Salta, soit en toute liberté en voiture de location, soit accompagnés d’un guide francophone en véhicule privé. Il est tout spécialement conçu pour ceux qui souhaitent mixer l’ambiance andine du Nord-Ouest à d’autres régions d’Argentine.

ITINERAIRE
 

JOUR 1 : SALTA

A votre arrivée à Salta, vous serez accueillis par un guide francophone local et transférés à votre hôtel.

Visite de la ville de Salta avec votre guide francophone local sans doute la plus agréable et la plus intéressante des villes du Nord-Ouest argentin. Fondée en 1582, elle bénéficiait d’une situation stratégique sur les routes commerciales vers le Pérou et la Bolivie. Il y subsiste encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole et on apprécie son ambiance provinciale et détendue.

Découverte de la place centrale, de sa cathédrale, de l’église de San Francisco avant de rejoindre le “Cerro San Bernardo”, quartier qui domine la ville.

Retour à l’hôtel. Nuit à Salta.

JOUR 2 : SALTA / CAFAYATE

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide francophone en direction de Cafayate, important centre vinicole de la région. C’est aussi une ville calme de style colonial espagnol, nichée au pied des Andes à 1600 mètres d’altitude.

La route (environ 3h) dévoile peu à peu un des sites naturels les plus exceptionnels du Nord-Ouest Argentin : la Quebrada de Cafayate. Ici, le vent et l’eau ont sculpté dans les montagnes des formes fantastiques aux strates multicolores. L’ensemble rappelle les parcs naturels des Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime.

Arrivée à Cafayate et visite d’une cave avec dégustation.

Nuit à l’hôtel à Cafayate.

JOUR 3 : CAFAYATE / QUILMES / MOLINOS

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ avec votre guide francophone pour le site de Quilmes et visite des ruines. Une citadelle impressionnante construite en hauteur au XIe siècle. Jadis cité complexe, vous découvrirez l’étendue des ruines et admirerez la vallée comme l’ont vue jadis ses défenseurs.

Puis continuation vers Molinos (120km, environ 2h30) et visite de la Quebrada de las Flechas, formation rocheuse semblable à d'énormes pointes de flèches préhistoriques sorties de terre.

Visite en cours de route de petites villes : San Carlos et Angastaco. A votre arrivée à Molinos, ravissante petite bourgade aux étonnants bâtiments en pisé, vous aurez du temps libre pour vous promener en ville.

Nuit à Molinos.

JOUR 4 : MOLINOS / CACHI / SALTA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis, départ avec votre guide francophone vers Cachi (50km, environ 1h de route) en traversant la fantastique vallée du Rio Calchaqui. Arrivée à Cachi, petite ville isolée qui a conservé son authenticité coloniale et ses maisons basses. Découverte de ses rues non pavées et de son église de style « far west » au toit en bois de cactus.

Puis, route vers Salta (210km, environ 3h30 de route) et traversée du « parque nacional Los Cardones » qui abrite plus de 65.000 ha de cactus candélabres au milieu de la végétation rase de la Puna.

Enfin, changement de paysages, passage par « la Cuesta del Obispo » et la « Quebrada de Escoipe » à la végétation subtropicale. La piste surplombe la rivière puis la vallée s'élargit, tandis que les montagnes se teintent de rouge et vert.

Arrivée et nuit à Salta.

JOUR 5 : SALTA / SALINAS GRANDES / SAN ANTONIO DE LOS COBRES / PURMAMARCA

Petit déjeuner à l’hôtel et départ avec votre guide francophone vers le village de Purmamarca.

Arrêt en cours de route dans le village de San Antonio de Los Cobres, une région de l’Altiplano argentin où se développèrent des civilisations comme celle des Tiahuanaco (tronçon de route de terre entre Salta et San Antonio de los Cobres, 167km de route).

Visite du village et continuation vers le Nord, jusqu’ à Salinas Grandes, un des sites incontournables de la région. Il s´agit d´une énorme étendue de marais salants à perte de vue, à seulement 40 minutes en voiture de San Antonio de Los Cobres.

Puis, continuation vers le village de Purmamarca (village du lion en langue Quechua) à l’entrée de la Quebrada de Humahuaca (situé à 70 km de Salinas Grandes). On se sent un peu hors du temps dans ce charmant petit village indien où les maisons sont adossées à une beauté géologique naturelle : la montagne aux sept couleurs, aux strates allant du beige au violet, sur un fond de montagnes vertes. Vous pourrez vous balader dans ces paysages aux couleurs extraordinaires.

Nuit à Purmamarca.

JOUR 6 : PUMAMARCA / QUEBRADA DE HUMAHUACA (TILCARA) / SALTA

Après le petit déjeuner, départ avec votre guide francophone pour la visite de Tilcara (à 26 km de Purmamarca), qui abrite une importante cité précolombienne : la Pucara de Tilcara située en haut de la colline.

Puis, départ en direction de Humahuaca (à 42 km de Tilcara), petit village andin traditionnel situé à 3000 m d’altitude au bout de la quebrada.

Promenade dans les ruelles de ce petit village, visite de l’église et découverte du superbe autel baroque situé sur la place centrale.

Continuation vers le Sud jusqu’ à Salta (4h30 de route environ).

Nuit à Salta.

JOUR 7 : SALTA

Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction de vos horaires de vol, transfert en service privé sans guide vers l’aéroport de Salta pour votre vol vers Buenos Aires.

IMPORTANT : Cet itinéraire est aussi possible comme un auto-tour (avec un véhicule de location et sans guide).

HÔTELS
 

A SALTA : HOTEL ALMERIA

Cet hôtel, d’inspiration andalouse, se trouve à seulement quelques rues de la place centrale. Les chambres sont confortables et spacieuses. On apprécie aussi le jacuzzi et le sauna, au dernier étage de l’hôtel.

A CAFAYATE : HOTEL BOUTIQUE KILLA

D’inspiration coloniale, l’hôtel Killa propose un bon rapport qualité prix pour un séjour en plein centre-ville de Cafayate. Ses 16 chambres, toutes différentes, sont décorées dans le style local.
bn_ensavoirplus_on

A MOLINOS : HACIENDA MOLINOS

Cette ancienne hacienda habitée au 18ème siècle par le gouverneur de Salta, a été transformé avec goût, en hôtel confortable. Une adresse à ne pas manquer.
bn_ensavoirplus_on

A PURMAMARCA : HOTEL LA COMARCA

La Comarca est situé dans le village de Purmamarca, au cœur de la Quebrada de Humauaca. Il possède un style original d´architecture inspiré par le paysage et la culture de la région, pour mieux se fondre dans le paysage environnant. Ses intérieurs sont construits en matériaux locaux : cactus, pierre, bois, quebracho et argile dans un style simple et moderne.

BUDGET
 
A partir de 1360€* par personne sur la base d’une chambre double.

***
NB : Le prix décroit significativement en fonction du nombre de personnes

CE PRIX COMPREND

  • Transferts tels que mentionnés dans le programme
  • Les visites mentionnées en service privé avec guides locaux francophones
  • 6 nuits d'hôtels en chambre standard avec petit déjeuner
  • Les entrées dans les musées, parcs nationaux et réserves
 

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les excursions ou services non mentionnés
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les ports des bagages dans les hôtels et aéroports
  • Le ”Early Check In” ou “Late Check Out”
  • L’assurance personnelle

Possibilité de faire le parcours en véhicule de location et sans guide à partir de 980€ par personne en chambre double.
PDF Imprimer Envoyer