Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires en Argentine Mini-circuits Ushuaïa/El Calafate
Idées de
voyage
ARGENTINE ESSENTIELLE
13 jours / 11 nuits
9.iguacu-vtveen
PATAGONIE: Chili-Argentine
 
13 jours / 11 nuits
le-perito-moreno-argentine.6

La Patagonie Argentine : Ushuaïa et El Calafate

EN BREF
 

Vous aimerez

  • La visite d’Ushuaïa, ville la plus australe du monde
  • Les pingouins et loups de mer dans le Canal de Beagle
  • Le spectacle du gigantesque glacier Perito Moreno
 

L’avis du spécialiste

Terre extrême dotée des paysages rudes ou spectaculaires, la Patagonie fascine depuis longtemps l’imagination des voyageurs. Cet itinéraire vous invite à découvrir ses lieux légendaires de la célèbre ville d’Ushuaia au glaciar Perito Moreno.

Un itinéraire au bout du monde recommandé à tous les amateurs de vrai dépaysement.

ITINERAIRE
 

Jour 1 : Buenos Aires / Ushuaïa

A votre arrivée à Ushuaia, transfert privé à l´hôtel. Reste de la journée libre pour découvrir cette charmante petite ville.

En Option, visite de la ville d'Ushuaia :
Vous partirez avec un petit groupe et un guide anglophone pour une découverte d'ushuaia. Capitale de la Province de Terre de Feu et des îles de l’Atlantique Sud, Ushuaïa est située à l’extrême d’une des points de l’île, face au Canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial. Petite ville d’environ 45.000 habitants, elle n’a qu’une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent les boutiques et les restaurants offrant les mets les plus représentatifs de la région : mouton grillé, araignée de mer, colin noir. Visite du « musée maritime ou musée de la prison » et du “musée du bout du monde” qui relate l’histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l’île.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Terre de feu (50 km environ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, excursion en bateau en service regroupé sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, pour découvrir fjords, falaises, plages et observer la faune marine ici concentrée dans les îles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse) et des îles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards). Passage du Phare des Eclaireurs, construit par des Français et où le Monte Cervantes fit naufrage en 1930.
Déjeuner libre.

En option : déjeuner typique à base de centolla (crabe géant)

L’après-midi, visite du Parc National de la Terre de Feu en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone, créé en 1960 et situé à 11km de la ville. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. D’une étendue de 63 000 ha, à 18 km d’Ushuaïa, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud.
Retour à Ushuaïa en fin de journée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Ushuaia / El Calafate

Après le petit déjeuner, transfert à l`aéroport pour le vol vers El Calafate. A l’arrivée à l’aéroport d’El Calafate, transfert à votre hôtel.

Après votre installation, vous partirez pour une excursion 4x4 en service regroupé, d’une durée d’environ 3h vous mènera à 1100m d’altitude pour une vue sur le Lac Argentin, le Fitz Roy et par beau temps les montagnes de Torres del Paine au Chili. Ce parcours vous conduit au milieu d’estancias aux dimensions surhumaines (50.000 hectares) dans un paysage typique de la Patagonie jusqu’à ce qu’une brutale et soudaine rupture dans l’environnement vous donne la sensation d’être transporté au nord-ouest, dans les paysages lunaires et désertiques de la Valle de la Luna. Retour dans l’après-midi.

Repas libres et nuit à l’Hôtel.

Jour 4 : El Calafate / Lago Argentino

Transfert matinal en service regroupé vers 7h30 vers le port de Punta Bandera et embarquement dans un catamaran. Navigation sur le Lac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud, dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares.

Le parc s’étend sur environ 600 000 ha et figure comme monument naturel dans le Patrimoine Mondial par l’Unesco. Vous passerez dans “la Bouche du Diable”, l’endroit le plus étroit du lac. Après environ 2 h de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Ce glacier connaît un important recul depuis ces 10 dernières années, mais il reste le plus long d’Amérique du Sud avec ces 60km.

Puis continuation et descente dans la Baie Onelli. Promenade d’environ 1 h aller / retour dans la forêt patagonique, jusqu’à la lagune Onelli. Réembarquement à bord du catamaran et départ vers le port de Punta Bandera. Vous continuerez de naviguer sur le Lac Argentin, entre les impressionnants icebergs. Arrivée au port et retour vers El Calafate dans l’après-midi.

NB: le trajet de navigation peut varier du fait du climat, des conditions de navigation et situation des icebergs. Dans ce cas, le trajet serait modifié au mieux pour que vous puissiez profiter au mieux du Parc National.

Repas libres et nuit à l'hôrel.

Jour 5 : El Calafate / Perito Moreno

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert en service regroupé jusqu’au site du Perito Moreno. Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, c’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux.

Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Même face à Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : long de 30 km, large de 4km, sa superficie est de 195 km2 et sa hauteur va de 30 à 60 mètres. Déjeuner dans un restaurant dans le parc (non inclus).
Temps libre sur le site pour se promener sur les nombreuses passerelles du site. Retour à El Calafate en milieu d’après-midi.

En Option,Trekking sur le glacier:
L’excursion commence dans la baie « Bajo de las Sombras » à 6 km approximativement du Mirador du glacier. De là, vous naviguerez pendant environ 30 minutes pour traverser le Lago Rico, bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur le Canal des Icebergs et la paroi sud du glacier. Vous accéderez alors à un refuge où vous rencontrez vos guides et partirez en petit groupe (10 maximum) jusqu’au glacier. A l’arrivée au bord du glacier, les guides vous aideront à mettre des crampons et vous donneront quelques instructions sur la manière de se déplacer sur la glace. Le parcours sur le glacier dure environ 2 h et la marche est modérée : la superficie est inégale mais ferme et sure. Vous bénéficierez d’explication sur la flore, la faune et la glaciologie de la région.

NB : Cette marche est déconseillé aux enfants de – de 8 ans et à toute personne ayant des difficultés à se déplacer. Se munir de n’importe quel type de chaussures de sport (baskets, de trekking) et de chaussettes épaisses. Les après-skis et les bottes de caoutchouc sont interdits.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : El Calafate

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport d’El Calafate et assistance aux formalités d´embarquement.

HÔTELS
 
OPTION CHARME

A USHUAIA : Altos de Ushuaia

Situé sur les hauteurs de la ville, l’Altos de Ushuaia offre une superbe vue sur le Canal de Beagle. Ce petit hôtel confortable est notre option la plus abordable à Ushuaia.
bn_ensavoirplus_on

A EL CALAFATE : Sierra Nevada

Situé à El Calafate, l’hôtel Sierra Nevada offre des chambres confortables dans un environnement très agréable. Les vues sur les jardins de l’hôtel mais la « Bahia Redonda » du Lac Argentin et les Andes en font une très belle option pour les petits budgets.

OPTION SUPERIEUR

A USHUAIA : Fueguino Hôtel

Situé au cœur de la ville d’Ushuaia, Le Fueguino est un hôtel confortable. On aime ses chambres avec vue panoramique sur les montagnes et sur le Canal de Beagle.
bn_ensavoirplus_on

A EL CALAFATE : La Cantera

Premier boutique-hôtel construit en Patagonie Argentine, La Cantera se situe dans la partie haute de la ville, offrant une superbe vue sur le lac argentin et les montagnes environnantes. Les chambres sont chaleureuses et très confortables. Un de nos coups de coeur dans la région.
bn_ensavoirplus_on

BUDGET
 
OPTION CHARME
A partir de 845€ par personne sur la base d’une chambre double.

*Autres options de prix, nous consulter.

CE PRIX COMPREND

  • Les transferts imentionnés dans le programme.
  • 5 nuits d’hébergement en chambre double standard avec petit déjeuner
  • Les excursions telles que mentionnées dans le programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux et intérieurs
  • Les repas hors petit déjeuner
  • Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Les options
  • L’assurance personnelle
PDF Imprimer Envoyer