Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Okavango
Idées de
VOYAGES
L'ESSENTIEL DU
BOTSWANA

En 9 jours/6 nuits
Botswana Essentiel
IMMERSION DANS LA VIE SAUVAGE DU BOTSWANA

En 11 jours/9 nuits
Botswana-immersion vie sauvage

Le Delta de l'Okavango

EN BREF

La féerie de la nature du Delta de l'Okavango vient des 10 000 000 de mètres cubes d'eau par an amenés par le fleuve Okavango depuis les hautes terres d'Angola dans 15 000 kilomètres carrés, formant le plus grand delta intérieur du monde au cœur du désert du Kalahari

Le contraste entre sécheresse et terres inondées est unique au monde et favorise une incroyable explosion de vie animale et botanique dans ce «paradis perdu» de la nature. Le delta est presque totalement préservé : très peu peuplé, il est divisé en immenses concessions sur lesquelles se sont installés des camps haut de gamme, totalement isolés et uniquement créés en matériaux locaux avec un concept d'architecture séduisant : le «safari design». Accessibles en en avions légers depuis Maun ou Kasane, ces camps proposent des activités conçus pour la découverte de l'environnement : mini-croisières en bateaux le plus souvent à moteur électrique, randonnées guidées dans les îles, découvertes en « mokoro » des canaux et chenaux bordés de papyrus ou de roseaux au moyen de cette ancestrale pirogue à fond plat qui se déplace au moyen d'une perche utilisée par le villageois local.

Pour mieux apprécier votre découverte du Delta de l'Okavango, il faut donc combiner au moins deux camps en restant au minimum deux nuits dans un camp du Delta où prédominent les activités nautiques et 3 nuits dans un camp mixte où activités nautiques et terrestres se conjuguent. Les camps sont reliés entre eux par des vols en avions légers, un atout supplémentaire pour survoler de manière inoubliable le Delta de l'Okavango. Nos spécialistes vous guideront dans le choix des camps correspondant à votre budget et à vos centres d'intérêts, car les amateurs d'oiseaux privilégieront les activités nautiques.

Découvrir toutes nos idées de voyages au Botswana.

HOTELS

Xudum Okavango Delta Lodge

Situé au Sud Est de la réserve de Moremi au cœur des canaux et des méandres du Delta de l'Okavango, le Xudum Okavango Delta Lodge propose 9 suites luxueuses en matériaux locaux parfaitement intégrées à cet environnement spectaculaire.
Au cœur de ses 25 000 hectares exclusifs, les suites bordées de papyrus et de roseaux s'élèvent sur des plates-formes surélevées offrant depuis le toit une vue panoramique spectaculaire sur le Delta.

bn ensavoirplus off

Little Kwara camp

Le Little Kwara camp est situé dans la concession de Kwara, au Nord du Delta de l'Okavango et en bordure de la réserve de Moremi.
Avec une capacité d'accueil de 10 personnes au plus, ce camp très exclusif et au « design » très contemporain appartenant à Kwando Safaris a pour vocation de vous faire partager dans l'intimité les secrets d'un environnement et d'une faune uniques au monde.
bn ensavoirplus off

MOREMI CROSSING

Moremi Crossing est situé sur une île de palmiers à la lisière des plaines inondables de la réserve de Moremi et en surplomb de Chief Island, la grande île du Delta de l'Okavango. Fonctionnant uniquement à l'énergie solaire, ce lodge offre 16 tentes au confort simple placées sur des plates-formes surélevées avec terrasse privée et une vue superbe.

bn ensavoirplus off

Oddball's Palm Luxury Island

Oddball's Palm Luxury Island s'inscrit dans une découverte rustique et authentique du Delta de l'Okavango. Situé sur la grande île de Chief Island, le long de la Boro River, le camp dispose de tentes dômes installées sur de petites plates-formes en bois à l'ombre d'arbres ou de roseaux avec lits de camp, une terrasse avec des tabourets, une lumière et une douche extérieure.
bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer