Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires en Argentine Voyages complets L’essentiel de l’Argentine: Buenos Aires, Iguazu et la Patagonie d’Ushuaia à El Calafate

Argentine essentielle : Buenos Aires, Patagonie et Iguazu

EN BREF
 

Vous aimerez

  • Le mélange d’élégance, de tradition et de modernité à Buenos Aires
  • L’atmosphère animée et les spectacles de tango de rue
  • Le gigantisme du glacier Perito Moreno
  • La visite d’Ushuaïa, la ville plus australe du monde
  • Le déferlement des eaux à Iguazu

L’avis du spécialiste

En 13 jours, ce circuit vous permet de flâner à votre guise dans les rues de Buenos Aires, découvrir la beauté glaciale et bleutée de la Patagonie, passer par la ville mythique d’Ushuaia sans oublier le spectacle de cascades, écume et fracas au cœur de la forêt d’Iguazu.


Toute la magie et les couleurs de l’Argentine en maîtrisant son budget.

ITINERAIRE
 

JOUR 1 : DEPART PARIS / BUENOS AIRES

Le matin, départ de Paris à destination de Buenos Aires via Madrid (16h de vol environ). A votre arrivée à l´aéroport de Buenos Aires, accueil par un guide francophone et transfert à l’hôtel.

En Option,  Dîner et spectacle de Tango:
Le soir, vous serez transférés dans un « cabaret » de Tango pour déguster un dîner de grillades de viande argentine, en appréciant un spectacle de tango dans une salle de théâtre historique d’une grande beauté.

Dîner libre et nuit à Buenos Aires.

JOUR 2 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour une visite de la ville en privé avec votre guide francophone. Vous commencerez par les principales avenues de la ville : la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants et enfin l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens.

Vous découvrirez ensuite le quartier pittoresque de La Boca et l’incontournable ruelle “Caminito” avec ses petites maisons de tôle colorées et ses spectacles de tango de rue. Puis, direction San Telmo, un des quartiers les plus intéressants de Buenos Aires. Un peu comme Montmartre à Paris, le quartier a d’abord été fréquenté par des artistes et des intellectuels. On y trouve aujourd’hui des brocanteurs et antiquaires, des petits bistrots et des bars à tango.

Vous visiterez enfin le très chic quartier de La Recoleta. Dans ce quartier résidentiel disposant d’agréables parcs et places, se sont établis de nombreuses boutiques de luxe et bons restaurants. Il abrite aussi le célèbre cimetière de La Recoleta qui vaut une visite pour ses caveaux monumentaux et fastueux classés monuments historiques et le mausolée d’Eva Perón. Reste de l'après-midi libre.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre.

En Option, Déjeuner dans une Estancia Gaucha:
Départ en milieu de matinée en service regroupé en direction de l’Estancia Don Silvano où vous vivrez pendant une bonne partie de la journée l’ambiance “paysanne” des alentours de Buenos Aires, et vous imprégnerez des coutumes gauchesques. Déjeuner typique à l’estancia.

Juste après le déjeuner, un spectacle de musique et danses argentines est proposé : danses gauchesques avec lassos, danses de tango et chants de la région. Puis, vous assisterez, en plein air et, si le temps le permet, aux jeux gauchesques : les gauchos sont sur leurs chevaux et tentent d’attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au-dessus d’eux. Cette tradition gauchesque plaisait beaucoup aux jeunes filles d’autrefois, cela montrait l’adresse de leur promis. Retour à Buenos Aires. Reste de l'après-midi libre.

Nuit à Buenos Aires.

JOUR 4 : BUENOS AIRE / EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en service privé sans guide à l’aéroport national pour prendre votre vol à destination d’El Calafate (3h de vol environ).
A votre arrivée, transfert privé à votre hôtel et reste de la journée libre.

En Option, Excursion en 4x4 "Balcones del Calafate":
Vous partirez pour une excursion 4x4 d’une durée d’environ 3h en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone. Cette promenade vous mènera à 1100 m d’altitude pour une vue sur le Lac Argentin, le Fitz Roy et par beau temps les montagnes du Torres del Paine au Chili.
Ce parcours vous conduit au milieu d’estancias aux dimensions surhumaines (50 000 ha) dans un paysage typique de la Patagonie jusqu’à ce qu’une brutale et soudaine rupture dans l’environnement vous donne la sensation d’être transportés au Nord-Ouest, dans les paysages lunaires et désertiques de la Vallée de la Luna.


Repas libres et nuit à El Calafate.

JOUR 5 : EL CALAFATE / PERITO MORENO

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert jusqu’au site du Perito Moreno pour une excursion en service regroupé, avec guide anglophone/hispanophone.

Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares. C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du Lac Argentin. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet.
Même face au Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : long de 30 km, large de 4 km, sa superficie est de 195 km² et sa hauteur va de 30 à 60 m.

Déjeuner dans un restaurant dans le parc (non inclus). Puis, temps libre sur le site pour se promener sur les nombreuses passerelles du site. Retour à El Calafate en milieu d’après-midi.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : EL CALAFATE / GLACIERS UPSALA & ONELLI

Transfert matinal en service regroupé vers 7h30 vers le port de Punta Bandera et embarquement dans un catamaran. Navigation sur le Lac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud, dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares. Le parc s’étend sur environ 600 000 ha et figure comme monument naturel dans le Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Vous passerez dans “la Bouche du Diable”, l’endroit le plus étroit du lac. Après environ 2 h de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Ce glacier connaît un important recul depuis ces 10 dernières années, mais il reste le plus long d’Amérique du Sud avec ces 60km.

Puis continuation et descente dans la Baie Onelli. Promenade d’environ 1 h aller / retour dans la forêt patagonique, jusqu’à la lagune Onelli.

Réembarquement à bord du catamaran et départ vers le port de Punta Bandera. Vous continuerez de naviguer sur le Lac Argentin, entre les impressionnants icebergs. Arrivée au port et retour vers El Calafate dans l’après-midi.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

***
NB: Le trajet de navigation peut varier du fait du climat, des conditions de navigation et situation des icebergs. Dans ce cas, le trajet serait modifié au mieux pour que vous puissiez profiter au mieux du Parc National.

JOUR 7 : EL CALAFATe / USHUAIA

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour faire une dernière balade et profiter du paysage. En fonction des horaires, transfert privé à l`aéroport pour le vol vers Ushuaïa (1h30 de vol environ). A votre arrivée à l’aéroport, transfert à votre hôtel.

Après midi libre pour découvrir cette charmante petite ville.

En Option, visite de la ville d'Ushuaia :
Visite de la ville d’Ushuaïa en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone. Capitale de la Province de Terre de Feu et des îles de l’Atlantique Sud, Ushuaïa est située à l’extrême d’une des points de l’île, face au Canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial. Petite ville d’environ 45 000 habitants, elle n’a qu’une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent les boutiques et les restaurants offrant les mets les plus représentatifs de la région: mouton grillé, araignée de mer, colin noir.
Visite du « musée maritime ou musée de la prison » et du “musée du bout du monde” qui relate l’histoire des 4 groupes autochtones qui peuplaient autrefois l’île.


Dîner libre et nuit à Ushuaïa.

JOUR 8 : USHUAIA

Après le petit déjeuner, excursion en bateau en service regroupé sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, pour découvrir fjords, falaises, plages et observer la faune marine ici concentrée dans les îles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse) et des îles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards). Passage du Phare des Eclaireurs.

L’après-midi, visite en service regroupé du Parc National de la Terre de Feu avec un guide anglophone/hispanophone, créé en 1960 et situé à 11km de la ville. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. D’une étendue de 63 000 ha, à 18 km d’Ushuaïa, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud.

Retour à Ushuaïa en fin de journée.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : USHUAIA / BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires (3h40 environ). Arrivée et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.

En Option, Navigation dans le Delta du Tigre et visite de la ville:

Départ avec un guide francophone pour une visite en service privé de la ville d'El Tigre (5h). La ville du Tigre est une charmante petite ville située à environ 40km de Buenos Aires. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles, vous verrez des maisons de campagne cossues habitées toute l’année, les « quintas ».
La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures : la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Navigation d’environ 1h sur les affluents du fleuve.


Repas libres et nuit à Buenos Aires.

JOUR 10: BUENOS AIRES / IGUAZU

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport national pour prendre votre vol à destination de Puerto Iguazu (1h45 de vol environ).
A votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

L’après-midi, vous partirez avec un guide anglophone/hispanophone pour une visite des chutes du côté brésilien en service regroupé, qui offre les vues les plus spectaculaires. Les passerelles qui les surplombent vous conduiront jusqu'au bord des chutes, et vous pourrez admirer à loisir les arcs-en-ciel qui se forment au milieu des gouttes d'eau.

Visite du parc aux oiseaux et découverte des nombreuses espèces locales et tropicales. Il possède une faune riche et variée, avec plus de 300 espèces d'oiseaux, comme les toucans, 44 espèces de mammifères et plus de 1400 espèces de papillons.

Repas libres et nuit à Iguazu.

JOUR 11: IGUAZU

Après le petit déjeuner, départ avec un guide anglophone/hispanophone pour une visite des chutes du côté argentin en service regroupé, situé à 40km de la frontière brésilienne. Il est intéressant de comparer les vues depuis les deux pays.

Vous vous rendrez à "la Gorge du Diable" où un énorme volume d'eau se précipite dans le gouffre avec un vacarme incroyable. Vous passerez ensuite par d'innombrables passerelles qui vous feront découvrir de près les nombreuses cascades de ce site fantastique.

En Option, Excursion Gran Aventura Nautica
Cette excursion en service regroupé combine l’exploration de la forêt vierge avec l’expérience d’une promenade en grand zodiac pour voir les chutes de plus près. Départ en 4x4 dans la forêt tropicale, puis embarquement sur des bateaux rapides pour une navigation sur le fleuve Iguazu.
Entrée dans la zone des chutes d’où l’on peut observer l’ensemble des différentes cascades argentines et brésiliennes pour approche spectaculaire des chutes.


NB : Prévoir des vêtements de rechange car vous serez trempés, mais le jeu en vaut la chandelle
.

Repas libres et nuit à Iguazu.

JOUR 12: IGUAZU / BUENOS AIRES / PARIS

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport d’Iguazu pour envol vers Buenos Aires (environ 2h00). A votre arrivée à l’aéroport national de Buenos Aires, transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour en France.

Repas libres et nuit dans l’avion.

JOUR 13: PARIS

Arrivée en France dans l’après-midi.

HÔTELS
 
CATEGORIE CHARME

A BUENOS AIRES: ART HOTEL (Chambre Queen)

Situé à Recoleta, un des plus beaux quartiers de Buenos Aires, l’Art Hôtel est un hôtel de charme idéal pour les voyageurs en quête d’un petit établissement de caractère dans la capitale argentine. Construit dans un édifice historique, l’Art Hôtel a su habilement tirer partie des spécificités architecturales de l’édifice pour proposer 36 chambres confortables, décorées par les œuvres des artistes locaux.
bn_ensavoirplus_on

A EL CALAFATE : SIERRA NEVADA

Situé à El Calafate, l’hôtel Sierra Nevada offre des chambres confortables dans un environnement très agréable et verdoyant. Les vues sur les jardins de l’hôtel, du Lac Argentin et les Andes en font une très belle option pour les petits budgets.
bn_ensavoirplus_on

A USHUAIA: ALTOS DE USHUAIA

Situé sur les hauteurs de la ville, l’Altos de Ushuaia offre une superbe vue sur le Canal de Beagle. Ce petit hôtel confortable est notre option la plus abordable à Ushuaia.
bn_ensavoirplus_on

A IGUAZU : ESTURION

Situé près du centre-ville et à seulement 15 min des chutes d’Iguazu, l’Esturion est un hôtel moderne disposant des chambres confortables et bien équipées. Un Lobby-bar, une piscine et un spa sont à disposition.
bn_ensavoirplus_on

CATEGORIE SUPERIEURE : Nous consulter pour les détails

A BUENOS AIRES : EL MORENO

Dans un immeuble Art Déco classé monument historique de Buenos Aires, le Moreno est notre meilleur rapport/qualité prix en 4*. Nous aimons sa décoration contemporaine soignée et le confort des chambres.
bn_ensavoirplus_on

A EL CALAFATE : LA CANTERA

Premier boutique-hôtel construit en Patagonie Argentine, La Cantera se situe dans la partie haute de la ville, offrant une superbe vue sur le lac argentin et les montagnes environnantes. Les chambres sont chaleureuses et très confortables. Un de nos coups de coeur dans la région.
bn_ensavoirplus_on

A USHUAIA : EL FUEGUINO

Situé au cœur de la ville d’Ushuaia, Le Fueguino est un hôtel confortable. On aime ses chambres avec vue panoramique sur les montagnes, et le canal de Beagle.

bn_ensavoirplus_on


A IGUAZU: ALDEA DE LA SELVA

L’hôtel Aldea de la Selva Lodge est sans conteste notre coup de cœur charme à proximité des chutes d’Iguazu côté argentin. Ses chambres possèdent toutes des balcons afin de pouvoir profiter de la nature luxuriante de cette région. Le lodge a été entièrement construit avec l’aide des artisans locaux pour donner un véritable cachet tropical à votre séjour.
bn_ensavoirplus_on

BUDGET
A partir de 3 410€ par personne sur la base d’une chambre double en catégorie charme.

Pour les hôtels de catégorie supérieure : nous consulter.
 

CE PRIX COMPREND

  • Les vols internationaux Paris /Buenos Aires / Paris via Madrid avec Iberia en classe Eco
  • Les vols intérieurs Buenos Aires/El Calafate/Ushuaia et Buenos/Iguazu/Buenos Aires avec LAN
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification
  • Les nuits d'hôtel avec petit déjeuner
  • Tous les transferts mentionnés dans le programme
  • Les excursions telles que mentionnées dans le programme
  • Toutes les entrées de sites pour les excursions mentionnées

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les taxes locales d’aéroport à payer sur place à Ushuaia USD 12 et à El Calafate USD 10
  • Les options
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le service dans les restaurants
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • L’assurance personnelle

OPTIONS

  • Dîner et Spectacle de Tango dans un Cabaret à Buenos Aires : 60€ par personne
  • Visite de la ville d'Ushuaia en service regroupé : 50€ par personne
  • Déjeuner et Spectacle Gaucho en Estancia (province de Buenos Aires) : 70€ par personne
  • Navigation du Delta du Tigre et visite de la ville en privé : 120€ par personne
  • Excursion Gran Aventura Nautica : 65€ par personne
  • Excursion en 4x4 « Balcones del Calafate » en regroupé : 55€ par personne


PDF Imprimer Envoyer