Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Bolivie Salar de Uyuni
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
AUTHENTIQUE BOLIVIE
En 13 jours/ 12 nuits
ile-du-soleil-cc-antifluor
PEROU ET BOLIVIE: TERRE DES INCAS
En 21 jours/ 20 nuits
condor-colca-gudicris

Salar de Uyuni

EN BREF
Vous aimerez
  • Être ébahis par la beauté minérale du Salar d’Uyuni
  • Découvrir les paysages arides et fascinants du Sud de la Bolivie
  • Vivre l’expérience de dormir dans un hôtel de sel
 

L’avis du spécialiste

Situé au Sud-Ouest de la Bolivie, le Salar d’Uyuni est la plus grande étendue de sel au monde : il couvre 12 106 km².

C’est également le point d’orgue de tout voyage sur l’Altiplano bolivien. Le blanc aveuglant du sel agencé par la nature en formes géométriques, et l’azur profond du ciel, en font l’un des plus beaux et des plus surprenants paysages au monde.
Et lorsque de l’eau stagne à sa surface, le Salar d’Uyuni se transforme en véritable miroir reflétant parfaitement le ciel : l’horizon peu à peu s’efface, les repères s’estompent, le Salar devient une mer de nuages.

Accédez à: Nos idées de voyages en Bolivie


A VOIR / A FAIRE
 

L’île d’Incahuasi

Au cœur du Salar, à 80 km de Colchani, cette île couverte de cactus candélabres se dresse au milieu du Salar. Seul repère dans cette immensité blanche, elle intensifie le charme irréel de ce paysage.

L’île de Cascara de Huevo

Cette île doit son nom aux nombreuses coquilles d’œufs d’oiseaux qui jonchent le sol. Son principal intérêt réside dans ces étranges et très beaux amas de sel cristallisés, dont certaines ressemblant à des roses aux pétales délicates.

Volcan Tunupa

Selon la légende inca, c’est ce volcan qui généra le Salar d’Uyuni. Il porte le nom de la femme dont le lait donna naissance à cette étendue de sel au charme mystérieux. Si vous souhaitez vous adonner au trekking dans cette région, Tunupa l’un des sommets les plus aisés à gravir à une telle altitude.

Uyuni

Située au Sud-Est du Salar, Uyuni est la principale ville de la province et la gare d’arrivée des trains à destination du Salar. La ville en elle-même n’a que peu d’intérêt si ce n'est son étrange cimetière de trains, mais les paysages qui l’entourent sont à couper le souffle.

Colchani

Au bord du Salar à 20 km d’Uyuni, Colchani est un passage presqu’obligé durant votre découverte de cette incroyable étendue de sel. La ville vit grâce à l’exploitation de cette matière première. Vous pourrez vous rendre dans l’une de ses coopératives afin d’en savoir plus sur l’extraction et le traitement de ce véritable or blanc et admirer l’artisanat confectionné à partir de cette matière.

Salar de Coipasa

Autre désert de sel de la région, situé au Nord-Ouest d’Uyuni, ce salar provient du même ensemble de lacs préhistoriques que son célèbre voisin. Il est possible d’y visiter, sur son île centrale, le village de Coipasa, presque intégralement édifié en sel.

HÔTELS
 

Hôtel Tayka de Sal

Perché sur un promontoire rocheux, le Tayka de Sal offre un des points de vue les plus spectaculaires du salar d’Uyuni. On apprécie plus particulièrement ses murs et ses meubles faits de sel et de son atmosphère de désert au bout du monde.
bn_ensavoirplus_on

Hôtel Luna Salada

Perché au bord du salar, le Luna Salada offre un des points de vue les plus spectaculaires sur le désert de sel d’Uyuni. On apprécie tout particulièrement ses murs, son sol, et ses meubles faits de sel. Une originalité qui lui confère un charme indiscutable.
bn_ensavoirplus_on

Hôtel jardines de uyuni

Los Jardines offre un bon rapport qualité-prix à Uyuni, avec son ambiance simple et « farwest ». Vous aimerez le charme rustique du bâtiment, et les chambres organisées autour du patio intérieur.
bn_ensavoirplus_on

Hôtel Tambo Aymara 3*

L'hôtel est situé en plein cœur d’Uyuni, à 30 minutes de son célèbre Salar. Il se trouve à proximité des restaurants et des commerces.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer