Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Voyages complets Circuit Nordeste version luxe : LA ROUTE DES EMOTIONS

Circuit Nordeste version luxe : la Route des Emotions

VOUS AIMEREZ
-L’aventure sur plus de mille kilomètres en 4x4, buggy ou bateau
-La diversité du désert des Lençois au riche écosystème du delta de Parnaiba
-Notre sélection de tous nouveaux hôtels de charme ou de luxe pendant le parcours

Le circuit dans le Nordeste brésilien de Sao Luis à Fortaleza a été surnommé à juste titre par les brésiliens la « Route des Emotions ». Emotion face aux dunes immaculées et aux lagunes turquoises, émotion face à la nature exubérante du delta ou encore dans l’ambiance décontractée de Jeri. Mais jusqu’à il y a peu, cette région encore préservée du développement touristique n’offrait que des hébergement d’un standing assez sommaire.
Ce n’est que très récemment que sont apparues aux différentes étapes du circuit des adresses d’hôtels haut de gamme encore peu connues. Nous les avons testé et assemblé pour vous dans cette proposition d’itinéraire luxe inédit.


JparJ

JOUR 1 : PARIS / LISBONNE /RECIFE / SAO LUIS

Départ de Paris le matin à destination de Sao Luis via Lisbonne et Recife. A votre arrivée à Sao Luis tard le soir, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

Nuit à Sao Luis à l’hôtel Pestana Sao Luis (chambre vue jardin).

NB : il est possible d’enchaîner sur une visite de Sao Luis l’après-midi et débuter votre circuit plus tôt le lendemain si votre vol arrive le matin ce jour 1.

J2 SAO LUIS- BARREIRINHAS

Dans la matinée, découverte du centre historique de Sao Luis avec votre guide francophone.
Après avoir été fondé par les Français en 1612, Sao Luis fut marqué par les influences portugaises et hollandaises. Son centre historique, classé au patrimoine mondiale de l’Humanité, a gardé ses demeures coloniales recouvertes d’azulejos (mosaïques).
Puis départ avec votre chauffeur en véhicule privé vers Barreirhinas.

Nuit à l’hôtel Encantes do Nordeste en chambre supérieure Eco chalet avec petit déjeuner.

J3 BARREIRINHAS- ATINS

Vous partirez en bateau sur le Rio Preguicas. Petit arrêt aux petites Lencois ou « Pequenos Lencois » et continuation vers Cabure, une bande de sable entre mer et nature. Poursuite vers Atins et transfert à l’hôtel.
Plus isolé que Barreirinhas, le petit village d’Atins dégage une atmosphère de bout du monde pleine de charme, avec ces quelques ruelles ensablées à l’embouchure du fleuve.

Nuit à la Ferme de Georges en River Chalet avec petit-déjeuner.

J4 ATINS

Départ matinal pour une excursion privative vers les Lencois et notamment la Lagoa Verde. Votre chauffeur vous déposera à l’entrée du parc et vous poursuivrez avec lui la découverte à pied. Baignade rafraîchissante dans la Lagoa Verde et continuation dans le Parc National. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à la Ferme de Georges en River Chalet avec petit-déjeuner.

J5 ATINS-DELTA DE PARNAIBA

Court trajet vers Cabure en bateau puis 4x4 jusqu’à Tutoia pour reprendre un bateau et passer une bonne partie de la journée sur les canaux du Delta de Parnaiba.
Ecosystème unique s’étendant sur 2700km2, le delta de Parnaiba permet d’observer de nombreux singes, caïmans, tortues et oiseaux. En fin de journée, il devient le royaume des fameux guaras, les ibis rouges.

Nuit à la Casa Santo Antonio en suite de charme.

J6 DELTA DE PARNAIBA- BARRA GRANDE

Dans la journée, transfert par la route jusqu’à Barra Grande et installation en bord de mer.
Barra Grande, c’est un peu Jeri d’il y a 20 ans... Encore préservée, sa plage magnifique est le repère des kitesurfeurs.

Nuit à la Pousada Chic en suite avec petit déjeuner.

J7 BARRA GRANDE – JERICOACOARA

Départ vers Camocim (2h environ) puis, en fonction de la marée, pour Jericoacoara (2h environ). Passage de chemins, dunes, plages et mangroves en passant par Ilha de Amor, Praia de Tatajuba, Guriú et Mangue Seco. Arrivée à Jericoacoara et installation à votre hotel.
On dit souvent de Jericoacoara que c’est une expérience, plus qu’un lieu et c’est exact. Loin du cliché d’un village balnéaire, « Jeri » est un petit village aux ruelles ensablées entouré de dunes. On apprécie son charme bohême et sa situation proprice à la découverte en buggy ou à cheval des dunes et lacs turquoises alentours.

Nuit à la Vila Kalango en palafita avec petit déjeuner.

J8 JERICOACOARA

Le matin, départ en buggy avec votre chauffeur guide vers les lagons Azul et Paraiso, en passant par la Pedra Furada et l’Arvore da Preguica.
Arrêt pour profiter des lagunes dans les hamacs suspendus dans l’eau. Déjeuner dans une des petites « barracas » sur la Lagoa Paraiso et retour vers le village en milieu d’après-midi.

Nuit à la Vila Kalango en palafita avec petit déjeuner.

J9 JERICOACOARA

Journée libre pour profiter de Jeri.

Nuit à la Vila Kalango en palafita avec petit déjeuner.

JOUR 10 : JERICOACOARA/FORTALEZA/LISBONNE

Départ avec votre chauffeur le long des plages sauvages du Nordeste. Passage par les villages de Icaraizinho, Lagoinha, Guajiru et Cambuco avant de rejoindre Fortalezza et l’aéroport pour le départ de votre vol.
Nuit à bord.

JOUR 11 : LISBONNE/PARIS

Arrivée à Paris dans l'après-midi.

***
HOTELS

PESTANA SAO LUIS A SAO LUIS

Hôtel 4* situé à l’écart du centre historique mais en bord de mer et proposant des services de qualité.

ENCANTES DO NORDESTE A BARREIRINhAS

Petite posada en bordure du Rio Preguicas proposant des bungalows dans un agréable jardin et une piscine appréciable.

LA FERME DE GEORGES A ATINS

La Ferme de Georges est notre nouveau coup de cœur, en bordure du charmant village d’Atins. Situé à la lisière des Lençois, c’est une base idéale pour découvrir explorer le parc naturel et ses lagunes, loin des sentiers battus.
La posada s’étend sur plusieurs hectares entre mer et rivière et propose 6 grands chalets d’architectes avec une belle terrace. Dans le jardin sont cultivés 400 kg de riz mais aussi des fruits et légumes bio sans pesticides ni engrais chimiques : melons, pastèques, tomates cerises, piments, poivrons, grande variété de salades, pommes de terre, fruits de la passion, cajous, papayes, acérolas, ...
Dépêchez-vous d’aller chez Georges tant que c’est encore une de ces adresses confidentielles qu’on se communique discrètement de bouche à oreille...
Photos de la Ferme de Georges>>

CASA DE SAN ANTONIO DANS LE DELTA DE PARNAIBA

Hôtel situé en amont de la rivière Parnaiba, dans une maison coloniale du siècle dernier. Ses 22 suites confortables sont décorées avec style dans un esprit d’antan. Piscine, jaccuzzi, bain turcs, spa, salle de gym et restaurant.

POSADA CHIC A BARRA GRANDE

Dans le petit village de Barra Grande, la posada Chic a récemment ouvert ses portes au cœur d’une belle cocoteraie. Ses 5 suites spacieuses de plus de 40 m2 s’ouvrent sur une terrace privative avec vue sur la mer et la mangrove. Conçus avec des matériaux locaux en harmonie avec l’environnement, la posada Chic est une excellente étape entre le Delta de Parnaiba et Jericoacoara, pour les amateurs de charme, de plages sauvages ou de sports de glisse.

VILA KALANGO A JERICOACOARA

La Vila Kalango est incontestablement la meilleure adresse haut de gamme au cœur de Jericoacoara.
La décoration des chambres et maisons sur pilotis est de très bon goût, le cadre est superbe, la plage magnifique et le service excellent.
Photos de la Vila Kalango>>

SUR MESURE
Ce circuit est un exemple et peut être remodelé sur mesure comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple :
-Arrivée à Brasilia plutôt que Recife à l’aller avec la compagnie TAP ou Air France.
-Passer une demi-journée ou une journée à Sao Luis avant de partir vers les Lencois
-S’arrêter une nuit ou plus dans le delta de Parnaiba.
-Passer plus de temps à Jericoacoara.
-Faire le trajet Jericoacoara/ Fortalezza en buggy en passant par les plages (2 jours d’excursion avec une nuit d’étape à Guajiru).
-Faire ce circuit dans le sens inverse, de Fortaleza à Sao Luis.

BUDGET
A partir de 3330 € sur la base de 2 personnes en une chambre double.

Le prix décroît significativement en fonction du nombre de personnes. Par exemple, pour 4 personnes voyageant ensemble :

A partir de 2850 € (sur la base de 4 personnes dans 2 chambres doubles).

LE PRIX COMPREND
• Les vols internationaux Paris/Recife et Fortaleza/Paris (via Lisbonne) avec la compagnie TAP Portugal en classe Economique.
• Le vol intérieur Recife/São Luis en classe Economique.
• Les taxes aériennes de susceptibles de modifications.
• L'hébergement avec petit-déjeuner.
• Les visites telles que mentionnées dans le programme.
• Un chauffeur francophone de São Luis à Jericoacoara.
• Les transports mentionnés.

LE PRIX NE COMPREND PAS
• Les repas hors petit déjeuner.
• Les boissons.
• Les visites pendant les journées libres.
• Les excursions et services en option.
• Les pourboires et les dépenses personnelles.
• Les assurances.
PDF Imprimer Envoyer