Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Brasilia
Musée Honestino Guimaraes d'Oscar Niemeyer à Brasilia

Brasilia

EN BREF

L'AVIS DU SPECIALISTE

Brasilia, siège du gouvernement brésilien, est une ville dont la construction étonnante a marqué l’histoire du pays.

Edifiée dans les années 50, elle est le fruit de l’ambition politique de l’ancien président Juscelino Kubitschek, de faire du pays une véritable puissance mondiale, en concrétisant le rêve de certains de ses prédécesseurs : bâtir une ville à l’intérieur des terres. Il projetait ainsi d’exploiter l’intégralité des ressources du pays et de catalyser son développement économique. En 1956, de nombreux paysans du Nordeste se mirent à travailler ardemment durant 4 années, pour achever la construction de cette capitale avant la fin de son mandat.

Emblême de la modernité, Brasilia est construite en forme d’un avion. Son impressionnante architecture s’étend entre les collines, et le lac artificiel du plateau central (Planalto), et suscite aujourd’hui des réactions contradictoires. Certains la considèrent comme un chef d’œuvre architectural, d’autres comme un scandale financier, et le résultat d’une folle utopie politique.

Elle est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lors d’une escale à Brasilia, profitez de ses musées, de ses restaurants et de sa vie nocturne. Vous aimerez arpenter ses rues rectilignes, observer ses lignes épurées, et vous promener dans ses quartiers entièrement dessinés.

HÔTELS

Le Royal tulip brasilia alvorada

Situé au cœur de Brasilia à 20 minutes de l'aéroport et 10 minutes du centre, le Royal Tulip Brasília Alvorada est avant tout reconnu pour l'excellence de son service. Luxe et architecture contemporaine restent ses principaux atouts.
bn ensavoirplus off

Situé au cœur de Brasilia à 20 minutes de l’aéroport et 10 minutes du centre, le Royal Tulip Brasília Alvorada est avant tout reconnu pour l’excellence de son service. Luxe et architecture contemporaine restent ses principaux atouts.

PDF Imprimer Envoyer