Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires en Argentine Mini-circuits Le Nord-Est argentin
Idées de
voyage
DESERTS ANDINS
12 jours / 10 nuits
Desert_dAtacama_-_cc_-_Luca_Galuzzi
ARGENTINE ESSENTIELLE
13 jours / 11 nuits
9.iguacu-vtveen

Le Nord-Est argentin : Les chutes d'Iguazu, les ruines jésuites et la réserve naturelle d'Ibera

EN BREF
 

VOUS AIMEREZ

  • Les chutes d’Iguazu classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité
  • Les ruines des missions jésuites de San Ignacio, l’un des derniers témoignages du remarquable travail de « la compagnie » en Amérique Latine.
  • La Réserve Naturelle Esteros del Ibera, véritable sanctuaire de la vie sauvage
 

L’AVIS DU SPECIALISTE

Parcourir cette partie du Nord-Est argentin c’est se plonger dans une atmosphère de chutes d’eau impressionnantes et de splendides réserves naturelles.

Un voyage alliant luxuriance de la végétation tropicale, univers lacustre et découverte des ruines des missions jésuites classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1984.

ITINERAIRE

JOUR 1 : IGUAZU

A votre arrivée à Foz d’Iguazu, vous serez accueillis par un guide francophone qui sera en charge de votre transfert à l’hôtel situé au cœur de la forêt tropicale.

Après l’installation à l’hôtel, vous partirez avec un guide francophone local pour une visite privé des chutes du côté brésilien qui offre les vues les plus spectaculaires. Les passerelles qui les surplombent vous conduiront jusqu'au bord des chutes et vous pourrez admirer à loisir les arcs-en-ciel qui se forment au milieu des gouttes d'eau.

Déjeuner buffet dans un restaurant local (inclus).

Dîner libre et nuit à Iguazu.

JOUR 2 : IGUAZU

Après le petit déjeuner, vous partirez avec un guide francophone local pour visiter les chutes du côté argentin situées à 40km de la frontière brésilienne. Il est intéressant de comparer les vues depuis les deux pays.

Vous irez à "la Gorge du Diable" où un énorme volume d'eau se précipite dans le gouffre avec un vacarme incroyable. Vous passerez ensuite par d'innombrables passerelles qui vous feront découvrir de près les nombreuses cascades de ce site fantastique.

A la fin de votre visite vous aurez l’occasion de voir les chutes de plus près avec l’excursion Gran Aventura Nautica en service regroupé. Cette excursion combine l’expérience de la forêt vierge avec les chutes : départ en 4x4 dans la forêt tropicale, puis embarquement sur des bateaux rapides pour une navigation sur le fleuve Iguazú.

Entrée dans la zone des chutes où l’on peut observer l’ensemble des différentes cascades argentines et brésiliennes pour une approche spectaculaire des chutes (prévoir maillot de bain et vêtements de rechange).

Déjeuner dans un restaurant à l’intérieur du parc (inclus).

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Dîner libre et nuit à Iguazu.

JOUR 3 : IGUAZU

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour profiter des différentes activités que votre lodge propose (à régler sur place) notamment la descente à la tyrolienne le rappel et le pont suspendu.

Repas libres et nuit à Iguazu.

JOUR 4 : IGUAZU / RUINES JESUITES / POSADAS

Petit déjeuner à l’hôtel et départ avec votre guide francophone vers la ville de San Ignacio (3h de route environ) pour découvrir l’étroite province de Misiones qui doit son nom aux anciennes missions établies par les jésuites au milieu du 16ème siècle.

Vous visiterez les imposantes ruines de la mission San Ignacio Mini fondée en 1632. Ses murs de grès rouge lui confèrent un aspect très pittoresque et sa cathédrale a conservé un très beau portail à colonnade. Déjeuner (inclus).

Puis, continuation vers Posadas (à 60km de San Ignacio). Dîner libre et nuit à Posadas.

JOUR 5: POSADAS / RESERVE LOS ESTEROS DEL IBERA

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert en véhicule 4x4 privé jusqu´à la Réserve Naturelle Esteros del Ibera (« eau brillante » en langue guarani) situé à 264km de Posadas (3h de route environ). Ce vaste réseau de marécages et d’étangs de plus de 13000 km² forme après le Pantanal brésilien la deuxième zone humide du continent. Elle constitue aussi une impressionnante réserve biologique.

Arrivée à l’hôtel Posada de la Laguna dans l’après-midi (chambres disponibles à partir de 15h00). Déjeuner libre.

Journée libre pour profiter des nombreuses activités proposées par la posada et accompagnées par les guides locaux anglophones. La promenade sur le Canal Corriente (en canoë ou en bateau) vous permet, par exemple, une découverte des paysages pittoresques de marais de la région : 1er contact avec cet écosystème typique tout en appréciant la riche faune et flore locale. Vous observerez des capybaras (les plus gros rongeurs du monde), caïmans noirs, cerfs des marais ainsi que plus de 350 variétés d’oiseaux sur les berges des îles flottantes, véritables entrelacements de tiges et de racines de plantes aquatiques. Cette sortie dure environ 2h.

Dîner inclus et nuit à la posada.

JOUR 6 : RESERVE LOS ESTEROS DEL IBERA

Petit déjeuner à la posada.

Journée libre pour profiter des nombreuses activités proposées par la posada et accompagnées par les guides locaux anglophones.

Parmi les différentes activités possibles sur le site, vous pourrez vous adonner à de belles randonnées pédestres ou bien à cheval, mais aussi faire des sorties en bateau sur les lagunes ou des sorties nocturnes en canoë, et découvrir une faune aquatique étonnante.

Déjeuner et dîner inclus dans la posada.

Nuit à la posada.

JOUR 7 : ESTEROS DEL IBERA / POSADAS

Petit déjeuner à la posada.

Journée libre à la posada pour profiter d’une dernière activité avant de partir. Déjeuner inclus.

En fonction de vos horaires de vol, transfert en service privé (sans guide) vers l’aéroport de Posadas pour prendre votre vol de retour à Buenos Aires (vol non inclus).

HÔTELS
 

A IGUAZU : ALDEA DE LA SELVA

L’hôtel Aldea de la Selva Lodge & Spa, situé en plein cœur de la forêt tropicale, est sans conteste notre coup de cœur charme à proximité des chutes d’Iguazu, côté argentin. Ses chambres possèdent toutes un balcon afin de pouvoir profiter de la nature luxuriante de cette région. Le lodge a été entièrement construit avec l’aide des artisans locaux pour donner un véritable cachet tropical à votre séjour.
bn_ensavoirplus_on

A POSADAS : HÔTEL MAITEI

Dans un domaine de 7 ha, le Maitei hôtel vient d’ouvrir ses portes à Posadas. Résolument moderne, il est construit sur différents niveaux, avec des modules de couleurs différentes répartis dans les jardins. L’hôtel offre des chambres confortables et dispose d’une piscine extérieure avec un bar, d’un restaurant, d’un bar à vin, d’un spa, et d’une salle de remise en forme.

A ESTEROS DEL IBERA : POSADA DE LA LAGUNA

Posada de la Laguna se situe au cœur de la réserve naturelle des marais de l’Ibera, dans le village de Colonia Carlos Pellegrini, Province de Corrientes, Argentine. La Posada de la Laguna est construite sur le rivage de la lagune, au milieu d’un beau jardin de 2 hectares. Ses chambres ne possèdent pas de TV dans l’esprit « nature » du lieu. La posada propose des circuits guidés de qualité. Vous logerez en chambre supérieure.

BUDGET
A partir de 1475€ par personne sur la base d’une chambre double

CE PRIX COMPREND

  • Les transferts à Iguazu en services privé avec guide local francophone
  • Les transferts aller/retour Posadas-Esteros del Ibera en véhicules 4x4, en service privé, sans guide, avec chauffeur hispanophone
  • Les visites mentionnées à Iguazu et San Ignacio en privé avec guide francophone sauf l’excursion Gran Aventura qui est en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone.
  • Les repas mentionnés comme inclus.
  • Les nuits d’hébergement en chambre double standard avec petit déjeuner à Iguazu et Posadas
  • Les nuits d´hébergement à Esteros del Ibera en pension complète (hors boissons) avec activités en service regroupé avec guide hispanophone/anglophone (voir la disponibilité des activités sur place). Forfait « Late check-out » compris.
  • Les entrées aux parcs nationaux
 

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les repas mentionnés comme libres
  • Les boissons
  • Les excursions non mentionnées ou en option
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le “Early check-in” dans les hôtels
  • Le port des bagages dans les hôtels et les aéroports
  • L’assurance personnelle
STYLE-->

{tab = ITINERAIRE}

J1 BUENOS AIRES/ IGUAZU

A votre arrivée à Foz d’Iguazu, vous serez accueillis par un guide francophone qui sera en charge de votre transfert à l’hôtel. Visite des chutes du côté brésilien qui offrent les plus les plus spectaculaires. Les passerelles qui les surplombent vous conduiront jusqu’au bord des chutes et vous pourrez admirer à loisir les arcs-en-ciel qui se forment au milieu des gouttes d’eau.

Déjeuner buffet dans un restaurant local.

Nuit à Iguazu.

J2 IGUAZU

Vous vous rendrez en Argentine et visiterez les chutes du côté argentin situées à 40 km de la frontière brésilienne. Il est intéressant de comparer les vues depuis les deux pays. Vous vous rendrez à « la Gorge du Diable » où un énorme volume d’eau se précipite dans le gouffre avec un vacarme incroyable. Vous passerez ensuite par d’innombrables passerelles qui vous feront découvrir de près les nombreuses cascades de ce site fantastique.

Nuit à Iguazu.

J3 RUINES JESUITES/ POSADAS

Départ vers la ville de Posadas pour une découverte de l’étroite province de Misiones qui doit son nom aux anciennes missions établies par les jésuites au milieu du 16ème siècle. Vous parcourez les ruines imposantes de la mission San Ignacio Mini fondée en 1632. Ses murs de grès rouge lui confèrent un aspect très pittoresque et sa cathédrale a conservé un très beau portail à colonnade.

Nuit à Posadas.

J4 POSADAS/ RESERVA IBERA

Transfert en véhicule privé jusqu’à la Posada de la Laguna dans la réserve d’Ibera (« eau brillante » en langue guarani). Ce vaste réseau de marécages et d’étangs de plus de 13000 km² forme après le Pantanal brésilien la deuxième zone humide du continent. Elle constitue aussi une impressionnante réserve biologique.

Arrivée et installation à la posada (chambres disponibles à partir de 15h).

Journée libre pour profiter des nombreuses activités proposées par la posada, accompagnées par les guides locaux anglophones.

La promenade sur le Canal Corriente vous permet, par exemple, une découverte des paysages pittoresques de marais de la région : 1er contact avec cet écosystème typique tout en appréciant la riche faune et flore locale. Vous observerez des capybaras (les plus gros rongeurs du monde), des caïmans noirs, des cerfs des marais ainsi que plus de 350 variétés d’oiseaux sur les berges des îles flottantes, véritables entrelacements de tiges et de racines de plantes aquatiques. Cette sortie dure environ 2h.

Nuit à la posada.

J5 RESERVE IBERA

Journée libre pour profiter des nombreuses activités proposées par la posada, accompagnées par les guides locaux anglophones (inclus dans votre forfait). Par exemple, de la marche, une promenade en bateau sur les lagunes, des randonnées équestres, la découverte de la faune aquatique et des sorties nocturnes en canoë.

Nuit à la posada.

J6 RESERVE IBERA/ POSADAS

Journée à la posada.

En fonction de vos horaires de vol, transfert (sans guide) vers Posadas et envol pour Buenos Aires.

Fin des prestations.

PDF Imprimer Envoyer