Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Voyages complets Le Brésil Incontournable: Rio, Iguaçu et Salvador
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Circuit Le Brésil Incontournable : Rio de Janeiro, les Chutes d'Iguaçu et Salvador

EN BREF


Vous aimerez

  • L'énergie de Rio de Janeiro et ses lieux mythiques.
  • Le spectacle époustouflant des chutes d'Iguaçu.
  • L'ambiance métissée et la culture afro-brésilienne de Salvador de Bahia.
  • Notre sélection d'hôtels de charme ou de luxe.


L'avis du spécialiste

C'est l'itinéraire idéal pour une première approche du Brésil puisque qu'il vous permettra de visiter les trois sites incontournables : Rio, Iguaçu et Salvador de Bahia. Vous séjournerez dans de petits hôtels de charme et de luxe. Une très belle manière de découvrir les atouts culturels et naturels du pays.

ITINERAIRE


Jour 1 : PARIS / RIO DE JANEIRO

Départ en soirée de votre vol international à destination de Rio de Janeiro via Lisbonne.

Nuit à bord.


Jour 2 : Rio de Janeiro – Corcovado et Pain de Sucre

A votre arrivée à l'aéroport de Rio de Janeiro tôt le matin, accueil par un guide francophone et transfert jusqu'à votre hôtel.
Vous partirez ensuite pour une visite, en véhicule privé et avec guide francophone, des incontournables de Rio : le Corcovado et le Pain de Sucre.

Vous longerez d'abord le lac d'eau salé Rodrigo de Freitas avant d'arriver au pied de la colline du Corcovado. Puis, traversée de la plus grande forêt urbaine du monde en téléphérique, la Forêt de Tijuca, un oasis de verdure au milieu de la mégapole de Rio. Au sommet de cette forêt se trouve la colline du Corcovado où se dresse la gigantesque statue du Christ Rédempteur. La vue sur la baie de Guanabara, les plages de la zone Sud, la lagune Rodrigo de Freitas, et sur l'ensemble de la ville, est impressionnante. Après cette première visite, temps libre pour déjeuner (non inclus).

L'après-midi, découverte dans le quartier d'Urca du Pain de Sucre, autre symbole de la ville. Bloc de quartz de 500 millions d'années situé à l'embouchure de la Baie de Rio, il en garde l'entrée et accueille les voyageurs. Vous pouvez atteindre la première colline à pied à travers la forêt (20 min, niveau facile) ou en téléphérique et continuer en "bonde" jusqu'au sommet, à 395m d'altitude : vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi.

Nuit à Rio de Janeiro.


Jour 3 : Rio de Janeiro

Après le petit déjeuner, départ pour une demi-journée de visite du quartier de Santa Teresa en transports en commun, accompagné d'un guide francophone.

La colline de Santa Teresa aux allures de Montmartre surplombe la ville et accueille aujourd'hui le monde artistique et bohème carioca. Peu de quartiers à Rio ont autant de charme que Santa Teresa avec ses belles maisons, son air de campagne, ses bars pittoresques et ses ateliers de peintres, sculpteurs ou artisans.

Le tramway le plus populaire de la ville, le fameux "bonde", fonctionne encore. Vous partirez de votre hôtel avec votre guide et prendrez le métro puis le taxi jusqu'à la station de départ du bonde. Le chemin traverse les arches de Lapa et monte la colline jusqu'à Santa Teresa où vous commencerez votre visite du quartier à pied, entre les nombreuses maisons historiques et ateliers d'artistes.
Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales (non inclus). Retour en bonde puis en métro.

Important:
 le bonde est actuellement en travaux. Jusqu'à sa réouverture prévue fin 2013, il est remplacé par des minibus.
Repas et après-midi libre.

En option, balade sur les hauteurs de Rio de Janeiro:
Dans la matinée, départ pour une petite randonnée sur les sommets de Rio en service privé avec guide francophone.


Après un passage par une favela pacifiée où vous découvrirez les modes de vie des locaux loin des quartiers touristiques, vous passerez ensuite par une petite forêt tropicale en route vers le sommet.

A l'arrivée vous pourrez admirer la vue splendide sur la ville : les plages de Copacabana et Ipanema, le lac Rodrigo Freitas, le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre. Vous ferez une pause rapide dans un bar/restaurant local pour vous rafraichir avant de rentrer à l'hôtel.

En option, soirée typiquement Carioca:

Le soir, départ pour une soirée typique Carioca accompagné d'un guide local francophone.
Vous découvrirez les concerts improvisés où les cariocas se retrouvent pour une roda de samba. Un groupe de musiciens s'assemble autour d'une table pour chanter ensembles, tout en sirotant une bière glacée ou une caïpirinha.

Vous vous mêlerez aux habitants de la ville et partagerez leur joie de vivre légendaire, puis terminerez votre soirée dans un bar typique du quartier de Lapa ou du centre-ville afin d'y écouter les meilleurs musiciens de Rio.

Nuit à Rio de Janeiro.

Jour 4 : Rio de Janeiro/ Iguaçu– Les chutes brésiliennes

Après le petit déjeuner, transfert en service privé sans guide vers l'aéroport et départ de votre vol vers Foz do Iguaçu. A votre arrivée, transfert à l'hôtel en service privé sans guide et déjeuner libre.

Le Parc National do Iguaçu, abritant les célèbres chutes, est facilement accessible depuis la ville de Foz. Côté brésilien (Parc Nacional do Iguaçu), les vues sont superbes. On parcourt des passerelles vertigineuses jusqu'au bord des chutes. On conseille de consacrer une 2ème journée au côté argentin (Parc Nacional Iguazu) où d'innombrables passerelles permettent de découvrir les cascades de près.

La Gorge du Diable (La Garganta do Diablo) est le lieu le plus spectaculaire avec 13 000 m3 d'eau déversés par seconde sur 90m de hauteur et 14 chutes dans un canyon en forme de fer à cheval. Le grondement des chutes, le brouillard généré par les gouttes et les immenses arcs-en-ciel sont stupéfiants.

Différentes options sont offertes pour découvrir les chutes autrement. Une balade en bateau plus ou moins sportive pour approcher le pied des chutes et sentir le fracas au-dessus de sa tête. Pour les sportifs: escalade, descente en rappel, rafting. Et si votre budget le permet : le vol en hélicoptère.

Départ pour une visite en service privé avec guide francophone des chutes côté brésilien, qui offrent les vues les plus spectaculaires.


En option, visite du Parc aux Oiseaux:

Départ pour environ 1 heure d'excursion en service regroupé avec guide anglophone dans le Parc aux Oiseaux. Situé à l'entrée du Parc National, ce parc est en complète harmonie avec la nature qui l'entoure. Au sein du parc, vous trouverez plus de 900 oiseaux de 150 espèces différentes faciles à voir pendant que vous vous promenez dans la forêt de la Mata Atlantica, notamment les Toucans. Vous pourrez également voir des serpents, caïmans, ouistitis et de jolis papillons.

Retour à Iguaçu dans l'après-midi.

Nuit à Foz d'Iguaçu.

NB: La visite des chutes de côté brésilien au départ de l'hôtel das Cataratas est une visite à pied qui prend 2h.


Jour 5 : Iguaçu – Les chutes argentines

Après le petit déjeuner, vous partirez avec votre guide francophone pour une excursion en service privé aux chutes du côté argentin, situé à 40km de la frontière brésilienne. Il est intéressant de comparer les vues depuis les deux pays. Vous vous rendrez à la "Gorge du Diable" où un énorme volume d'eau se précipite dans le gouffre avec un vacarme incroyable.

Déjeuner et après-midi libre.

En option, tour en bateau Gran Aventura Nautica :
Départ pour environ 1 heure d'excursion en service regroupé avec guide anglophone aux pieds des chutes d'Iguaçu. Cette excursion combine l'exploration de la forêt vierge avec l'expérience d'une promenade en grand zodiac pour voir les chutes de plus près. Départ en 4x4 dans la forêt tropicale, puis embarquement sur des bateaux rapides pour une navigation sur le fleuve Iguaçu. Entrée dans la zone des chutes d'où l'on peut observer l'ensemble des différentes cascades argentines et brésiliennes pour une approche encore plus spectaculaire des chutes.

Nuit à Foz d'Iguaçu.


Jour 6 : Iguaçu/Salvador

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre puis transfert à l'aéroport afin de prendre votre vol à destination de Salvador de Bahia via Curitiba. A votre arrivée à l'aéroport en début de soirée, transfert en service privé sans guide à votre hôtel.

En option, soirée Teatro Miguel Santana :
Départ en service privé sans guide pour une soirée spectacle au théâtre Miguel Santana. Après une petite balade pour découvrir les rues de Salvador le soir, vous assisterez à un spectacle de danse typique bahianaise au théâtre Miguel de Santana, installé dans une maison coloniale du XVIIIème siècle, au coeur du Pelourinho. Le Balé Folclórico da Bahia est un condensé de couleurs, sons et rythmes typiques de la culture afro-brésilienne : Danse des Orixás, Danse de Xangô, Maculelê (folklore esclave), Puxada de Rede (danse des pêcheurs), Capoeira, Samba de Roda et Carnaval.
Durée d'environ 3 heures avec diner inclus. Tous les soirs (sauf le mardi et le dimanche) à 19h.


Nuit à Salvador de Bahia.


Jour 7 : Salvador – Visite de la ville historique

Après le petit déjeuner, un guide francophone passera vous chercher à votre hôtel pour une visite à pied d'une demi-journée du centre-historique.

Le Pelourinho est un quartier charmant; son architecture coloniale récemment restaurée, est aujourd'hui classée au Patrimoine de l'Humanité par Unesco. Vous découvrirez la Praça Municipal, près de l'Elevador Lacerda, pour continuer le parcours à pied afin d'apprécier les bâtiments coloniaux.

Visite de l'eglise de São Francisco (église de l'or) avec ces décors de feuilles d'or de style baroque. Continuation vers le Largo do Pelourinho (ancien lieu de flagellation des esclaves).

Après-midi libre. Nuit à Salvador de Bahia.


Jour 8 : Salvador

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre.

En Option, navigation autour de la Baie de Todos os Santos :
Départ pour une journée complète de navigation en service regroupé sans guide autour de la baie de Todos Os Santos.
Le matin, transfert au port pour une visite de deux des 36 îles qui se trouvent aux alentours de la baie de Todos os Santos. Premier arrêt sur l'île de Frades, presque inhabitée; l'île possède une des meilleures plages de la baie. Vous aurez le temps de profiter de la mer, vous baigner ou prendre un bain de soleil sur le sable. Puis, continuation vers l'île d'Itaparica pour déjeuner (inclus). Vous pouvez faire une petite visite de la charmante ville d'Itaparica (optionel, non inclus). Retour à Salvador en fin d'après-midi.


Nuit à Salvador de Bahia.


Jour 9 : Salvador - Paris

Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre.

En fin d'après-midi, transfert en service privé sans guide à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers Paris via Lisbonne. Nuit à bord.


Jour 10 : Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

HÔTELS

CATEGORIE CHARME


A RIO DE JANEIRO : CASTELINHO 38

Nature et Bien-être sont à l'honneur dans ce bel hôtel qui possède une terrasse panoramique dominant le centre-ville et la baie, entourée d'un jardin.
bn ensavoirplus off
 

A IGUACU : SAN MARTIN

Bon rapport qualité-prix à proximité du parc national d'Iguaçu, l'hôtel San Martin est situé entre la ville de Foz do Iguaçu et l'entrée du parc. Il propose des chambres confortables, décorées de manière sobre, au cœur d'un beau jardin tropical.
bn ensavoirplus off


A SALVADOR DE BAHIA : POUSADA DO PILAR

La Pousada do Pilar offre de nombreux avantages pour un séjour à Salvador de Bahia : bâtiment d'époque plein de charme au coeur du quartier historique, tarif intéressant, accueil de grande qualité et confort des chambres.
bn ensavoirplus off

CATEGORIE HAUT DE GAMME


A RIO : HOTEL MAMA RUISA

Une adresse chic et charmante au cœur de Rio. Idéale pour vivre loin des touristes et apprécier l'authenticité du quartier de Santa Teresa.

bn ensavoirplus off

A IGUACU : HOTEL BELMOND DAS CATARATAS

Grande structure classique de la chaîne Orient Express, l'hôtel Belmond das Cataratas offre une situation idéale au cœur du parc national des chutes d'Iguaçu. Seul établissement côté brésilien, il allie confort et décoration chaleureuse de ses chambres. Une référence incontournable de l'hôtellerie haut de gamme au Brésil.
bn ensavoirplus off

A SALVADOR : VILLA BAHIA

La Villa Bahia, charmant hôtel en plein cœur du quartier historique de Salvador de Bahia, propose un mélange réussi de tradition locale et de tendance déco. Avec seulement 17 chambres et une atmosphère raffinée, la Villa Bahia a tout pour plaire à une clientèle en quête de calme et d'intimité dans un cadre exceptionnel.
bn ensavoirplus off

BUDGET

Tarifs en basse saison, hors périodes de fêtes (Carnaval, Semaine Sainte, Réveillon et autres jours fériés) :

Option Charme:
A partir de 2 425€ par personne en chambre double

Option Haut de Gamme:
A partir de 2 915€ par personne en chambre double

Tarifs haute saison et périodes de fêtes : 
Nous consulter.


Ces prix comprennent

  • Les vols internationaux Paris/Rio de Janeiro et Salvador/Paris via Lisbonne avec TAP.
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification.
  • Les vols intérieurs Rio de Janeiro/Iguaçu/Curitiba/Salvador de Bahia avec TAM.
  • Les nuits d'hôtels en chambre catégorie standard avec petit déjeuner.
  • Les transferts mentionnés en service privé sans guide à l'exception du jour 1 où vous serez accueillis par un guide francophone local.
  • Les visites telles que mentionnées dans le programme.
  • Les entrées sur les sites de visites et excursions mentionnés.


Le prix ne comprend pas

  • Les repas hors petit déjeuner.
  • Les boissons.
  • Les visites durant les journées libres.
  • Les excursions et services en option.
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les assurances.


Les Options

  • Soirée Carioca = 138€/personne.
  • Excursion à pied sur les hauteurs de Rio = 51€/personne.
  • Visite du Parc aux Oiseaux = 36€/personne.
  • Excursion Gran Aventura Nautica = 86€/personne.
  • Navigation autour de la Baie de Todos os Santos = 73€/personne.
  • Spectacle au Théâtre Miguel Santana = 143€/personne.

 

PDF Imprimer Envoyer