Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Mini-circuits Auto-tour dans le Pantanal Sud: Campo Grande et Bonito

Auto-tour dans le Pantanal Sud : Campo Grande et Bonito

EN BREF
VOUS AIMEREZ
  • L'incroyable richesse de la faune et de la flore du Pantanal.
  • Les activités aussi variées que le snorkeling, les balades à cheval ou l’observation des oiseaux.
  • La liberté de mouvement sur place avec votre véhicule de location.

L'AVIS DU SPECIALISTE

Cet itinéraire en véhicule de location vous permet d’explorer les environs de Bonito et de Campo Grande dans la partie Sud du Pantanal.
Moins connu que l’Amazonie, le Pantanal est pourtant la réserve d’animaux la plus riche d’Amérique du Sud. Dans ce royaume de l’écotourisme, vous découvrirez plus de 650 espèces d’oiseaux et vous adonnerez au snorkeling, au trekking ou aux balades à cheval.

Cette formule en petites pousadas simples mais confortables est idéale pour les amateurs de voyage en liberté qui souhaitent contrôler leur budget.

ITINERAIRE

JOUR 1 : CAMPO GRANDE – BONITO

A l'arrivée à l'aéroport de Campo Grande, accueil par notre représentant local qui vous aidera pour les formalités de prise de votre véhicule de location. Muni d'un carnet de route avec une carte et un descriptif détaillé, vous débuterez votre périple et prendrez la direction de Bonito.

Bonito est l'une des destinations de plus en plus prisées et à la pointe de l'écotourisme. La pureté de ses eaux en fait l'endroit parfait pour une plongée dans ses lacs souterrains, tel qu'Abismo de Anhumas, lieu magique à ne pas manquer.

Nuit à la Pousada Moinho do Vento.


JOUR 2 : BONITO

Après le petit déjeuner, départ avec votre véhicule de location en direction de la Gruta do Lago Azul. Cette grotte du Lac Bleu abrite un lac souterrain d'eaux transparentes et de nombreuses stalactites.
 
Après la visite, vous vous dirigerez vers la Rivière Sucuri pour une expérience de snorkeling. Cette rivière d'eaux cristallines, au cœur d'une très belle forêt, est un véritable aquarium naturel accueillant une grande variété de poissons à découvrir avec un masque et tuba. L'aventure débutera par une petite marche dans la forêt jusqu'à la source de la rivière.

Nuit à la Pousada Moinho do Vento.

JOUR 3 : BONITO – PANTANAL

Le matin, vous prendrez la route vers le Sud du Pantanal (environ 2h).

Vous traverserez à deux reprises la rivière Miranda puis une petite route en terr, serpentant à travers les forêts et les prairies, vous conduira jusqu'à la Fazenda Baia Grande.

En chemin, vous pourrez vous arrêter dans la réserve privée de Boca da Onça (entrée non incluse). Une randonnée de 3 à 4 h vous conduira par un sentier de 4 km dans la forêt pour vous faire découvrir 11 chutes d'eau où certaines se prêtent à la baignade, jusqu'à l'impressionnante cascade de Boca da Onça de 156 m d'hauteur.

Vous pouvez prendre votre déjeuner dans la fazenda qui se trouve en haut de la cascade et profiter d'un moment de détente près de sa piscine naturelle.

Nuit à la Fazenda Baia Grande en pension complète.

JOURS 4 ET 5 : PANTANAL

Vous disposerez de deux journées entières pour découvrir librement la beauté de cet écosystème unique au monde !

Moins renommés à l'étranger que l'Amazonie, le Pantanal est pourtant la réserve d'animaux la plus riche d'Amérique du Sud. Il est facile d'apercevoir l'une des 650 espèces d'oiseaux ou encore des pumas, des cerfs, des capybaras, des singes, des renards, des caïmans et les loutres géantes qu'abrite la région. Royaume de l'écotourisme, cette contrée sauvage est à parcourir sans modération. Vous aurez l'assistance d'un guide local expert en faune et flore pour explorer la forêt comme vous le désirez.
 
La fazenda vous propose des activités variées:
  • Balades à cheval
  • Excursions en canot motorisé
  • Pêche aux piranhas
  • Participation à la vie quotidienne de la fazenda et à la prise en charge du bétail aux côtés des fermiers.

Nuit à la Fazenda Baia Grande en pension complète.


JOUR 6 : PANTANAL – CAMPO GRANDE

Reprise de la route en direction de Campo Grande (3-4h) et arrêts en cours de route pour de dernières photos. Restitution du véhicule à l'aéroport.

HÔTELS

A BONITO : POUSADA MOINHO DE VENTO

Un hôtel simple mais accueillant, entourée par un « morro » typique de la Serra da Bodoquen, à proximité du centre de Bonito. Tenu par un couple belge, il propose 8 chambres dans un joli jardin fréquenté par les oiseaux.
bn ensavoirplus off

A BONITO : POUSADA OLHO D’AGUA (en option)

Olha d’Agua est pousada de charme offrant un très bon rapport qualité prix à Bonito. Située à 3 km du centre ville dans un beau jardin, elle propose une vingtaine de petits bungalows confortables avec terrasse et une belle piscine.
bn_ensavoirplus_on

A PANTANAL CAMPO GRANDE : FAZENDA BAIA GRANDE

Ancienne ferme appartenant à la même famille depuis un siècle, la Fazenda Baia Grande a récemment ouvert ses portes aux voyageurs tout en conservant son activité d’exploitation agricole. Vous y apprécierez une cuisine traditionnelle faite maison. A proximité de la Fazenda, une grande baie constitue le point de départ pour des promenades en canoë, en bateau ou des excursions pour pêcher.
bn ensavoirplus off

A PANTANAL CAMPO GRANDE : REFUGIO DA ILHA (en option)

Lodge dédié à l’écotourisme situé dans le delta du fleuve Salobra, le Refugio da Ilha propose 7 chambres confortables à la décoration rustique dans une ancienne fazenda rénovée. Nombreuses activités tant terrestres qu’aquatiques.

BUDGET
A partir de 815€ par personne sur la base d’une chambre double

LE PRIX COMPREND

  • L'hébergement en chambre double de catégorie standard avec petit-déjeuner à Bonito.
  • La pension complète dans l'hôtel à la fazenda Campo Baia.
  • Un Carnet de Route avec carte et description détaillée.
  • La Location d'une voiture climatisée de type C (Fiat Palio ou Chevrolet Celta ou Volkswagen Gol 1.0) 4 portes, avec kilométrage illimité, l'assurance pour la voiture (responsabilité civile et protection).
  • Les excursions mentionnées : Snorkeling à la Rivière Sucuri, la visite de la Gruta Azul, et les activités de la Fadenza BaIa Grande.


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les déjeuners et les dîners à Bonito.
  • Les activités mentionnées comme libres ou en option.
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
  • Les vols internationaux et nationaux.
  • Le carburant.

Conditions de location et conduite d'un véhicule au Brésil :
L'âge minimum pour conduire est de 21 ans. Vous devrez être détenteur d'un permis de conduire depuis au moins 2 ans. Vous aurez besoin d'un permis de conduire international, de votre passeport, et d'une carte de crédit. Pour les détails sur les conditions de location et d'assurance, nous consulter.
PDF Imprimer Envoyer