Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Amazonie
Idées de
MINI CIRCUITS
Anavilhanas: Ecolodge
en Amazonie

En 4 jours/ 3 nuits
amazonie-enfants
Croisière en Amazonie à
bord de l'Amazon Dream

En 6 jours/5 nuits
amazon-dream-bateau

L'Amazonie de Belém à Manaus

EN BREF
 
Vous aimerez
  • L’immersion au cœur d’un écosystème immense et mythique
  • Les multiples activités de la pêche aux piranhas à la baignade avec les dauphins roses
  • Le séjour dans un écolodge en pleine forêt tropicale

L’avis du spécialiste

On a tous un jour rêvé d’Amazonie et de ses forêts denses habitées par des indiens vivant loin de tout et abritant une faune sauvage et des arbres gigantesques.

Avec une superficie couvrant 7 fois la France sur 8 pays, un fleuve Amazone allant jusqu’à 40km de large à certains endroits, le bassin amazonien continue d’attirer de nombreux voyageurs. Ils risquent cependant d’être déçus s’ils s’attendent à voir en Amazonie une faune dense de jaguars et d’anacondas ou des villages indiens complètement tenus à l’écart du monde occidental. Les expériences amazoniennes sont souvent plus modestes mais non moins intéressantes : une lente ballade en canoë lorsque la forêt s’éveille, une promenade aux cris des milliers d’oiseaux de la canopée, une nuit dans un écolodge au ceur de la forêt endormie.


Voir nos idées de voyage en Amazonie:

Croisière en Amazonie à bord de l'Amazon Dream

Extension Lodge en forêt amazonienne

A VOIR/A FAIRE
 

Belém

Ancienne ville coloniale, Belém charme par ses rues et parcs ombragés, ses beaux monuments Belle Epoque et sa vie nocturne bohème. A visiter: le Teatro da Paz, le Mercado Ver-o-Peso, le centre et la vieille ville. On recommande aussi la cathédrale, la basilique, la vue splendide du haut du Forte do Presépio et si vous avez le temps, ses musées. Belém est accessible par de nombreux vols internationaux et nationaux.

L’Ilha de Marajo

Grande comme la Suisse, cette île se trouve à l’embouchure des fleuves Amazone et Tocantins. Facilement accessible de Belém, elle mérite le passage, ne serait-ce que pour voir les buffles, tester la cuisine typique et visiter ses fermes. Accesible en ferry de Belem (3h).

Santarem

Située au confluent de l’Amazone et du Tapajos, c’est une étape idéale entre Belém et Manaus. La ville est agréable et l’on peut aller sur les plages d’Alter do Chao, faire des excursions en bateau sur le fleuve et à pied dans la Floresta Nacional do Tapajos, une magnifique forêt voisine qui abrite de nombreuses communautés vivant de la collecte du latex. La plupart des vols vers/de Santarem passent par Manaus ou Belem.

Alter dO Chao
A 33km de route de Santarem, cette petite ville séduit par ses plages d'eaux cristallines, souvent représentées en carte postale, en particulier l’Ilha do Amor ( l’île d’Amour) formée par un banc de sable blanc. Pour atteindre la plage située entre le lac vert et la rivière Tapajós, on traverse en bateau en direction de la Serra Piroca, le point culminant de la région. Du sommet, superbe panorama sur la forêt nationale de Tapajós.

Manaus

La capitale de l’immense état d’Amazonas, noyau urbain au milieu de la jungle, est surtout un point de départ pour partir à la découverte de la forêt amazonienne. Ancienne capitale du boom du caouchouc, Manaus est une ville moderne qui restaure avec fierté ses vielles demeures. La ville dispose d’un statut de zone franche proposant des achats detaxés. Les centres d’intérêt sont cependant relativement peu nombreux et on ne recommande pas nécessairement de s’y arrêter. Si vous choisissez d’y passer une nuit, les seuls centres d’intérêt sont:
  • Le Teatro Amazonas,
  • Le port flottant, merveille technologique du début du siècle
  • Le marché local pour les étalages de poissons amazoniens et pour l’artisanat.
  • La rencontre des eaux, avec un bateau sur le Rio Negro, vous pourrait aller voir « l’Encontro das aguas », la rencontre entre les eaux noires du Rio Negro et les eaux marron du Rio Salimoes.
Manaus est un aéroport international et national.

Tefe

Cette agréable petite ville est le point de départ pour la visite de la Réserve de Développement durable de Mamiraua, une des expériences d’écotourisme les plus réussies du Brésil. Accès par avion via Manaus ou Tabatinga.

Les croisières
Des croisières de plusieurs jours partent notamment de Santarem entre Manaus et Belem et vous conduisent à la découverte de l’Amazone et des ses confluents. Le bateau est un moyen privilégié pour visiter ces labyrinthes aquatiques, observer la faune et la flore et rencontrer les habitants installés le long des rives. Nous consulter pour plus de détails.

LES HOTELS

Anavilhanas Jungle Lodge

Ouvert en 2007, le Anavilhanas Jungle Lodge est le premier hôtel de charme en Amazonie. Parfaitement situé dans le bel archipel d’Anavilhanas, cet écolodge est une très bonne option pour une approche variée de la faune, flore et population amazonienne.

bn_ensavoirplus_off

LE BATEAU

L'Amazon Dream

Ce navire aux formes traditionnelles, construit en bois d’Ipe et d’Itauba, peut recevoir 18 passagers dans des conditions d’accueil, de service et de sécurité remarquables. Chacune des neuf cabines, spacieuse et raffinée, décorée différemment et ponctuée d’objets indiens, offre une vue superbe sur les paysages traversés.

bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer