Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Bolivie Lac Titicaca
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
AUTHENTIQUE BOLIVIE
En 13 jours/ 12 nuits
ile-du-soleil-cc-antifluor
PEROU ET BOLIVIE: TERRE DES INCAS
En 21 jours/ 20 nuits
condor-colca-gudicris

Le Lac Titicaca

EN BREF
Vous aimerez
  • Le bleu saphir des eaux du Lac Titicaca depuis l’île du Soleil
  • Assister à une célébration traditionnelle dans la magnifique cathédrale de Copacabana
  • Tihuanaco, le plus grand centre cérémoniel pré-inca d’Amérique Latine
 

L’avis du spécialiste

Lieux de mythes et de légendes, le Lac Titicaca propose à toute personne qui s’aventure sur ses îles et ses rivages, un véritable voyage au cœur de la tradition andine, et ce, dans un cadre d’une beauté incroyable.

Traditions pré-incas mêlées à l’héritage colonial, les peuples des îles possèdent un caractère et folklore unique.

Accédez à: Nos idées de voyages en Bolivie

A VOIR / A FAIRE
Sur le lac Titicaca

L’île du Soleil

Selon les légendes, c’est ici que tous les mythes prennent racines. Y sont nés Inti, le dieu-soleil, Viracocha, dieu de la création, et les premiers Incas Mama Ocllo et Manco Capac, d’où la présence de nombreux vestiges, et notamment le Palacio del Inca.
L’île offre de nombreux circuits de randonnées dans le cadre magnifique de ses paysages aux accents méditerranéens. Il est également possible d’y passer une nuit chez l’habitant.

L’île de la Lune

C’est d’ici que le dieu Viracocha ordonna à la déesse lune de s’élever dans les cieux. Vous pourrez visiter de nombreuses ruines dont celles du couvent inca des Vierges du Soleil et apprécier les différents points de vue sur le lac et la Cordillère Royale.

L’île de Pariti

Pour les passionnés d’archéologie, la visite du musée de Pariti est un incontournable. Des fouilles récentes ont mis à jour des céramiques de la civilisation Tihuanaco d’une qualité exceptionnelle, dont une partie est exposée au musée. La plupart des pièces se trouvent au musée archéologique de La Paz.

SUR LES RIVES DU LAC TITICACA


Copacabana

Petite ville pleine de charme au bord du lac Titicaca, à 3h et demi de route de La Paz, Copacabana est un ancien lieu de pèlerinage dont la vie est rythmée aujourd’hui par de nombreuses fêtes, au fil des saisons. La cathédrale, joyaux d’architecture mauresque, domine la ville. Il est possible d’assister aux célébrations religieuses.
Une promenade au bord du lac depuis Copacabana est le meilleur moyen d’en appréhender la beauté et de découvrir certains sites Incas nichés sur ses rives.

Tihuanaco

Ce centre cérémoniel pré-inca date d’il y a plus de 1 000 ans. De la civilisation qui édifia ce site, nous ne savons presque rien, la plupart richesses qu’il regorgeait ayant été dispersées par les Espagnols et les huaqueros.
Mais le site possède une atmosphère mystérieuse grâce à son impressionnante architecture monolithique, et revêt aujourd’hui encore une grande importance pour les Indiens de l’Altiplano. C’est d’ailleurs ici qu’eut lieu la cérémonie d’investiture d’Evo Morales, premier Indien à accéder à la présidence en Bolivie.

HOTELS
 

Ecolodge la Estancia

On aime ce charmant ecolodge pour son style local en bois, chaume,  et pisé et pour son extraordinaire vue sur le lac Titicaca. Un moment loin de tout, au calme ou vous pourrez prendre le temps d’apprécier la beauté rude et sauvage de l'île du soleil.
bn_ensavoirplus_on

PDF Imprimer Envoyer