Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Magkadikgadi et Nxai Pans
Idées de
VOYAGES
L'ESSENTIEL DU
BOTSWANA

En 9 jours/6 nuits
Botswana Essentiel
IMMERSION DANS LA VIE SAUVAGE DU BOTSWANA

En 11 jours/9 nuits
Botswana-immersion vie sauvage

Magkadikgadi et Nxai Pans

EN BREF

Les « pans » d'Afrique Australe sont des croûtes de sel infinies pouvant s'imbiber d'eau à la saison des pluies.

Magkadikgadi Pan fait à lui seul 12 000 km². Ces horizons vides, d'une blancheur éblouissante se terminent à l'infini par des mirages et des brouillards de chaleur. Le paysage est hallucinant.

En hiver austral, des tourbillons de poussières s'élèvent çà et là. En été austral, des milliers d'hectares d'herbes ondulantes apparaissent avec un ciel noir et de violents orages de chaleur. Ce paysage aussi impressionnant qu'oppressant est unique en Afrique Australe.

La faune en général riche est très variable d'un jour à l'autre, la région de la Rivière Boteti et le Magkadikgadi Pan connaissant entre Septembre et Novembre, la présence de hordes massive d'herbivores (dont des millions de zèbres). Hors de ces périodes, on peut avoir la surprise de ne voir aucun animal.

La région des grands Pans est très pauvre en faune de Mai à Octobre même si vous pouvez parcourir en quads ou à pied les immenses étendues des pans. De Novembre à Avril, d'immenses concentrations sont dans la région bien que pas toujours visibles à l'endroit où vous serez. A cette époque, l'exploration des pans devenus des éponges de sel et d'eau est difficile.

Des avions légers relient les principaux camps aux aéroports de Maun et de Kasane.

Découvrir toutes nos idées de voyages au Botswana.

HOTELS

Leroo La Tau

A 140km de Maun au Sud Ouest de Magkadikgadi National Park, Leroo La Tau est situé sur la rive Ouest de la Rivière Boteti, un déversoir de l'Okavango, redevenu « actif » après avoir disparu une vingtaine d'années. Depuis la corniche où est installé le lodge, vous observerez de très belles vues sur la Rivière et le pan. La permanence de l'eau assure la présence de nombreux herbivores cherchant à la fin de la saison sèche les derniers points d'eau.

bn ensavoirplus off

Jack's Camp

Premier camp à s'être installé dans cette région invraisemblable voici plus de 50 ans, le Jack's Camp est aujourd'hui dirigé par le fils de Jack, le fondateur à l'esprit pionnier qui avait choisi la solitude absolue d'un site magique. Dans une forêt de palmiers épars, il est situé dans un recoin de Ntwetwe Pan tout près du Parc National de Makgadikgadi, au sein d'une savane herbeuse.
bn ensavoirplus off

Meno a Kwena

Dirigé par un propriétaire à forte personnalité, Meno A Kwena, situé en corniche au dessus de la Rivière Boteti dispense des vues magnifiques sur des environs riches en vie sauvage sur 3 biotopes différents.
bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer