Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Bolivie Potosi
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
AUTHENTIQUE BOLIVIE
En 13 jours/ 12 nuits
ile-du-soleil-cc-antifluor
PEROU ET BOLIVIE: TERRE DES INCAS
En 21 jours/ 20 nuits
condor-colca-gudicris

Potosi

EN BREF
Vous aimerez
  • Revivre le passé, à la fois terrible et glorieux, de Potosi
  • Découvrir ses riches palais coloniaux

L’avis du spécialiste

Potosi, qui fut le lieu de tous les espoirs pour les Espagnols et de tous les déboires pour les Indiens, permet de mieux comprendre les réalités boliviennes d’hier et d’aujourd’hui.


Ancien Eldorado qui connut une ascension mais également un déclin d’une rapidité incroyable, Potosi conserve de ses riches heures de très nombreux bâtiments coloniaux dont pas moins de 80 églises. Mais ce fut également l’un des théâtres des drames de la Colonisation, dont le Cerro Rico, mine grâce à laquelle la ville connut ses années fastes, reste un poignant témoignage.

Accédez à: Nos idées de voyages en Bolivie

A VOIR / A FAIRE
 

Casa real de la Moneda

La Casa real de la Moneda est l’un des plus importants musées historiques d’Amérique Latine. Dans un magnifique bâtiment du XVIIIe siècle, sont exposés une très belle collection de peintures religieuses de l’Ecole de Potosi, ainsi que les anciens instruments qui servaient à frapper les potosis, pièces de monnaie coloniale.

Cathédrale

Cet édifice de style néoclassique est la deuxième cathédrale de Potosi, datant du XIXe siècle. L’intérieur de la cathédrale est remarquable par la beauté de ses ornements.

Rue Quijarro

C’est une rue atypique, tout en tours et détours, où il fait bon se promener pour admirer les échoppes des chapeliers. Elle est bordée de nombreux beaux bâtiments coloniaux. La partie la plus surprenante de cette rue est le bien nommé Passage des Sept Virages.

Couvent San Francisco

Il s’agit du plus ancien couvent du pays. Son musée renferme une très intéressante collection d’objets d’art sacré. La vue sur Potosi depuis la tour de l’édifice est incroyable.

Couvent Santa Teresa

Ce magnifique bâtiment du XVIIe siècle abrite, outre une communauté de religieuses carmélites, un musée racontant l’histoire du couvent et à travers elle, l’histoire de la ville, et une intéressante collection d’objets sacrés.

Les églises de Potosi

Voici les églises les plus notables de Potosi, pour n’en citer que quelques unes : la chapelle de Nuestra Señora de Jerusalen et son retable baroque dédié à la Vierge, l’église de San Lorenzo de Carangas et son célèbre portail de pierre sculpté, les coupoles byzantines de l’église de San Benito, ou encore l’église de la Merced et sa très belle chair sculptée.

Cerro Rico

Après le tarissement de l’argent et de l’étain, les filons de zinc et de plomb du Cerro Rico sont désormais exploités par les coopératives de mineurs qui ont ouvert leurs portes aux visiteurs afin de compléter leurs maigres revenus. Attention, la visite des mines est dure, tant sur le plan physique que moral.

HOTELS
 

Colonial

Le Colonial, à deux pas de la Plaza Mayor de Potosi, offre des chambres simples mais on apprécie son architecture coloniale, ses murs blanchis à la chaux et l’atmosphère de son patio central.
bn_ensavoirplus_off

Libertador

Situé à quelques minutes du cœur historique de Potosi, le Libertador offre des chambres simples mais confortables.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer