Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Bolivie La Paz
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
AUTHENTIQUE BOLIVIE
En 13 jours/ 12 nuits
ile-du-soleil-cc-antifluor
PEROU ET BOLIVIE: TERRE DES INCAS
En 21 jours/ 20 nuits
condor-colca-gudicris

La Paz

EN BREF
Vous aimerez
  • Flâner entre les étals du surprenant Marché aux Sorcières de La Paz
  • Admirer les costumes traditionnels des Cholitas
  • Découvrir la Vallée de la Lune, formation rocheuse surprenante

L’avis du spécialiste

La Paz, la capitale et siège du gouvernement bolivien, possède une physionomie plus que surprenante, accrochée aux parois d’une gorge aux dimensions impressionnantes.

 Sa population, haute en couleurs, se compose essentiellement d’Indiens aymara. Le meilleur moyen de découvrir la ville est de se promener dans ses ruelles animées.

Accédez à
: Nos idées de voyages en Bolivie


A VOIR / A FAIRE
 

Cathédrale

Située sur le Plaza Murillo, la cathédrale de La Paz datant du XIXe siècle, impressionne par son gigantisme : la hauteur de sa coupole, la taille de ses piliers, tout y est immense. A ne pas manquer : l’originalité de ses vitraux dont certains représentent des scènes inattendues, comme une assemblée de politiciens.

Musée National d’Archéologie

Ce musée résume parfaitement les 5 grandes périodes de la mystérieuse civilisation Tihuanaco, à travers une collection intéressante, bien que limitée. Vous pourrez y observer des céramiques, des poteries, des textiles ainsi que des momies retrouvées sur le site situé aux bord du Lac Titicaca.

Marché des Sorcières

Vous trouverez ici l’essentiel des ingrédients nécessaires à l’élaboration des remèdes traditionnels andins, mais également de quoi effectuer les rites de magie blanche ou noir, afin d’influencer les esprits aymaras, et des offrandes à la Pachamama, la terre-mère. C’est une découverte tant surprenante que fascinante.

Vallée de la Lune

A 10 km du centre de La Paz, s’élève une formation géologique composée de gorges et de pitons rocheux à flanc de colline, ponctué de cactus. Ce site, très fréquenté, représente néanmoins un but agréable de promenade.

HOTELS
 

ROSARIO

Le Rosario est le meilleur 3 étoiles de La Paz avec un excellent service. Celle charmante résidence coloniale, rénovée en 2006, a conservé son charme historique avec sa cour intérieure. On apprécie particulièrement son ambiance pittoresque, sa boutique de commerce équitable et l’engagement écologique de ses propriétaires.
bn_ensavoirplus_on

PDF Imprimer Envoyer