Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Mini-circuits La forêt Amazonienne en 4 jours/3 nuits
Idées de
MINI CIRCUITS
IGUACU
En 3 jours/2 nuits
gorge-du-diable-iguacu-p
A LA RECHERCHE DU JAGUAR
En 5 jours/4 nuits
7bresil-Jaguar-ecological-reserve-pantanal

Lodge en forêt Amazonienne

EN BREF
VOUS AIMEREZ
  • La situation du lodge dans le bel archipel des Anavilhanas, le plus grand archipel fluvial au monde.
  • Une découverte variée et authentique de la forêt amazonnienne et de ses habitants.
  • Le confortable ecolodge en pleine nature.
 

L’AVIS DU SPECIALISTE

Les écolodges sont nombreux en Amazonie et tous offrent plus ou moins les mêmes activités : pas facile donc pour les visiteurs de faire un choix. Nous avons retenu l’Anavilhanas, pour la qualité des ses prestations mais aussi l’authenticité de ses excursions.


NB: ce séjour est une extension. Il n’est proposé qu’en complément d’autres prestations (pour une durée totale minimum de 7 jours).

Pour découvrir l’Amazonie, nous proposons également des croisières en Amazonie ou d’autres formules en lodge dans les régions de Manaus, Santarem, Tefe ou Belem. N’hésitez pas à nous consulter.

ITINERAIRE

Jour 1 : Manaus / Amazonie / Anavilhanas

Accueil à votre arrivée à Manaus et transfert en service regroupé au Lodge Anavilhanas. Traversée du fleuve Negro en bac puis route à travers la forêt jusqu’à l’archipel fluvial Anavilhanas, le plus grand du monde. Vous passerez par Nova Airao, petit village de caboclos, ces métis qui vivent en communauté sur les bords de l’Amazone.

A votre arrivée à l’hôtel, installation dans votre bungalow et découverte de l’excellente cuisine régionale. Construit dans les normes de protection de l’écosystème fragile et préservé d’Anavilhanas, l’Anavilhanas propose 16 suites confortables (climatisation et eau chaude à énergie solaire) réparties dans d’élégants bungalows de construction traditionnelle.

Après le déjeuner, excursion en pirogue pour une première découverte de l’archipel où les eaux noires et calmes du fleuve sont ponctuées de plus de 400 îlots couverts d’une épaisse végétation.

En soirée et après le dîner, vous repartirez en pirogue dans la forêt inondée en vue d´explorer cette fois le monde amazonien plongé dans la nuit équatoriale, notamment les caïmans cachés dans l’épaisse végétation des rives.

Dîner et nuit au Anavilhanas Jungle Lodge.

Jour 2 : Amazonie / Anavilhanas

Après le petit déjeuner, promenade en forêt et observation des espèces de la flore tropicale, hévéas, jacarandas, fougères ou nénuphars géants. Vous verrez bien sûr la faune bruyante des tropiques, représentée par les perroquets, les aras ou les perruches qui s’agitent sous l’œil étonné des singes-paresseux.

Après le déjeuner , vous visiterez les Botos-cor-de rosa et des ateliers d´artisanats.

Dîner et nuit au Anavilhanas Jungle Lodge.

Jour 3 : Amazonie/ Anavilhanas

Avant le petit déjeuner, vous partirez en bateau pour l’expérience d’un lever de soleil sur le fleuve. Dans l’air frais du petit matin, vous écouterez un silence peu à peu rompu par le bruit des animaux au réveil.

Après le déjeuner, vous irez à la pêche aux piranhas.

Après le déjeuner, découverte des us et coutumes de la population locale : vous vous rendrez à Nova Ariao un village de natifs dans le village de Tiririca, et verrez ses habitants, son organisation.

Dîner et nuit au Anavilhanas Jungle Lodge.

Jour 4 : Amazonie / Manaus

Après le petit déjeuner, vous vous rendrez en pirogue à travers les igarapos et igarapés, les bras morts du fleuve, pour explorer la vie sauvage de la forêt inondée, habitat naturel du mythique dauphin rose. Vous aurez la chance (uniquement entre septembre et janvier) de vous baigner en toute sécurité dans les eaux tièdes du Rio Negro, bordé par des plages de sable blanc.

Déjeuner, puis départ du lodge et transfert en service regroupé vers Manaus (hôtel ou aéroport).

IMPORTANT : Les transferts de Manaus à l'Anavilhanas sont opérés par le lodge et ils se font en service regroupé (avec d'autres hôtes) et à des horaires fixes. Les départs de l'aéroport de Manaus peuvent se faire entre 11h30 et 13h30 et les départ des hôtels à Manaus peuvent se faire entre 07h30 et 08h30. De même pour le retour, vous serez à l'aéroport à 12h environ et à l'hôtel vers 18h.
HÔTELS


Vers Manaus : Anavilhanas Jungle Lodge

Ouvert en 2007, le Anavilhanas Jungle Lodge est le premier hôtel de charme en Amazonie. Parfaitement situé dans le bel archipel d’Anavilhanas, cet écolodge est une très bonne option pour une approche variée de la faune, flore et population amazonienne.
bn_ensavoirplus_off

BUDGET
A partir de 985€ par personne sur la base d'une chambre double

Ce prix comprenD
  • Les transferts aéroport de Manaus / lodge en service regroupé.
  • 3 nuits au lodge Anavilhanas en bungalow double en pension complète.
  • Les excursions prévues dans le programme avec accompagnement d'un guide anglophone spécialisé (Guide francophone possible avec supplément).
  • Les transferts lodge/aéroport avec visite rapide de la ville de Manaus.

Ce prix ne comprend paS 
  • Les vols internationaux et/ou intérieurs
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • L’assurance personnelle
PDF Imprimer Envoyer