Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Bolivie Sud Lipez
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
AUTHENTIQUE BOLIVIE
En 13 jours/ 12 nuits
ile-du-soleil-cc-antifluor
PEROU ET BOLIVIE: TERRE DES INCAS
En 21 jours/ 20 nuits
condor-colca-gudicris

Le Sud Lipez

EN BREF
Vous aimerez
  • L’incroyable beauté de ces paysages à l’aridité frappante
  • Les couleurs exceptionnelles des lagunes d’altitude
  • Cette impression de bout du monde

L’avis du spécialiste

Au Sud-Ouest de la Bolivie, le Sud Lipez est une région dont la magie ne cesse de surprendre et de ravir ses visiteurs. Ses paysages composés de volcans aux cimes enneigés, de déserts ocres et de lagunes aux couleurs presqu’irréelles impressionnent par leur beauté.

A plus de 4 000m d’altitude pour la plupart des sites, ce spectacle incessant et toujours différent est l’un des moments les plus magiques d’un voyage en Bolivie.

Accédez à: Nos idées de voyages en Bolivie

A VOIR / A FAIRE
 

San Juan

Village-étape avant la frontière chilienne, à 37 km du Salar d’Uyuni, San Juan possède un très curieux site funéraire composé d’alvéoles creusées dans la roche volcanique. Il propose également un petit musée intéressant ayant pour thème l’Altiplano.

Désert Siloli

Vous pourrez y admirer d’étranges formations rocheuses dont une en forme d’arbre. Ce site se trouve à environ 170 km de San Juan, la piste y menant permet d’admirer des paysages sauvages et fabuleux.

Termes de Polques

Cette eau à 30° après le froid des hauts-plateaux boliviens invite à la baignade. En plus des bienfaits de cette eau riche en minéraux, vous vous prélasserez dans un incroyable cadre à la beauté aride.

Laguna Colorada

D’un magnifique rouge vif, ce lac peu profond, entouré de montagnes, couvre une superficie de 60 km², à 4 278 m d’altitude. Il tient sa couleur de la présence d’algues et de planctons qui font la joie des flamands d’altitude qui y ont élu domicile.

Laguna Verde

A 4 400m d’altitude et environ 100 km de la Laguna Colorada, ce lac aux reflets bleus-verts niché au pied du magnifique volcan Licancabur, offre un paysage d’une beauté à couper le souffle. Sa couleur est due à l’importante concentration de carbonate de plomb, d’arsenic, de calcium et de soufre dans ses eaux. Au lever du jour, lorsque le vent se lève et soulève les sédiments, le lac vire du brun profond au vert émeraude en quelques instants.

Désert de Dali

Comme son nom l’indique, le paysage est surréaliste. Les formations rocheuses érodées par l’action du vent possèdent des formes plus que surprenantes, comme sculptées par l’artiste lui-même.

Laguna Celeste

Moins connue que les Lagunas Verde et Colorada, cette lagune aux eaux bleues est d’une beauté spectaculaire, avec le volcan Uturuncu en toile de fond. C’est également un endroit idéal pour observer les flamands présents dans la région.

Tupiza

Le cadre spectaculaire de cette ville vaut à lui seul le détour. C’est également un lieu paisible, jouissant d’un climat doux la journée, où il fait bon vivre. Autour de Tupiza se dressent de nombreuses Quebradas aux diverses nuances d’ocre et entrecoupées d’étranges formations rocheuses. Cette région aux paysages dignes des westerns peut se visiter à pied, à cheval ou en 4x4.

Villazon

Ce village quelque peu désordonné est la ville-frontière entre l’Argentine et la Bolivie, jumelle de la ville argentine de La Quiaca.

LES HÔTELS
 

Hôtel Tayka del desierto

Refuge de montagne entouré d’un paysage de camaieu d’ocres, le Tayka del Desertio offre des chambres simples mais confortables dans une atmosphère « hors du monde ».
bn_ensavoirplus_on

Hôtel Tayka de piedra

Le Tayka de piedra est une construction typique du village de San Pedro de Quemez. Petit hameau de pierre, niché au cœur de montagnes majestueuses, on apprécie son environnement, son calme, et ses murs en pierre et sable volcaniques, déjà utilisés durant l’époque précolombienne.
bn_ensavoirplus_on

LUNA SALADA

Perché au bord du salar, le Luna Salada offre un des points de vue les plus spectaculaires sur le désert de sel d'Uyuni. On apprécie tout particulièrement ses murs, son sol, et ses meubles faits de sel. Une originalité qui lui confère un charme indiscutable.
bn_ensavoirplus_on



STYLE-->

EN BREF

Nous consulter

A VOIR / A FAIRE

Nous consulter

HOTELS

Nous consulter

PDF Imprimer Envoyer