Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Fernando do Noronha
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Hôtel
à FERNANDO de noronha

Fernando do Noronha

EN BREF
 

L'avis du specialiste

A 2h d’avion de Recife au large des côtes brésiliennes, Fernando do Noronha est un archipel splendide entouré d’eaux cristallines, de très belles plages et d’une faune marine exceptionnelle.



Avec un nombre de visiteurs limité à 200 personnes par jour, c’est des exemples les plus achevés d’écotourisme au Brésil. Ce petit paradis classé comme patrimoine mondial naturel par l’Unesco est cependant une destination coûteuse réservée à quelques privilégiés.
A VOIR/A FAIRE
 
Le Parc National Marinho de Fernando de Norhona compte 21 îles.
L’Ilha de Fernando de Norhona, la plus grande et la seule habitée, mesure 10 km de long. L’aéroport se trouve au centre de l’île.

PLAGES

A marée basse, il est possible de partir d'un bout de l'île de Fernando de Noronha et marcher le long des plages plus magnifiques les unes que les autres : Praia do Cachorro, do Meio, do Americano, do Boldro, la très belle Baía dos Porcos, et la plage du Sancho.

On recommande aussi la plage du Sueste pour découvrir les fonds marins et les tortues géantes qui remplissent les eaux cristallines, la plage du Lion, très belle avec ses piscines naturelles, et quelques points de vue intéressants entre les deux.
Une demi-journée peut aussi être consacrée à la visite de la plage la plus protégée de l'île : Atalaia, ses poissons multicolores et ses coraux qui ornent les piscines naturelles.

EXCURSIONS EN BATEAU

En une demi-journée, il est possible d’aller se ballader dans les îles secondaires au nord-ouest de l’île. Des dauphins s’amusent près des bateaux.

SNORKELLING

Les îles offrent des centaines de site de snorkelling. A Baia do Sueste, on peut ainsi nager avec les tortues à marée haute.

PLONGEE BOUTEILLE

Avec une visibilité de 30 à 40m, une eau chaude, une abondante faune aquatique et un environnement marin préservé, Norohna est un des meilleurs spots de plongée au monde. On compte 230 espèces de poissons, 15 variétés de corail et 5 types de requins inoffensifs.

SURF

Une des plages de l’archipel accueille régulièrement des championnats avec des vagues qui peuvent atteindre jusqu’à 5 m de haut.
LES HOTELS
 

Pousada Maravilha

La Pousada Maravilha est à nos yeux le meilleur hôtel de l’archipel Fernando de Noronha. Plusieurs fois primée pour son raffinement et la qualité de son service, la Pousada Maravilha vous accueille dans un cadre naturel magnifique, au bord de l’une des plus belles plages de ce paradis écologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
bn_ensavoirplus_off

TEJU ACU

Située à Fernando de Noronha, cette petite éco-pousada bénéficie d’un emplacement privilégié au pied du volcan de Morro do Pico. Sélectionné par National Geographic et les « roteiros de charme », elle propose 12 spacieux bungalows et une agréable piscine. Sur cette île exclusive et préservée où les prix hôteliers peuvent atteindre des sommets presque déraisonnables, cette pousada de charme offre un rapport qualité prix défiant toute concurrence.
bn_ensavoirplus_off


PDF Imprimer Envoyer