Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Pantanal
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Pantanal de Cuiaba à Campo Grande

EN BREF
Vous aimerez
  • Observer des jaguars, des caïmans et des capivaras
  • Vous balader en 4X4 le long de la Transpantaneira
  • Profiter du confort des pousadas sélectionnées pour vous

L’avis du spécialiste

Destination phare du Brésil, le Pantanal est situé au Sud de la forêt amazonienne, dans les états du Mato Grosso et du Mato Grosse do Sul.


Cette zone humide, inondée pendant la saison des pluies de novembre à mars, représente l’un des écosystèmes les plus importants de la planète.

Découvrez nos possibilités de circuit vers le Pantanal:

Le Pantanal en écolodge: la pousada Rio Mutum
Auto-tour dans le Pantanal Sud: Campo Grande et Bonito

Moins renommés à l’étranger que l’Amazonie, le Pantanal est pourtant la réserve d’animaux la plus riche d’Amérique du Sud. Il est facile d’apercevoir l’une des 650 espèces d’oiseaux ou encore des pumas, des cerfs, des capivaras, des singes, des renards, des caïmans et des loutres géantes qu’abrite la région. Royaume de l’écotourisme, cette contrée sauvage est à parcourir sans modération.
A VOIR/ A FAIRE

Les activités au Pantanal

  • Parcourir la Transpantaneira. Il s’agit de l’une des seules routes au cœur du Pantanal, mais les transports terrestres y sont presque inexistants. Cette route est idéale pour profiter des richesses du Pantanal, des animaux en tous genres et sa végétation luxuriante.
  • Observer la faune aquatique avec masque et tuba dans les nombreux lacs er rivières, comme le rio da Prata ou le rio Formoso
  • Promenade en bateau et rafting
  • Pêcher, surtout en avril et mai, où les eaux sont les plus poissonneuses.
  • Randonnées équestres et pédestres

Bonito

C’est une destination de plus en plus prisée et à la pointe de l’écotourisme. La pureté de ses eaux en fait l’endroit parfait pour une plongée dans ses lacs souterrains, tel qu’Abismo de Anhumas, lieu magique à ne pas manquer.

Aquidauana

Authentique paradis peuplé par d´exubérantes espèces animales et végétales. C´est l’une des portes d´entrée au côté sud du Parc National du Pantanal. Elle possède une localisation privilégiée dans la montagne de Piraputanga.

Cuiaba

Porte d’accès au Pantanal par le nord. Ville en pleine expansion, elle vous accueillera avant d’aller faire vos excursions dans la jungle.

Campo Grande et Corumba

Portes d’accès au Pantanal par le Sud et l’Est. Ce sont deux villes agréables mais sans grand intérêt.

Parc National Chapada dos Guimaraes.

Magnifique parc naturel, méconnu mais valant le détour, avec ses chutes impressionnantes, ses grottes et ses canyons. La Cidade de Pedra, ensemble de rochers sculptés par l’érosion, en est le site le plus spectaculaire.

LES HOTELS

POUSADA RIO MUTUM

Blottie dans 7 hectares de nature, la Pousada Rio Mutum est la meilleure option pour un séjour dans le Pantanal Nord. L’hébergement est de qualité et la décoration colorée, les excursions et les guides de très bon niveau pour découvrir une réserve d’animaux exceptionnelle.
bn_ensavoirplus_on

Olho d'agua

Olha d’Agua est une pousada de charme offrant un très bon rapport qualité prix à Bonito. Située à 3 km du centre ville dans un beau jardin, elle propose une vingtaine de petits bungalows confortables avec terrasse et une belle piscine.
bn_ensavoirplus_off

Refugio Ecologico Caiman

Le Refugio Ecologico Caiman est la meilleure adresse haut de gamme pour passer un séjour à la découverte des trésors naturels du Pantanal. Ancienne fazenda fondée en 1910, cet écolodge propose des chambres accueillantes et confortables avec un accès direct à la très belle nature environnante.
bn_ensavoirplus_off
 

Jaguar Ecological Reserve

Ce ranch privé de 1200 ha est devenu une réserve naturelle pour la conservation du jaguar. L'ancienne maison des propriétaires a été reconvertie en une charmante pousada qui héberge les voyageurs en quête d'un contact authentique avec la faune et flore locales, ainsi que ceux qui souhaitent partager la vie des « cow-boys » du Pantanal, les Pantaneiros. La pousada offre un confort simple mais suffisant, les repas sont bons et les excursions passionnantes.
bn ensavoirplus off

POUSADA MOINHO DE VENTO
Un hôtel simple mais accueillant, entourée par un « morro » typique de la Serra da Bodoquen, à proximité du centre de Bonito. Tenu par un couple belge, il propose 8 chambres dans un joli jardin fréquenté par les oiseaux.
bn ensavoirplus off

FAZENDA BAIA GRANDE
Ancienne ferme appartenant à la même famille depuis un siècle, la Fazenda Baia Grande a récemment ouvert ses portes aux voyageurs tout en conservant son activité d'exploitation agricole. Vous y apprécierez une cuisine traditionnelle faite maison. A proximité de la Fazenda, une grande baie constitue le point de départ pour des promenades en canoë, en bateau ou des excursions pour pêcher.
bn ensavoirplus off


PDF Imprimer Envoyer