Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Santa Catarina
ponta-dos-ganchos-g

Santa Catarina : Florianopolis, Ilha do Santa Catarina

EN BREF

L'avis du specialiste

Doté de 560 km de côte, l’Etat de Santa Catarina est surtout connu pour ses belles plages, sa capitale Florianopolis et l’Ilha do Santa Catarina.



Avec un des niveaux de vie les plus élevés du Brésil, des infrastructures de qualité et un littoral d’une grande beauté, la région a tous les atouts pour séduire le touriste exigeant.

On appréciera aussi son héritage de traditions germaniques particulièrement sensibles dans l’intérieur des terres. A visiter pendant notre saison hivernale.

A VOIR/ A FAIRE

FLORIANOPOLIS

Centre politique de Santa Catarina et capitale culturelle du Sud du Brésil, Florianopolis est la porte d’entrée de l’île de Santa Catarina. La ville est reliée au continent par deux ponts et peut constituer un bon point de chute pour visiter les alentours. Accès par vol direct de Sao Paulo (1h) et de Rio ( 1h30).

A parcourir :
  • le centre-ville, sur la Praça XV do Novembro, où s’élèvent le Musée historique de Santa Catarina et l’imposante cathédrale métropolitaine
  • les boutiques dans la Rua Felipe Schmidt
  • le marché
  • l’avenue Beira Mar Norte sur le front de mer
  • excursions sur l’île ou dans la baie en bateau


L’ILHA DO SANTA CATARINA

- Au Nord : Les endroits les plus touristiques y sont concentrés. Casnavieiras, Lagoinha, Ingleses do Rio Vermelho : autant de petites villes qui attirent les foules et les amateurs de surf. Les plages permettent la planche à voile, le jet-ski et la pêche. Plus pittoresque, le petit village de pêcheurs Santo Antonio de Lisboa.

- A l’Est : Les plages y sont très longues et les vagues souvent impressionnantes. A noter : la Praia Mole, fameuse pour sa grande animation et son ambiance branchée ; la Praia do Joaquina, aux énormes vagues et aux dunes immenses ; le Lagoa da Conceiçao, une très beau lagon propice au kayak, au bateau et à la planche à voile

- Au Sud : C’est la partie la plus belle, la plus préservée et la plus calme de l’île. Plusieurs sites sont à voir: Ribeirao da Ilha et ses excellentes huîtres la Praia dos Naufragados et la vue superbe depuis son phare; Campeche, avec sa tranquillité bohême et la réserve écologique de l’îlot éponyme Armaçao, dont les plages sont de véritables paradis pour les surfeurs, et qui côtoie le joli Lagoa do Peri et son parc; Pantano do Sul, sa crique et ses poissons; Costa de Dentro et ses sympathiques pêcheurs.

LA PARTIE CONTINENTALE

- Le littoral : L’Ilha de Santa Catarina n’est pas la seule à pouvoir se targuer de belles plages. Au Nord comme au Sud de Florianopolis, le littoral est superbe et le sable fin.
- L’intérieur des terres : ici subsiste l’héritage allemand et italien de Santa Catarina.

A voir notamment :
->Blumeneau, connu pour sa fête de la bière mais aussi pour son architecture germanique.
->La Serra Geral, chaîne de montagne qui s’étend à environ 250 km à l’Ouest de Florianopolis. La neige n’est pas rare sur ses beaux sommets qui culminent à 1800m.

LES HOTELS

PONTA DOS GANCHOS

Installé sur une belle péninsule au Sud du Brésil, Ponta dos Ganchos est un havre de paix dédié à la détente et au bien-être. Avec son service exceptionnel, ses chambres parfaites et son SPA Christian Dior, ce Relais et Châteaux est sans doute l’un des meilleurs hôtels du Brésil.
bn_ensavoirplus_off

PDF Imprimer Envoyer