Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Voyages complets Escapade bahianaise; Salvador de Bahia, Chapada Diamantina et Morro de Sao Paolo

Escapade Bahianaise : Salvador de Bahia, Chapada Diamantina et Morro de Sao Paolo

EN BREF
Vous aimerez
  • Les richesses coloniales de Salvador de Bahia, ville métisse
  • Explorer la Chapada Diamantina, à la géographie si particulière
  • L’Hôtel Anima et ses bungalows lovés entre plage et rivière
 

L’avis du spécialiste

 

Nous vous invitons ici à explorer l'incroyable diversité des attraits de la région de Bahia, au Nord du Brésil. Plongez au cœur de l'histoire coloniale en parcourant les ruelles colorées de Salvador, explorez la topographie fascinante et mystérieuse de la Chapada Diamantina, puis enfin prélassez-vous sur une île, au bord d'une plage de sable fin.

Voici une escapade idéale pour se dépayser et se ressourcer, en profitant des hébergements que nous avons tout spécialement sélectionnés pour vous offrir tout à la fois service de qualité et confort dans des cadres d'exception : à Salvador, la Villa Bahia, mélange réussi de tradition et de tendance déco, ou encore l'hôtel Anima, notre coup de cœur charme, au calme sur la cinquième plage de l'île très prisée de Morro de Sao Paolo.

ITINERAIRE

 

Jour 1 : Paris / Salvador de Bahia

En milieu de journée, vol de Paris à destination de Salvador de Bahia via Lisbonne.

A votre arrivée à Salvador dans la soirée, accueil par un guide francophone local et transfert privé à votre hôtel. Dîner libre.

Salvador, première capitale du Brésil, est née du métissage entre les cultures indigènes, portugaises et africaines. Aujourd'hui, la ville séduit par sa richesse culturelle et artistique. Ses églises de l'époque coloniale, ses maisons historiques colorées et ses petites ruelles pavées se découvrent dans une ambiance animée, entre sons de percussions et démonstrations de capoiera.

Quartier inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, le Pelourinho est un ensemble de 27 maisons, superbes exemples de l'architecture coloniale. Arpenter ses ruelles aux maisons colorées et visiter ses églises baroques reste un véritable plaisir. A voir également, le quartier très animé, situé à l'entrée de la Baie de Tous les Saints. Accès à d'agréables plages et à trois Forts: Sao Diogo, Santa Maria et Santo Antonio da Barra.

Au nord de la ville, le quartier de Itapagipe est rythmé par les marées où se pressent pêcheurs et ramasseurs de moules. On y visite aussi l'Igreja Nosso Senhor do Bonfim, important lieu de pèlerinage.

Nuit à Salvador de Bahia.

Jour 2 : Salvador de Bahia

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, un guide francophone passera vous prendre à votre hôtel pour une visite à pied d'une demi-journée du centre-historique.

Vous découvrirez la Praça Municipal, près de l'Elevador Lacerda, pour continuer le parcours à pied afin d'apprécier les bâtiments coloniaux. Visite de l'église de São Francisco (église de l'or) avec ces décors de feuilles d'or de style baroque. Vous aurez également l'occasion de découvrir une école qui forme des jeunes issus de milieux difficiles sur différents métiers qualifiés comme menuisier, peintre ou encore restaurateurs.

Retour à l'hôtel. Après-midi et repas libres. Nuit à Salvador de Bahia.


Jour 3 : Salvador de Bahia

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres.

En option, navigation autour de la Baie de Todos os Santos :
Départ pour une journée complète de navigation en service regroupé sans guide autour de la baie de todos Os Santos. Le matin, transfert au port pour une visite de deux des 36 îles qui se trouvent aux alentours de la baie de Todos os Santos. Premier arrêt sur l'île de Frades, presque inhabitée; l'île possède une des plus belles plages de la baie. Vous aurez le temps d'en profiter pour vous baigner ou prendre un bain de soleil sur le sable. Puis, continuation vers l'île d'Itaparica pour déjeuner (inclus). Vous pouvez y visiter la charmante ville d'Itaparica (optionel, non inclus). Retour à Salvador en fin d'après-midi.

Nuit à Salvador de Bahia.

Jour 4 : Salvador de Bahia / Lençois

Découverte du deuxième visage de l'Etat de Bahia : la Chapada Diamantina.

Vers 06h00, transfert en service regroupé à la gare routière pour le départ de votre bus de ligne à destination de Lençois, petite ville coloniale colorée, située à 6h de route.

Reste de l'après midi libre pour découvrir cette charmante cité coloniale, l'un des fleurons du patrimoine architectural du XVIIIe siècle au Brésil.

Nuit à Lençois.

Jour 5 : Lençois et alentours

Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ pour une journée de trekking afin de découvrir les merveilles naturelles des alentours de Lençois.

Le matin, vous commencerez par une balade le long des fleuves Grizante et Lençois jusqu'à la Cascata da Privamera, une belle chute d'eau qui fait partie du Serrano. Vous y verrez un ensemble de piscines naturelles entourées de formations rocheuses aux formes surprenantes et alimentées par des rapides.

Puis découverte du Salão de Coloridas Areias, où vous pourrez admirer les quelques 40 teintes différentes de sable qui le composent, dû à l'érosion des diverses roches proches de la rivière. Déjeuner libre.

L'après-midi, vous partirez pour une promenade jusqu'à la cascade du Sossego, en traversant le canyon du même nom. Le retour se fera en suivant le Rebeirão do Mejo.

Dîner libre. Nuit à Lençois.
 

Jour 6 : Parc National de la Chapada Diamantina

Petit déjeuner à l'hôtel, puis vous partirez pour une découverte de la région des grottes située à 75 km de Lençois.

Première visite, la grotte de Lapa Doce avec ses nombreuses stalactites et stalagmites. Puis, visite de la grotte de Pratinha pour apprécier sa rivière souterraine d'eau cristalline où vous aurez l'occasion de vous baigner. Enfin, vous visiterez la Gruta Azul, superbe grotte où vous pourrez observer un phénomène atypique de réfraction de la lumière. Déjeuner libre.

L'après-midi, découverte de l'un des symboles du Parc National de la Chapada Diamantina: le Morro do Pai Inacio, à 30 km de Lençois. Une balade de 20 minutes vous permettra de vous rendre à son sommet afin de profiter de la vue imprenable sur les magnifiques paysages de la région. Dîner libre.

Nuit à Lençois.

Jour 7 : Lençois / Salvador de Bahia

Petite déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, vous reprendrez le bus de ligne de retour à Salvador.  A votre arrivée à la gare routière, transfert jusqu'à votre hôtel. Reste de la journée et repas libres à Salvador. Nuit à Salvador de Bahia.

Jour 8 : Salvador / Morro de São Paolo

Dans la matinée, transfert au port de Salvador afin de prendre le ferry pour Morro de São Paolo.

A votre arrivée sur l'île, rendez-vous sur la deuxième plage (10min à pied) pour votre transfert à l'hôtel (les voitures ne peuvent pas accéder à la première plage). Installation et reste de la journée libre pour débuter votre découverte de l'île et de ses multiples richesses. Repas libres.

Au Sud de Salvador, les superbes îles Morro de São Paolo sont très prisées des brésiliens en raison de leurs superbes plages mais peuvent donc être très fréquentées à certaines périodes, à l'exception des dernières plages de l'île, à l'atmosphère plus sereine.

Nuit à Morro de São Paolo.

Jour 9 et 10 : Morro de São Paolo

Séjour libre à Morro de São Paolo.

Vous pourrez à loisir explorer la forêt tropicale et la mangrove qui se trouvent près de la Praia do Encanto et vous promener le long de cette très belle plage. La baignade dans les piscines naturelles formées par le récif corallien est un pur plaisir. Il vous sera également possible de visiter Garapua, petit village traditionnel de pêcheurs, ou bien encore de faire le tour de l'archipel en zodiac.
 
Pour découvrir les environs, vous pouvez vous rendre au port et prendre un bateau rapide qui vous mènera sur l'île voisine de Boipeba (1h de navigation). L'île dispose d'une succession de plages de sable fin sur plus de 20km et d'un petit village de pêcheurs qui a su garder ses traditions.

Nuits à Morro de São Paolo.

Jour 11 : Morro de São Paolo / Salvador de Bahia

Transfert au port de Morro de Sao Paulo pour prendre le ferry de retour vers Salvador de Bahia. A votre arrivée au port maritime, transfert privé à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers la France via Lisbonne.

Nuit à bord.

Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris en fin d'après-midi.

HÔTELS

A Salvador de Bahia : POUSADA DO PILAR

La Pousada do Pilar offre de nombreux avantages pour un séjour à Salvador de Bahia: bâtiment d'époque plein de charme au coeur du quartier historique, tarif intéressant, accueil de grande qualité et confort des chambres.
bn_ensavoirplus_on

A Lençois : POUSADA Canto das Aguas

Idéalement situé pour découvrir la surprenante région de la Chapada Diamantina, l’hôtel Canto Das Aguas vous accueille dans son cadre verdoyant, le confort de ses chambres à la décoration classique et ce pour un bon rapport qualité prix.
bn_ensavoirplus_on

A MORRO DE SAO PAOLO : ANIMA HOTEL

L'hôtel Anima est notre coup de cœur pour un séjour balnéaire à Morro de Sao Paolo. On apprécie particulièrement l'isolement de cet hôtel de charme sur la cinquième plage à l'écart du centre touristique.
bn_ensavoirplus_on

BUDGET
A partir de 2 380€ par personne en chambre double.

*Tarifs réveillon et carnaval: nous consulter.


Ce prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/Salvador/Paris via Lisbonne avec TAP.
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification.
  • L'hébergement en chambre double catégorie standard avec petit déjeuner.
  • Les transferts mentionnés en service privés sans guide à l'exception du jour 1 où vous serez accueillis par un guide francophone local.
  • La visite de Salvador en service privé avec guide francophone.
  • Les excursions en service regroupé avec guides experts locaux (anglophones) pendant le circuit dans la Chapada Diamantina.
  • Le bus aller/retour de Salvador à Lençois.
  • Le ferry aller/retour de Salvador à Morro de São Paulo.
 

Ce prix ne comprend pas

  • L'entrée à la Gruta da Lapa Doce (BRL 10.00) et Pratinha (BRL 3.00).
  • Les repas hors petit déjeuner.
  • Les visites et excursions des journées libres.
  • Les boissons.
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les assurances.

Option:
Navigation autour de la Baie de Todos os Santos : 73 euros par personne.
PDF Imprimer Envoyer