Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Les Chutes Victoria
Idées de
VOYAGES
L'ESSENTIEL DU
BOTSWANA

En 9 jours/6 nuits
Botswana Essentiel
IMMERSION DANS LA VIE SAUVAGE DU BOTSWANA

En 11 jours/9 nuits
Botswana-immersion vie sauvage

Les Chutes Victoria

EN BREF

Les Chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires curiosités de l'hémisphère austral. 

Découvertes par Livingstone, elles font partie du Patrimoine de l'Humanité. Elles sont situées sur le Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone et le Zimbabwe avec la bourgade de Victoria Falls. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur et une hauteur qui peut atteindre jusqu'à 108 mètres. En se jetant dans une longue faille du plateau, pour s'échapper par un étroit canyon, elles offrent un spectacle particulièrement remarquable. Elles peuvent être idéalement observées de face à une distance d'une centaine de mètres seulement le long d'un chemin avec des points de vue sur différentes "cataractes" et de nombreux îlots. Un nuage de vapeur d'eau pulvérisée, le "spray" s'élève à 40 mètres de haut et est visible à 40 km à la ronde. Ces embruns ont développé le long de la faille une forêt pluviale, également spectaculaire.

Autour du site, s'est développée la petite ville de Victoria Falls avec des hôtels tout près du Parc National des Chutes, côté Zimbabwe, le plus spectaculaire. Des activités touristiques se sont créées comme l'inoubliable survol en hélicoptère du site ou la spectaculaire descente en rafting des Gorges du Zambèze. En Zambie de l'autre côté du pont, des lodges et hôtels se sont installées dans la Vallée du Zambèze, large de 8 km avec de nombreuses îles transformant le fleuve magique en une destination offrant de superbes activités.

La visite des Chutes Victoria est le couronnement d'un séjour au Botswana et demande un séjour de une à trois nuits suivant les centres d'intérêt des visiteurs. Cette découverte est également possible en extension à un voyage en Afrique du Sud combinable avec une partie safari au Parc National de Chobe (une ou deux nuits). Les Chutes sont également un des éléments incontournables d'une découverte de la Zambie ou du Zimbabwe.

HOTELS

En Zambie

Bushfront Lodge

Tout près des Chutes Victoria côté Zambie, The Bushfront Lodge dispose de chalets confortables cachés entre les grands arbres et la rive du Zambèze, à l'endroit où accoste le bateau "Africa Queen".
bn ensavoirplus off

Tongabezi Lodge, Sindabezi Island et Tangala House

Tongabezi Lodge (et dépendances) est unique, c'est un concept fou et osé, créé par deux jeunes Britanniques en 1990. Dans cette destination à part entière, il vous faudra changer de chambres pour mieux profiter d'un séjour totalement romantique.
bn ensavoirplus off

Au Zimbabwe

Ilala Lodge

A 5 minutes à pied du centre de la bourgade de Victoria Falls (Zimbabwe), Ilala Lodge est longé par le Parc National des Chutes Victoria.
bn ensavoirplus off

The Victoria Falls Hotel

Victoria Falls Hotel est un monument hôtelier inscrit au Patrimoine de l'Humanité. Cet hôtel classique, ouvert en 1904 et digne témoin de l'Angleterre Impériale, perpétue un esprit de « palace » après une totale et nécessaire remise à niveau.

bn ensavoirplus off

Lokhutula Lodge

Dans la propriété de l'hôtel Victoria Safari Lodge à Victoria Falls, Lokothula Lodges permet un séjour confortable aux Chutes en respectant votre indépendance et un exceptionnel rapport qualité prix.
bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer