Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Moremi
Idées de
VOYAGES
L'ESSENTIEL DU
BOTSWANA

En 9 jours/6 nuits
Botswana Essentiel
IMMERSION DANS LA VIE SAUVAGE DU BOTSWANA

En 11 jours/9 nuits
Botswana-immersion vie sauvage

La Réserve de Moremi

EN BREF

Sans doute un des plus beaux sanctuaires de vie sauvage de l'Afrique Australe, la réserve de Moremi, créée en 1963 par les communautés villageoises devant les abus des chasseurs des réserves privées de l'époque, s'étend sur 3900 km².

De très importantes concentrations d'éléphants et des félins en grand nombre donnent une dimension grandiose aux safaris en 4x4.
La réserve de Moremi comprend aussi une partie du Delta de l'Okavango, dont la plus grande île, Chief Island et les zones adjacentes, la fameuse Mopane Tonque bordée par la Khwai River, une des régions les plus giboyeuses du monde. Les forêts-galeries sont riches en léopards et les rivières et chenaux se prêtent à des activités nautiques.

La découverte de la réserve de Moremi est idéale pour un séjour de 3 nuits dans un camp mixte où activités nautiques et terrestres se conjuguent ou bien dans un camp de terre, domaine du grand safari. Les camps sont reliés par des vols en avions légers depuis les camps du delta, depuis Maun et Kasane avec des survols qui sont en eux même de véritables safaris.

Découvrir toutes nos idées de voyages au Botswana.

HOTELS

Sango Safari Camp

Niché dans l'ombre des arbres bordant la Khwai River dans la partie orientale de la Réserve de Moremi, ce camp très harmonieux accueille 12 visiteurs au maximum dans des tentes de safari traditionnelles meublées simplement avec l'artisanat local et offrant des douches basiques avec seaux d'eau chaude.

bn ensavoirplus off

xakanaxa camp

A l'Est de la Réserve de Moremi, sur la Mopane Tongue, Xakanaxa Camp est tourné vers le Xakanaxa Lagoon. Le camp peut accueillir 24 visiteurs dans de vastes tentes de safari classiques sur des plates formes surélevées dominant le lagon avec un ingénieux système de climatisation écologique.
bn ensavoirplus off

MOMBO CAMP

L'immense et magnifique concession de Mombo au Nord de Chief Island est un des endroits du monde les plus riches en faune. Mombo Camp est le plus célèbre des camps de luxe du Botswana et le fleuron de la chaîne Wilderness Safaris, qui a largement contribué au développement du safari de luxe en Afrique Australe
bn ensavoirplus off

MACHABA CAMP

Avec de petits sentiers menant de chaque tente aux forêts-galeries le long des méandres de la Khwai River, Machaba Camp est le petit dernier des camps de la région, ouvert en fin 2012. Dans une des régions du monde les plus abondantes en vie sauvage, le long de la partie orientale de la Khwai River, se rassemblent quelquefois des centaines d'éléphants. 
bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer