Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Destinations Bélize

Bélize


BELIZ

Lové entre le Guatemala et le Mexique, le Bélize est l'un des rares pays anglophones d'Amérique centrale. Membre du Commonwealth, c'est un ancien royaume de flibustiers et de corsaires au XVIIe siècle.

Ce petit territoire isolé, sauvage et fier, offre sans compter de magnifiques plages, des ruines mayas spectaculaires et de superbes forêts tropicales.

Long de 290 km, le récif bélizien est le plus important du continent américain. A l'ouest de la barrière, les îles appelées cayes baignent dans des eaux très peu profondes, propices à l'exploration sous-marine et à toutes sortes de sports nautiques; Caulker et Ambergris Cayes, à l'atmosphère sereine et détendue, sont les deux préférées des voyageurs.

Les sites mayas de Lamanai et de Xunantunich, dont le plus haut édifice, El Castillo, atteint 40 m, sont envahis par la jungle permettant de découvrir ces monuments peu touristiques au milieu d'une faune et d'une flore exubérantes.

Enfin, Belize abrite également la Jaguar Reserve; sur près de 40 000 hectares, vous pourrez observer la faune typique bélizienne composée de félins (jaguars, ocelots, pumas, chats-tigres et jaguarondis), mais également agoutis, kinkajous, pécaris, boas constrictors, fers-de-lance et singes hurleurs.

***

Matachica Resort & Spa

matachica
Véritable adresse de charme installée sur l'île d'Ambergris Caye, le Matachica Resort offre un séjour exclusif avec pour seul décor plage de sable blanc et eau turquoise. Un lieu unique des Caraïbes où les amateurs de farniente comme les fans de plongée et autres activités nautiques seront comblés.
bn_ensavoirplus_off
PDF Imprimer Envoyer