Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Mini-circuits Chapada Diamantina 4 jours/3 nuits
Vale do Peti, Chapada Diamantina - Whl.Travel - Licence CC
Chutes d'eau, Chapada Diamantina, Brésil - Dani Gama - Licence CC
Chapada Diamantina au Brésil - Andas Jancsik - Licence CC
Cascades dans la Chapada Diamantina au Brésil - Andas Jancsik - Licence CC
Chapada Diamantina - Whl.Travel - Licence CC
Vue sur les Tepuys de la Chapada Diamantina - Andas Jancsik - Licence CC
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
VOYAGES
L'ESSENTIEL DU
BOTSWANA

En 9 jours/6 nuits
Botswana Essentiel
IMMERSION DANS LA VIE SAUVAGE DU BOTSWANA

En 11 jours/9 nuits
Botswana-immersion vie sauvage
Idées de
MINI CIRCUITS
CHAPADA DIAMANTINA
En 4 jours/3 nuits
cascade chapada diamantina-p
PANTANAL EN ECOLODGE
En 5 jours/4 nuits
pantanal

Extension Chapada Diamantina

EN BREF

Vous aimerez

  • L'architecture coloniale de la ville de Lençois.
  • L'incroyable variété des écosystèmes de la Chapada Diamantina.
  • Le paysage étrange et fascinant des plateaux des Tepuys.


L'avis du spécialiste

Cet itinéraire vous conduira hors des circuits touristiques traditionnels, vers le parc de la Chapada Diamantina et sa succession de plateaux aux reliefs surprenants, de cascades, de bassins naturels et de vallées verdoyantes.
Les infrastructures touristiques sont encore rudimentaires au sein du parc et les sentiers n'étant pas toujours bien balisés, il est indispensable de randonner avec un guide.

ITINERAIRE

JOUR 1 : SALVADOR DE BAHIA / LENCOIS

Vers 06h00, transfert en service regroupé à la gare routière de Salvador de Bahia, pour le départ de votre bus de ligne à destination de Lençois, petite ville coloniale colorée, à 6h de route.

Reste de l'après midi libre pour découvrir librement cette charmante cité coloniale, l'un des fleurons du patrimoine architectural du XVIIIe siècle au Brésil.

A proximité de Lençois, s'étend le site protégé de Chapada Diamantina. 1520 km2 qui constituent sans doute, aux dires des brésiliens eux-mêmes, un des plus beaux parcs naturels du Brésil.

La géologie est spectaculaire: de nombreuses cascades déferlent des montagnes et plateaux pour aboutir dans des rivières, des vallées verdoyantes et des bassins propices à la baignade. Parcourir ses nombreux sentiers permet de traverser des écosystèmes variés abritant aussi bien des cactus que des orchidées et d'où l'on pourra observer singes, cerfs et même jaguars, si vous avez énormément de chance.

L'excursion la plus prisée reste la découverte de la Cachoeira da Fumaça, la plus haute du cascade du Brésil mais les possibilités de randonnées sont très nombreuses et varient d'une demi-journée de marche à huit jours.

Nuit à Lençois.


JOUR 2 : LENÇOIS ET ALENTOURS

Petit déjeuner à l'hôtel, puis vous partirez pour une journée de trekking afin de découvrir les merveilles naturelles des alentours de Lençois.

Le matin, vous commencerez par une balade le long des fleuves Grizante et Lençois jusqu'à la Cascata da Privamera, une belle chute d'eau qui fait partie du Serrano. Vous y verrez un ensemble de piscines naturelles entourées par des formations rocheuses aux formes surprenantes et alimentées par des rapides.

Juste après, découverte du Salão de Coloridas Areias, où vous pourrez voir les quelques 40 teintes de sable différentes qui le composent, formé par l'érosion des diverses roches proches de la rivière. Déjeuner libre.

L'après-midi, vous partirez pour une promenade jusqu'à la cascade du Sossego, en traversant le canyon du même nom. Le retour se fera en suivant le Rebeirão do Mejo.

Nuit à Lençois.


JOUR 3 : PARC NATIONAL CHAPADA DIAMANTINA

Le matin, vous partirez pour une découverte de la région des grottes située à 75 km de Lençois.

Première visite, la grotte de Lapa Doce avec ses nombreuses stalactites et stalagmites. Puis, visite de la grotte de Pratinha pour apprécier sa rivière souterraine d'eau cristalline où vous aurez l'occasion de vous baigner. Enfin vous visiterez la Gruta Azul, superbe grotte où vous pourrez observer un phénomène atypique de réfraction de la lumière. Déjeuner libre.

L'après-midi, découverte de l'un des symboles du Parc National de la Chapada Diamantina: le Morro do Pai Inacio, à 30 km de Lençois. Une balade de 20 minutes vous permettra de vous rendre au sommet afin de profiter de la vue imprenable sur les magnifiques paysages de la région.
Nuit à Lençois.

JOUR 4 : LENCOIS / SALVADOR DE BAHIA

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis dans la matinée, vous reprendrez le bus de ligne de retour vers Salvador de Bahia et serez ensuite transféré vers votre hôtel ou à l'aéroport de Salvador.

NB : Il est possible de faire des circuits de randonnée de plus longue durée dans la Chapada Diamantina. Nous consulter.

HÔTELS

A LENÇOIS : LA POUSADA CANTO DAS AGUAS

Idéalement situé pour découvrir la surprenante région de la Chapada Diamantina, l’hôtel Cantos Das Aguas vous accueille dans son cadre verdoyant, le confort de ses chambres à la décoration classique et ce pour un bon rapport qualité prix.
bn_ensavoirplus_off

BUDGET

A partir de 600€ par personne sur la base de 2 personnes en chambre double.


Ce prix comprend

  • Les trajets Salvador/Lençois/Salvador en bus de ligne.
  • Les transferts aller/retour de l'hôtel/ou l'aéroport de Salvador jusqu'à la gare routière.
  • 3 nuits à la Pousada Canto das Aguas (catégorie charme) avec petit déjeuner.
  • Toutes les visites mentionnées au programme en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone.


Ce prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et intérieurs
  • Les repas et boissons hors petit déjeuner.
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les assurances

En option : possibilité d'effectuer le trajet Salvador / Lençois par avion (environ 1h de vol). Nous consulter
STYLE-->

Idéalement situé pour découvrir la surprenante région de la Chapada Diamantina, l’hôtel Cantos Das Aguas vous accueille dans son cadre verdoyant, le confort de ses chambres à la décoration classique et ce pour un bon rapport qualité prix.

PDF Imprimer Envoyer