Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Bolivie Sucre
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
AUTHENTIQUE BOLIVIE
En 13 jours/ 12 nuits
ile-du-soleil-cc-antifluor
PEROU ET BOLIVIE: TERRE DES INCAS
En 21 jours/ 20 nuits
condor-colca-gudicris

Sucre

EN BREF
Vous aimerez
  • Découvrir les bâtiments coloniaux de cette magnifique cité blanche
  • Flâner dans ses ruelles, à la rencontre de magnifiques casonas
  • Vous promener entre les étals colorés du marché de Tarabuco

L’avis du spécialiste

La magnifique cité coloniale de Sucre, siège du pouvoir constitutionnel, est certainement la plus belle ville de Bolivie.
Elle regorge d’églises et de palais coloniaux construits autour de très beaux patios, le long de ses rues blanches. La beauté de son centre historique, préservée grâce aux efforts politiques, lui ont valu d’être classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Accédez à:
Nos idées de voyages en Bolivie

A VOIR / A FAIRE
 

Cathédrale et chapelle de la Vierge de Guadalupe

Edifice du XVIe siècle de style Renaissance, la cathédrale mérite un détour pour y admirer la collection de tableaux, ainsi que ses reliques présentées dans son musée. Point d’orgue de la visite, la chapelle de la « Virgen de Guadalupe » présente une peinture incroyablement ornée de pierres précieuses, offertes par les notables de la ville.

Casa de la Libertad

Ce monument historique, qui possède une grande importance symbolique pour les Boliviens, propose une véritable plongée dans l’histoire du pays et permet de découvrir les évènements et les figures les plus importantes des siècles passés.

Musée du textile et des arts indigènes

Y sont mis à l’honneur les savoir-faire des Indiens de la région. Cette très belle exposition vous permettra de découvrir cet artisanat millénaire dont les communautés locales tirent toute leur fierté.

Eglise de la Merced

Ne vous fiez pas à la façade plutôt quelconque de ce bâtiment, l’intérieur de l’église est magnifiquement décoré, orné d’un très bel autel baroque et d’une chair de style métis remarquable.

Marché de Tarabuco

A quelques 65 km de Sucre, se trouve l’un des plus beaux marchés de Bolivie. Chaque dimanche, les Indiens de la région en costume traditionnel se réunissent autour de la place principale du village et dans les rues adjacentes, afin de vendre fruits, légumes mais également leurs pièces d’artisanat, réputées dans tout le pays.

HOTELS
 

HOSTAL DE SU MERCED

Situé dans le cœur de Sucre, l’Hostal de Su Merced a gardé tout le cachet de l’architecture coloniale. On est séduit par sa cour ensoleillée et par sa vue sur les toits de Sucre avec ses montagnes en toile de fond.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer