Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Botswana : des Bushmen au Delta de l'Okavango

Botswana : des Bushmen au Delta de l'Okavango

EN BREF

Vous aimerez

  • L'émotion du partage d'une journée de découverte avec d'authentiques Bushmen
  • La sérénité des activités aquatiques dans le Delta de l'Okavango
  • Le fabuleux contraste entre le Delta luxuriant et l'âpreté du Désert
  • La concentration de mammifères dans la Réserve de Moremi
  • Les survols spectaculaires de régions uniques en petit avion


L'avis du spécialiste

La rencontre intemporelle avec les Bushmen authentiques du Central Kalahari est une vraie émotion, l'impressionnant contraste entre le désert le plus insolite du monde et la magie de l'Okavango est inoubliable. Les camps et lodges de cet itinéraire ont été choisis pour leur exclusivité. Cette découverte originale du Botswana rehausse votre communion avec les secrets de cette destination unique et doit se conjuguer avec la saisonnalité particulière du Central Kalahari.

ITINERAIRE

JOUR 1

Départ de Paris par le vol South African Airways vers Johannesburg.

JOUR 2

Arrivée à Johannesburg et correspondance pour le vol Air Botswana à destination de Maun. Puis vol en avion léger de Maun au Central Kalahari.

Situé au Sud du Delta de l'Okavango et du Parc de Chobe, le Central Kalahari est l'une des plus grandes réserves du monde. Très méconnue, cette réserve se déploie sur 53 000 km en un gigantesque arc de cercle de plateaux désertiques et sableux avec quelques immenses plaines herbeuses ouvertes, des "pans" (étangs salés) occasionnels et des anciennes vallées fossiles. Le Kalahari, s'il apparaît comme quelques fois herbeux est cependant un vrai désert car il se situe au-dessus de kilomètres de sable. Les distances sont énormes, les pistes difficiles, la faune éparse – ni éléphants, ni buffles.
Le Central Kalahari est fait pour des visiteurs fascinés par la sensation de l'espace et des régions vraiment totalement vierges. C'est le contraire absolu du Delta de l'Okavango. Quelques camps se sont installés pour le bonheur de quelques vrais amoureux d'Afrique. Les rencontres bouleversantes avec des groupes de Bushmen nomadisant dans leur univers immémorial sont une des plus marquantes émotions de voyage.

Accueil par le lodge et installation avec déjeuner tardif. Excursion de l'après-midi.
Début de votre séjour en all inclusive (boissons excluant les premium brands) avec deux activités par jour (pour un séjour de plus d'une nuit).

Le programme inclut :
  • Marches guidées : entre 3 et 5 km de découverte de la végétation et des petits animaux du Central Kalahari : avec le ranger et des trackers bushmen.
  • Safaris en véhicules ouverts conduits par un guide expérimenté et un tracker bushman au lever ou au coucher du soleil : des cocktails sont servis à l'aube ou au crépuscule. La durée est de 2 heures environ.
  • Safaris de nuit après le dîner.
  • Journée de rencontre avec des Bushmen qui vous apprennent leurs techniques de survie : ces Bushmen ont le choix de rester dans l'équipe d'Haina ou de continuer leur vie de nomades.
 
Excursion en option avec supplément :
  • Randonnées en quad.
Le jour d'arrivée : 1 activité incluse en fin d'après-midi. Puis 2 activités incluses par jour plein sur place. Le jour du départ : 1 activité dans la matinée. Sous réserve du temps disponible selon vos horaires de transfert.
Nuit au lodge Haina Kalahari en all inclusive.

JOUR 3

Journée pour profiter des activités incluses du lodge.
Nuit au lodge Kalahari Central en all inclusive.

JOUR 4

Dernière activité dans la matinée. Puis transfert à Maun pour un vol de Maun à la Réserve de Moremi.

Sans doute un des plus beau sanctuaire de vie sauvage de l'Afrique Australe, la Réserve de Moremi, créée en 1963 par les communautés villageoises devant les abus des chasseurs des réserves privées de l'époque, s'étend sur 3900 km². De très importantes concentrations d'éléphants et des félins en grand nombre donnent une dimension grandiose aux safaris en 4x4.
La Réserve de Moremi comprend aussi une partie du Delta de l'Okavango, dont la plus grande île, Chief Island et les zones adjacentes, la fameuse Mopane Tongue bordée par la Khwai River, une des régions les plus giboyeuses du monde. Les forêts-galeries sont riches en léopards et les rivières et chenaux se prêtent à des activités nautiques.

Arrivée au lodge Xakanaxa et installation avec déjeuner tardif. Excursion de l'après-midi.
Début de votre séjour en all inclusive (boisson excluant les premium brands) avec deux activités par jour (pour un séjour de plus d'une nuit).

Le programme inclut :
  • Safaris le matin et en fin de journée dans votre véhicule de maximum 6 personnes avec votre guide dans les savanes et les rives de la Khwai River.
  • Marche guidée à la découverte des environs du camp.
  • Safaris de nuit en 4x4 découverte au départ du camp.
  • Croisières en bateau ou en "mokoro" dépendant du niveau des eaux.

Le jour d'arrivée : 1 activité incluse en fin d'après-midi. Puis 2 activités incluses par jour plein sur place. Le jour du départ : 1 activité dans la matinée. Sous réserve du temps disponibles selon vos horaires de transfert.
Nuit au lodge Xakanaxa en all inclusive.

JOUR 5

Journée pour profiter des activités incluses du lodge.
Nuit au lodge Xakanaxa en all inclusive.

JOUR 6

Dernière activité dans la matinée.
Puis transfert à Moremi pour un vol de Moremi au Delta de l'Okavango.

La féerie de la nature du Delta de l'Okavango vient des 10 000 000 de mètres cubes d'eau par an amenés par le fleuve Okavango depuis les hautes terres d'Angola dans 15 000 km², formant le plus grand delta intérieur du monde au cœur du Désert du Kalahari. Le contraste entre sécheresse et terres inondées est unique au monde et favorise une incroyable explosion de vie animale et botanique dans ce "paradis perdu" de la nature. Le Delta est presque totalement préservé : très peu peuplé, il est divisé en immenses concessions sur lesquelles se sont installés des camps haut de gamme, totalement isolés et uniquement créés en matériaux locaux avec un concept d'architecture séduisant : le "safari design".

Accessibles en en avions légers depuis Maun ou Kasane, ces camps proposent des activités conçus pour la découverte de l'environnement : mini-croisières en bateaux le plus souvent à moteur électrique, randonnées guidées dans les îles, découvertes en "mokoro" des canaux et chenaux bordés de papyrus ou de roseaux au moyen de cette ancestrale pirogue à fond plat qui se déplace au moyen d'une perche utilisée par le villageois local.

Arrivée au lodge Little Kwara et installation avec déjeuner tardif. Excursion de l'après-midi.
Début de votre séjour en all inclusive (boisson excluant les premium brands) avec deux activités par jour (pour un séjour de plus d'une nuit).

Activités incluses pendant votre séjour à Little Kwara :
  • Safaris le matin et en fin de journée dans votre véhicule de maximum 6 personnes avec votre guide et votre tracker.
  • Marche guidée à la découverte des plus petites espèces animales.
  • Croisières en bateau ou en "mokoro".
  • Pêche (hors janvier/février) dans l'Okavango ou la Rivière Kwando.
 
Le jour d'arrivée : 1 activité incluse en fin d'après-midi. Puis 2 activités incluses par jour plein sur place. Le jour du départ : 1 activité dans la matinée. Sous réserve du temps disponible selon vos horaires de transfert.
Nuit au lodge Little Kwara en all inclusive.

JOUR 7

Journée pour profiter des activités incluses du lodge.
Nuit au lodge Little Kwara en all inclusive.

JOUR 8

Dernière activité dans la matinée à Little Kwara Camp.
Puis transfert l'aérodrome pour votre vol en avion léger vers Maun. Correspondance pour le vol Maun/Johannesburg et continuation vers Londres.

JOUR 9

Vol Londres/Paris.

BUDGET

A partir de 4690 € par personne en chambre double en basse saison (de janvier à fin mars).

En très haute saison (juillet à fin octobre) : à partir de 6400 € par personne en chambre double.

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols internationaux sur South African Aiways
  • Les vols régionaux sur Air Botswana et South African Airways
  • Toutes les taxes d'aéroport selon un montant susceptible de modification
  • Les transferts entre les lodges, les aérodromes ou aéroports tels que mentionnés
  • Les droits d'entrée dans les Parcs nationaux du Botswana
  • L'hébergement dans les lodges selon la formule de repas mentionnées
  • "All inclusive" signifie 3 repas sont inclus ainsi que les boissons non alcoolisées et alcoolisées locales
  • Les activités proposées par les hôtels telles que décrites


CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les boissons, déjeuners ou dîners non mentionnés au programme
  • Les pourboires aux rangers, trackers et personnels des lodges et camps
  • Les assurances complémentaires de voyage

IMPORTANT

Pour tous les vols en avion léger, le poids des bagages maximum autorisé est de 20kg. Il est impératif de prévoir des bagages souples.
PDF Imprimer Envoyer