Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Salvador de Bahia
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
Mini-CIRCUIT
CIRCUIT SULAWESI
En 8 jours/ 7 nuits
Sulawesi-Tana-Toraja3-cc-elrentaplats

Salvador de Bahia

EN BREF


L'AVIS DU SPECIALISTE

Salvador, première capitale du Brésil, est née du métissage entre les cultures indigènes, portugaises et africaines.


Aujourd’hui, la ville séduit par sa richesse culturelle et artistique. Ses églises de l’époque coloniale, ses maisons historiques colorées et ses petites ruelles pavées se découvrent dans une ambiance animée, entre sons de percussions et démonstrations de capoiera.

Malgré le travail de restauration déjà accompli dans le centre historique, il reste encore beaucoup à faire et Salvador reste une ville pauvre. Contrairement à certaines autres villes coloniales du Brésil, Salvador n’a rien d’une ville musée à la propreté impeccable qui se serait figée dans le passé pour les touristes. C’est une ville qui donne avant tout l’impression d’être vivante.

L’héritage des esclaves africains venus travailler dans les plantations de l’état de Bahia se ressent partout : la musique, la cuisine, la religion ou simplement le visage et la chaleur de ses habitants.

Bref, une visite de Salvador est incontournable lors d’un voyage au Brésil et peut même constituer un excellent point de départ pour poursuivre vers les très belles plages au Sud de Salvador ou du Nordeste.

A VOIR/A FAIRE

Le PelourinHo

Quartier inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Pelourinho est un ensemble de 27 maisons, superbes exemples de l’architecture civile coloniale. Arpenter ses ruelles aux maisons colorées et visiter ses églises baroques est un vrai plaisir.

A voir en particulier :

- l’Igreja e Convento Sao Francisco (église de l’or), une des plus belles églises du pays
- la Praca de Sé
- le Largo do Pelourinho (le pilori, ancien lieu de flagellation des esclaves)

Barra

Quartier très animé, à l’entrée de la Baie de Tous les Saints. Accès à d’agréables plages et à trois Forts: Sao Diogo, Santa Maria et Santo Antonio da Barra.

La péninsule d’Itapagipe

Au nord de la ville, ce quartier est rythmé par les marées où se pressent pêcheurs et ramasseurs de moules. On y visite aussi l’Igreja Nosso Senhor do Bonfim, important lieu de pèlerinage.

La capoeIra
La capoeira est une danse qui tire ses origines d’une lutte africaine et qui participe activement à l’atmosphère si dynamique de la ville. Vous pouvez prendre des cours dans le quartier du Pelourhino ou vous contenter d’admirer les prestations des danseurs, dans la rue, accompagnés de percussionnistes.

Les concerts et spectacles folkloriques
Salvador est la ville de la musique par excellence au Brésil. Les bars et restaurants proposent de nombreux concerts, reggae, samba, percussions africaines.

Vous pouvez aussi voir un spectacle folklorique de qualité au théâtre Miguel de Santana, installé dans une maison coloniale du XVIIIème siècle, au coeur du Pelourinho.

Le Balé Folclórico da Bahia est un condensé des couleurs, sons et rythmes typiques de la culture afro-brésilienne : Danse des Orixás, Danse de Xangô, Maculelê (folklore esclave), Puxada de Rede (danse des pêcheurs), Capoeira, Samba de Roda et Carnaval.
LES HOTELS

VILLA BAHIA

La Villa Bahia, charmant hôtel en plein cœur du quartier historique de Salvador de Bahia, propose un mélange réussi de tradition locale et de tendance déco. Avec seulement 17 chambres et une atmosphère raffinée, la Villa Bahia a tout pour plaire à une clientèle en quête de calme et d’intimité dans un cadre exceptionnel.
bn_ensavoirplus_off

POUSADA DO PILAR

La Pousada do Pilar offre de nombreux avantages pour un séjour à Salvador de Bahia : bâtiment d’époque plein de charme au coeur du quartier historique, tarif intéressant, accueil de grande qualité et confort des chambres.
bn_ensavoirplus_off

CONVENTO DO CARMO

Ancien couvent situé dans le quartier historique de Salvador de Bahia, le Pelourinho, ce magnifique bâtiment du XVIème siècle allie modernité, élégance et confort. Aujourd’hui restauré et luxueusement aménagé, ce couvent offre tout le charme d’un hôtel haut de gamme.
bn_ensavoirplus_off

SOLAR DOS DEUSES

Un beau manoir rénové au Coeur du centre historique de Bahia. Le Solar dos Deuses vous offre de belles chambres confortables et décorées avec goût, chacune rendant hommage à un Orixá. Des meubles d'époque viennent compléter la beauté de l'architecture d'origine. Nous aimons son petit déjeuner à la carte : choisissez ce que vous voulez pour le petit déjeuner la veille et il vous sera servi à votre chambre le lendemain matin.
bn ensavoirplus off

CASA DO AMARELINDO

La Casa do Amarelindo est une maison du 19ème siècle pleine de charme, aménagée en hôtel boutique. Cet hôtel de cinq niveaux, tenu par deux français férus de l'histoire du pays, est idéalement situé en plein cœur du quartier de Pelourinho face à la baie de tous les saints.
bn ensavoirplus off 


PDF Imprimer Envoyer