Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Iguacu
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
mini-CIRCUIT
IGUACU
En 3 jours/ 2 nuits
iguacu-armando-lobos-p

Foz do Iguacu, le parc national d'Iguaçu

EN BREF

L'AVIS DU SPECIALISTE

Qui n’a pas rêvé de voir au moins une fois cette exceptionnelle démonstration de force de la nature que constituent les chutes d’Iguacu ?

 

Ces chutes, au nombre de 275, s’étendent sur 3 km de large et plongent de 80m de haut. Elles dépassent donc en hauteur et en largeur les chutes Victoria et celles du Niagara.

Réparties entre le Brésil et l’Argentine au sein d’un parc transfrontalier, les chutes sont à découvrir des deux pays. Côté brésilien, la vue sur les chutes est plus panoramique. Côté Argentin, la vision est plus rapprochée.

A VOIR/A FAIRE

LES CHUTES D’IGUAÇU

Le Parc National do Iguaçu, dans lequel se trouvent les chutes est facilement accessible depuis la ville de Foz.
Côté brésilien (Parc Nacional do Iguaçu), les vues sont superbes. On parcourt des passerelles vertigineuses jusqu’au bord des chutes pour admirer les arcs en ciel formés par les gouttes d’eau.

On conseille de consacrer une 2ème journée au côté argentin (Parc Nacional Iguazu) où d’innombrables passerelles permettent de découvrir les cascades de près.

La Gorge du Diable (La Garganta do Diablo) est l’ endroit les plus spectaculaire avec 13 000 m3 d’eau déversé par seconde de 90 m de hauteur et 14 chutes dans un canyon en forme de fer à cheval. Le grondement des chutes, le brouillard généré par les gouttes et les immenses arcs-en-ciel sont médusants.

Différentes options sont offertes pour découvrir les chutes autrement :

  • Ballade en bateau plus ou moins sportives pour approcher les chutes d’en bas et sentir le fracas au dessus des têtes
  • Pour les sportifs: escalade, descente en rappel, rafting
  • Si votre budget le permet : le vol en hélicoptère

 

FOZ DO IGUAÇU

« Foz » est une ville plus grande et cosmopolite que Puerto Iguazu, sa voisine côté argentin. Elle doit sa croissance récente à la construction du barrage d’Itaipu, le plus grand complexe hydroélectrique du monde.

LE PARC AUX OISEAUX

A 300m du parc national do Iguacu, ce parc de 5 ha mérite une visite. 300 espèces d'oiseaux, dont les fameux toucans, 44 espèces de mammifères et plus de 1400 espèces de papillons.

LES HOTELS

San Martin

Bon rapport qualité-prix à proximité du Parc National d’Iguaçu, l’hôtel San Martin est situé entre la ville de Foz do Iguaçu et l’entrée du parc. Il propose des chambres confortables, décorées de manière sobre, au cœur d’un beau jardin tropical.

bn_ensavoirplus_off

Belmond Hôtel Das Cataratas

Grande structure classique de la chaîne Orient Express, l’hôtel Belmond das Cataratas offre une situation idéale au cœur du parc national des chutes d’Iguaçu. Seul établissement côté brésilien, il allie confort et décoration chaleureuse de ses chambres. Une référence incontournable de l’hôtellerie haut de gamme au Brésil.


bn_ensavoirplus_off

PDF Imprimer Envoyer