Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Savute, Linyanti et Selinda
selinda,botswana
Lions - Réserve de Selinda - Botswana
selinda,botswana
Eléphants - Réserve de Selinda - Botswana
selinda,botswana
Léopard - Réserve de Selinda - Botswana
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
VOYAGES
L'ESSENTIEL DU
BOTSWANA

En 9 jours/6 nuits
Botswana Essentiel
IMMERSION DANS LA VIE SAUVAGE DU BOTSWANA

En 11 jours/9 nuits
Botswana-immersion vie sauvage

Savute, Linyanti et Selinda

EN BREF

Savute, Linyanti et Selinda dans la partie occidentale du Parc National de Chobe sont trois régions caractérisées par de grandes concentrations d’animaux qui se déploient dans des «corridors», en particulier pendant l’hiver austral.

Le Savute Channel est «la rivière fantôme» qui a disparu suite à un tremblement de terre  mais qui continue à drainer de façon mystérieuse d’énormes quantités d’animaux qui ont «la mémoire de l’eau». Les lions de Savute ont été rendus célèbres par des documentaires qui ont fait le tour du monde. La région de Linyanti combine les marais du Linyanti - qui deviennent en aval le fleuve Chobe - aux grandes savanes, le plus souvent des concessions privées. La bande de terre de 1 350 km² entre l’Okavango et le fleuve Linyanti contient le Selinda Spillway, un corridor animalier fréquenté par des milliers d’animaux.

La  découverte de ces régions (surtout représentées par la Réserve de Selinda) est idéale pour un séjour de 2 nuits où les activités de terre en période sèche permettent des safaris grandioses. Les marais de Selinda ou de Linyanti permettent quelques activités aquatiques mais uniquement en saison pluvieuse. Les camps sont reliés par des vols en avions légers depuis les camps du delta, depuis Maun et Kasane avec des survols qui sont en eux-mêmes de véritables safaris.

Découvrir toutes nos idées de voyages au Botswana.

HOTELS

Selinda Camp

Appartenant à la chaîne Wilderness Safaris, Selinda Camp est le plus grand camp de la Réserve de Selinda même s'il ne contient que 9 tentes, construites sue des plates-formes et protégées par des toits de chaume. Chaque tente équipées de lits twin ou doubles dispose d'une une salle de bain complète avec baignoire en forme d'œuf. La décoration d'inspiration coloniale provient de toute l'Afrique.

bn ensavoirplus off

SELINDA EXPLORERS

Dans le corridor animalier de Selinda Spillway où se pressent des milliers d'animaux, Selinda Explorers est un camp composé de 4 tentes dotées de tout le confort nécessaire dans un style « explorateur » rendant hommage à l'esprit du safari. Le camp se niche dans l'ombre des grands arbres d'une forêt-galerie et fonctionne uniquement à l'énergie solaire. Selinda Explorers, ouvert en 2012, est un concept unique au Botswana.
bn ensavoirplus off

ZARAFA CAMP

Situé dans la Réserve exclusive de Selinda, dans une majestueuse forêt-galerie dominant le Zibadianja Lagoon, Zarafa Camp ne dispose que de 4 immenses tentes de plus de 100 m². Le service personnalisé et la qualité de la nourriture en font un des fleurons de Wilderness Safaris, la chaîne de camps luxueux du Botswana : c'est le camp de safari parfait.
bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer