Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Rio de Janeiro
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Rio de Janeiro

EN BREF

Vous aimerez :

  • l’ambiance festive d’une ville symbole à elle seule de la samba et du carnaval.
  • Les longues plages de sable blanc qui bordent la ville.
  • Le patrimoine culturel extrêmement riche et varié de la "ville merveilleuse".

L’avis du spécialiste

Rio de Janeiro est une ville mythique. Son cocktail de plages, de quartiers charmants, de monuments coloniaux et de festivités fascine immanquablement ses visiteurs. 

Ville gigantesque, nichée entre la forêt tropicale et l’océan, Rio mêle habilement modernité et tradition, dynamisme économique et nonchalance balnéaire, pour le plus grand plaisir de tous.

A VOIR/A FAIRE
La diversité qui existe entre les différents quartiers de Rio de Janeiro est étonnante. On recommande :

Le centre historique

Lieu symbolique de Rio, c’est là où la ville est née et où se trouvent les plus nombreux et les plus beaux vestiges de l’époque coloniale. A noter, la Bibliothèque Nationale, le Musée des Beaux-Arts, le Paço Imperia et le centre culturel Banco do Brasil.

Lapa

C’est le quartier branché de Rio. Quartier des antiquaires le jour, il se transforme le soir en véritable capitale de la musique, où l’on danse la samba, représentative des folles nuits brésiliennes. Un peu à l’ouest, ne pas manquer le marché de la ville, Feira Nordestina.

Santa Teresa

Petit quartier aux ruelles pavées, souvent appelé ‘le Montmartre Brésilien’, c’est l'un des plus pittoresques de Rio. Il offre une vue imprenable sur la baie de Rio et de Guanabara et résonne toujours des sons de la musique brésilienne. A découvrir à pied ou via le pittoresque tramway.

Ipanema

Il s’agit du quartier résidentiel le plus select de la ville, un des plus animés et des plus chics. Ce quartier est, pour les habitants de Rio, le centre de la mode et de la sophistication, où se pressent les Cariocas les plus aisés.

Le Pain de Sucre

Situé sur la péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara, ce pic rocheux de 395 m de haut permet un point de vue spectaculaire sur les plages de Leme, Copacabana, Ipanema et Leblon, bordées par les montagnes, et sur les quartiers de Botafogo, de Flamengo et le Corcovado. Accessible par téléphérique.

Le Corcovado

La célèbre statue du Christ rédempteur s’élève sur un pic rocheux de 710 mètres de haut et a récemment été élue l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Au sommet, on a une vue fantastique de tous les quartiers qui bordent la baie, des plages d'Ipanema et de Copacabana, du lagon Rodrigo do Freitas et Pain de Sucre. Le Christ est accessible en train ou en voiture, du quartier Cosme Velho.

Le Parc National de Tijuca

Autour du Corcovado s’étend l’immense forêt de Tijuca. Elle s’avance presque jusqu’au centre de la ville et abrite une faune et flore d’une incroyable diversité. Elle est la plus grande forêt urbaine au monde. Accessible facilement en bus ou en voiture.

Les plages

- Copacabana

Longue de 4,5km, cette plage est mythique et fait partie des lieux incontournables de Rio, avec sa population bigarrée mais qui se mélange peu : classe moyenne, habitants des favelas ou Cariocas aisés.

- Ipanema et Leblon

Ces deux sites ne forment en réalité qu’une seule et même plage, qui est le lieu de rendez-vous de la jeunesse dorée, des intellectuels et des artistes de Rio.

- Barra da Tijuca

Cette immense plage de 12km de long est la plus grande plage de Rio, bénéficiant d’une grande tranquillité pendant la semaine.

Les activités sportives:

Il y a beaucoup à faire à Rio de Janeiro et les cariocas sont eux-même très actifs. Quelques idées :

- Faire du deltaplane et du parapente au-dessus de la ville depuis Pedra Bonita. Inoubliable !
- Surfer sur les plages de la ville
- Jouer sur les plages aux sports les plus populaires au Brésil : football, volley-ball ou volley ball avec le pied
- Prendre des cours de samba
- S’initier à la pêche dans la baie ou sur les îles
- Prendre des cours de plongée au large d’Ipanema
- Se balader à pied ou en vélo dans les nombreux parcs et jardins
- Profitez d’une randonnée, d’une excursion en rafting ou en kayak, ou d’une descente en rappel, dans les parcs nationaux des environs

LES HOTELS
hôtel Castelinho 38
Nature et Bien-être sont à l'honneur dans ce bel hôtel qui possède une terrasse panoramique dominant le centre-ville et la baie, entourée d'un jardin.
bn ensavoirplus off


la Casa Amarelo

La Casa Amarelo est située dans un bel hôtel particulier, sur les hauteurs de Santa Teresa, à Rio. Les créations textiles du designer parisien Robert le Héros, donnent aux chambres une atmosphère chaleureuse et poétique. Matthieu, le directeur français de l’hôtel, vous y accueillera comme à la maison.

 

hôtel Santa Teresa

L'hôtel Santa Teresa est un boutique-hôtel qui a fait le pari de s’installer loin des plages dans le quartier bohème de Santa Teresa. Son propriétaire français s’est entouré des meilleurs designers et artisans contemporains du pays pour donner à cette vieille fazenda un style moderne puisant ses racines dans l’histoire du pays.

 

Hôtel le Fasano

Le Fasano est l’hôtel chic et design de Rio de Janeiro. Dans le mythique quartier d’Ipanema, cet hôtel original et sophistiqué, imaginé par Starck, vous accueille avec tout le savoir-faire d’un établissement de luxe.


La Casa mama RUISa

Une adresse chic et charme au cœur de Rio. Idéale pour vivre loin des touristes et apprécier l’authenticité du quartier de Santa Teresa.


HÔTEL Copacabana Palace

Hôtel Orient Express depuis 20 ans, le Copacabana Palace a ouvert ses portes à Rio en 1923 et conserve depuis sa réputation d’hôtel haut de gamme, véritable mythe installé face à la plage de Copacabana.


HÔTEL MARINA ALL SUITES

L’hôtel Marina All Suites vous séduira par le grand confort de ses chambres et par son emplacement "les pieds dans l’eau", sur la plage de Leblond, le quartier le plus chic de Rio.


hôtel Praia Ipanema
L’hôtel Praia Ipanema offre un bon rapport qualité prix pour ceux qui souhaitent séjourner à Ipanema, un des quartiers les plus célèbres de Rio de Janeiro. Les chambres confortables jouissent toutes d’une décoration sobre et d’une terrasse avec vue sur mer.

 

Hôtel Ipanema Plaza

L'hôtel Ipanema Plaza offre un bon rapport qualité/prix pour ceux qui souhaitent séjourner à Ipanema, un des quartiers les plus célèbres de Rio de Janeiro. Des chambres simples mais confortables, certaines avec vue sur mer ou petite terrasse privative. Nous aimons sa piscine au dernier étage avec une belle vue sur la plage d'Ipanema.
bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer