Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires en Argentine Mini-circuits Buenos Aires
Idées de
voyage
ARGENTINE ESSENTIELLE
13 jours / 11 nuits
9.iguacu-vtveen
PATAGONIE: Chili-Argentine
 
13 jours / 11 nuits
le-perito-moreno-argentine.6

Découverte de Buenos Aires

EN BREF
 

Vous aimerez

  • L’exploration des divers quartiers de Buenos Aires des plus bohèmes aux plus branchés
  • L’atmosphère animée et les spectacles de tango de rue
  • La découverte de la culture gaucho avec une journée dans la pampa.

L’avis du spécialiste

Si nous faisions un top 10 des villes les plus séduisantes du monde, Buenos Aires en ferait incontestablement partie.

Cet itinéraire vous propose d’explorer ses quartiers bohèmes et branchés, de profiter de ses spectacles de tango de rue avant de passer une journée dans la pampa voisine.

ITINERAIRE
 

Jour 1 - BUENOS AIRES

Arrivée dans l´après midi à l´aéroport international d’Ezeiza. Accueil par un guide francophone local et transfert en service privé à l’hôtel.

Le soir, vous serez transférés dans un « cabaret » de Tango pour déguster un dîner de grillades de viande argentine, en appréciant un spectacle de tango dans une salle de théâtre historique d'une grande beauté.

Nuit à Buenos Aires.

Jour 2 - BUENOS AIRES / DECOUVERTE DE LA VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Après le déjeuner (non inclus), départ avec un guide francophone local pour une visite en service privé de la ville avec votre guide. Vous commencerez par les principales avenues de la ville : la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants et enfin l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens.

Vous découvrirez ensuite le quartier pittoresque de La Boca et l’incontournable ruelle “Caminito” avec ses petites maisons de tôle colorées et ses spectacles de tango de rue. Puis direction San Telmo, un des quartiers les plus intéressants de Buenos Aires. Un peu comme Montmartre à Paris, le quartier a d’abord été fréquenté par des artistes et des intellectuels. On y trouve aujourd’hui des brocanteurs et antiquaires, des petits bistrots et des bars à tango.

Vous visiterez enfin le très chic quartier de La Recoleta. Dans ce quartier résidentiel disposant d’agréables parcs et places, se sont établi de nombreuses boutiques de luxe et bons restaurants. Il abrite aussi le célèbre cimetière de La Recoleta qui vaut une visite pour ses caveaux monumentaux et fastueux classés monuments historiques et le mausolée d’Eva Perón. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - BUENOS AIRES / TIGRE / BUENOS AIRES

Après le petit déjeuner, un guide francophone viendra vous cherche à l’hôtel pour faire une visite de la ville d'El Tigre en service privé avec guide francophone.

La ville du Tigre est une charmante petite ville située à environ 40 km de Buenos Aires. Sur le chemin qui traverse des zones résidentielles, on peut voir des maisons habitées toute l’année ou des « quintas » (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures : la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique.

Au Puerto de Frutos (port de fuits), vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux : des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou ou de rotin qui sont la spécialité du lieu. Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau, d’où le nom quelques fois donné (bien à tort d’ailleurs) de « Venise de Buenos Aires » à la ville. La population y est variée et l’on y trouve aussi bien des grandes bâtisses que d’humbles maisonnettes. Il subsiste également au Tigre des clubs créés au début du siècle, axés sur les activités aquatiques : avirons et régates par exemple, bon nombre d’entre eux émanant des communautés d’immigrants en Argentine.

Navigation d´une heure sur les fleuves Luján, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento. Pendant la promenade, vous verrez El Parque de la Costa et le Casino du Tigre. Vous naviguerez sur des petits fleuves intérieurs et vous arriverez au Puerto de Frutos sur le Fleuve Luján. Retour à Buenos Aires dans l’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - BUENOS AIRES / PAMPA / BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la ville.

En Option, Dejeuner dans une « Estancia Gaucha » :
Le matin, vous prendrez la route en mini bus pour rejoindre une estancia traditionnelle située à 120 km de Buenos Aires (le chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel). Vous déjeunerez dans cette estancia du 18ème d’un repas traditionnel : empanadas et asado accompagnés de bons vins argentins.
Après le déjeuner (inclus), vous assisterez à un spectacle de musique et danses argentines: danses gauchesques avec lasso, danses de tango et chants de la région. Puis vous pourrez apprécier, en plein air et si le temps le permet, les jeux traditionnels gauchesques : les gauchos sont sur leurs chevaux, et tentent d’attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au dessus d’eux. En fin d'après-midi, retour à Buenos Aires.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 - BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre.

Selon vos horaires de vol, transfert en service privé jusqu'à l'aéroport.

HÔTELS
 
OPTION CHARME

a recoleta: art hotel

Situé à Recoleta, un des plus beaux quartiers de Buenos Aires, l'Art Hôtel est un hôtel de charme idéal pour les voyageurs en quête d'un petit établissement de caractère dans la capitale argentine. Construit dans un édifice historique, l'Art Hôtel a su habilement tirer partie des spécificités architecturales de l'édifice pour proposer 36 chambres confortables, décorées par les œuvres des artistes locaux.
bn_ensavoirplus_on

OPTION THEMATIQUE

A Palermo: Legado Mitico Buenos Aires

Sobre et luxueux, l’hôtel Legado Mitico de Buenos Aires propose de revisiter l’histoire du pays à travers ses différentes chambres, toutes dédiées à une figure locale : Che Guevara, Mafalda ou Eva Peron. Ce concept original donne un caractère fort à cet hôtel de seulement 11 chambres.
bn_ensavoirplus_on

A San Telmo: Mansion Dandi Royal

Au cœur du quartier de San Telmo, la Mansion Dandy Royal est un hôtel boutique dédié au tango. D’un style art nouveau, ce bâtiment accueille à la fois les voyageurs de passage à Buenos Aires mais également les aficionados de la danse mythique porteña dans l’Académie du Tango.
bn_ensavoirplus_on

OPTION LUXE

A Buenos Aires: Park Hyatt Palacio Duhau

Sans doute l’un de plus beaux hôtel de Buenos Aires, le Park Hyatt Palacio Duhau dispose de deux bâtiments, l’un moderne et l’autre colonial, le Palacio Duhau, entièrement rénové. Entre les deux, la terrasse du restaurant et un magnifique jardin avec fontaines et patios. La décoration des chambres est à la fois sobre et luxueuse. L’hôtel vous propose un spa, un bar à vin, une piscine couverte et une galerie d’art.
bn_ensavoirplus_off

BUDGET
 
OPTION CHARME
A partir de 580€ par personne sur la base d’une chambre double.

*Autres options de prix, nous consulter


CE PRIX COMPREND

  • L’accueil à Buenos Aires par un guide francophone local
  • Les transferts en service privé
  • 3 nuits d’hébergement en chambre standard avec petit déjeuner
  • Les excursions telles que mentionnées dans le programme
  • Le dîner du jour 1 et le déjeuner du jour 4

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux
  • Les repas hors petit déjeuner sauf mention contraire dans le programme
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le service dans les restaurants
  • L’assurance personnelle
PDF Imprimer Envoyer