Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Voyages complets Villes mythiques et côte sauvage : Rio de Janeiro, Salvador et l’île de Boipeba

Villes mythiques et côte sauvage : Rio de Janeiro, Salvador et l’île de Boipeba

EN BREF

Vous aimerez:

  • L’énergie de Rio de Janeiro et ses lieux mythiques
  • L’ambiance métissée et la culture afro-brésilienne de Salvador de Bahia
  • Les plages sauvages et désertes de l’île de Boipeba
  • Notre sélection d’hôtels de charme 

L’avis du spécialiste:

Itinéraire qui permet de découvrir 2 villes aussi mythiques que différentes l’une de l’autre : Rio de Janeiro et Salvador de Bahia et terminer par une île encore sauvage et méconnue. A chaque étape, vous séjournerez dans de petits hôtels boutique de charme.

ITINERAIRE

Jour 1 : PARIS / RIO DE JANEIRO

Départ en soirée de votre vol international à destination de Rio de Janeiro via Lisbonne. Nuit à bord.
 

Jour 2 : Rio de Janeiro – Corcovado et Pain de Sucre

A votre arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro tôt le matin, accueil par un guide francophone et transfert jusqu’à votre hôtel.
 
Rio de Janeiro est une ville mythique. Son cocktail de plages, de quartiers charmants, de monuments coloniaux et de festivités fascine immanquablement ses visiteurs. Ville gigantesque, nichée entre la forêt tropicale et l’océan, Rio mêle habilement modernité et tradition, dynamisme économique et nonchalance balnéaire, pour le plus grand plaisir de tous.
 
Vous partirez pour une visite en véhicule privé avec guide francophone des incontournables de Rio : Le Corcovado et le Pain de Sucre. Vous longerez d'abord le lac d’eau salé Rodrigo de Freitas avant d’arriver au pied de la colline du Corcovado. Puis, traversée de la plus grande forêt urbaine du monde en téléphérique, la Forêt de Tijuca, un oasis de verdure au milieu de la mégapole de Rio. Au sommet de cette forêt se trouve la colline du Corcovado où se dresse la gigantesque statue du Christ Rédempteur. La vue sur la baie de Guanabara, les plages de la zone Sud, la lagune Rodrigo de Freitas, et sur l’ensemble de la ville, est impressionnante. Après cette première visite, temps libre pour déjeuner (non inclus). L’après-midi, découverte dans le quartier d’Urca du Pain de Sucre, autre symbole de la ville. Bloc de quartz de 500 millions d'années situé à l'embouchure de la Baie de Rio, il en garde l'entrée et accueille les voyageurs. Vous pouvez atteindre la première colline à pied à travers la forêt (20 min, niveau facile) ou en téléphérique et continuer en « bonde » jusqu'au sommet, à 395m d'altitude : vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville.
 
Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Nuit à Rio de Janeiro.
 

Jour 3 : Rio de Janeiro

Après le petit déjeuner, départ pour une demi-journée de visite du quartier de Santa Teresa en transports en communs, accompagné d'un guide francophone.
 
La colline de Santa Teresa aux allures de Montmartre surplombe la ville et accueille aujourd'hui le monde artistique et bohème carioca. Peu de quartiers à Rio ont autant de charme que Santa Teresa avec ses belles maisons, son air de campagne, ses bars pittoresques et ses ateliers de peintres, sculpteurs ou artisans. Le tramway le plus populaire de la ville, le fameux "bonde", fonctionne encore. Vous partirez de votre hôtel avec votre guide et prendrez le métro puis le taxi jusqu’à la station de départ du bonde. Le chemin traverse les arches de Lapa et monte la colline jusqu’à Santa Teresa où vous commencerez votre visite du quartier à pied, entre les nombreuses maisons historiques et ateliers d'artistes.
 
Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales (non inclus). Retour en bonde puis en métro.
Important : le Bonde est actuellement en travaux. Jusqu’à sa réouverture prévue en 2014, il est remplacé par des minibus.
 
Repas et après-midi libre.
En option,visite à pied du centre historique de Rio: Départ pour une demi-journée de visite du Centre Historique de Rio avec guide privatif francophone. Vous prendrez les transports en commun avec votre guide pour rejoindre le centre historique, témoin du passé colonial de Rio. Vous visiterez ensuite à pied les principaux sites d'intérêt de la ville: la Place XV, la "Travessa do Mercado", le Palace Imperial, le monastère de São Bento, à l'architecture exubérante, construit au XVIème siècle sur une colline dominant la baie; l'église de Candelária, érigée au XVIIème siècle par des immigrants portugais; le Banco do Brasil et la maison França-Brasil. Puis, vous découvrirez l'avenue Dias avec sa fameuse Confeitaria Colombo, le plus vieux café de la ville avec son charme Art Nouveau. Enfin, vous traverserez la Place Carioca jusqu'à la Cathédrale Métropolitaine.
 
Nuit à Rio de Janeiro.
 

Jour 4 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre à Rio de Janeiro.
En option, soirée dîner spectacle au Rio Scenarium : Départ en soirée vers la fameuse maison de samba, le Rio Scenarium située dans le célèbre quartier bohème de Lapa. Vous profiterez d’un excellent dîner tout en admirant l’un des meilleurs spectacles de samba de la ville.
Nuit à Rio de Janeiro.
 

Jour 5 : Rio de Janeiro/ Salvador de Bahia

Après le petit déjeuner, transfert en service privé sans guide vers l´aéroport et départ de votre vol vers Salvador de Bahia. A votre arrivée, transfert à l’hôtel en service privé sans guide et déjeuner libre.
 
En début d’après-midi, un guide francophone passera vous chercher à votre hôtel pour une visite à pied d'une demi-journée du centre-historique. Le Pelourinho est un quartier charmant; son architecture coloniale récemment restaurée, est aujourd’hui classée au Patrimoine de l’Humanité par Unesco. Vous découvrirez la Praça Municipal, près de l’Elevador Lacerda, pour continuer le parcours à pied afin d'apprécier les bâtiments coloniaux. Visite de l’eglise de São Francisco (église de l’or) avec ces décors de feuilles d'or de style baroque. Continuation vers le Largo do Pelourinho (ancien lieu de flagellation des esclaves).
 
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à Salvador de Bahia.
 

Jour 6 : Salvador

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour une journée complète de navigation en service regroupé sans guide autour de la baie de todos Os Santos.
 
Le matin, transfert au port pour une visite de deux des 36 îles qui se trouvent aux alentours de la baie de Todos os Santos. Premier arrêt sur l'île de Frades, presque inhabitée; l'île possède une des meilleures plages de la baie. Vous aurez le temps de profiter de la mer, vous baigner ou prendre un bain de soleil sur le sable. Puis, continuation vers l'île d'Itaparica pour déjeuner (inclus). Vous pouvez faire une petite visite de la charmante ville d'Itaparica (optionel, non inclus).
Retour à Salvador en fin d'après-midi. Nuit à Salvador de Bahia.
 

Jour 7 : Salvador/Boipeba

Transfert de Salvador à l'île de Boipeba (entre 3h30 et 4h de trajet). Transfert au port de Salvador pour prendre le ferry jusqu'à Morro de Sao Paulo, puis route le long des plages de Tinharé jusqu'à la plage du Pontal d'où se prend un bateau qui fait la liaison pour rejoindre la plage de Boca à Boipeba.
 
Située à environ 150km au Sud de Salvador, l’île de Boipeba est un paradis de 20 km de plages vierges, de sable immaculé, de piscines naturelles et de cocotiers. Boipeba est plus sauvage et moins touristique que sa voisine Morro de Sao Paulo. En effet, les liaisons routières et maritimes pour y aller sont plus compliquées (environ 4h de route et de bateau) et donc plus chères. L’île jouit donc d’une rare tranquillité. Ici, la nature encore préservée est reine, et l’interdiction des véhicules motorisés offre une réelle douceur de vivre. Les plages vierges de l’île, classées comme les plus belles du Brésil, offrent une grande intimité pour un séjour balnéaire. Vous profiterez de nombreuses plages aux eaux limpides, facilement accessibles comme Boca da Barra, ou des plages plus excentrées comme Tassimirim, Cueira, Moreré et Cova da Onça. A ne pas manquer également: l'exploration des villages de pêcheurs comme Moreré et la dégustation des langoustes grillées.
 
Installation à l’hôtel, reste de la journée et repas libres. Nuit à Boipeba à la Vila Sereia en petit déjeuner.
 

Jours 8 et 9 : Boipeba

Petits déjeuners à l’hôtel. Séjour libre à Boipeba. Vous pourrez profiter de vos journées libres pour partir en canoë dans la mangrove et pour vous promener à pied jusqu’ à la Cova da Onça et jusqu’ à Moreré.
Repas libres et nuits à Boipeba à la Vila Sereia
 

Jour 10 : Boipeba/Salvador (départ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert de l'île de Boipeba à Salvador (entre 3h30 et 4h de trajet). Rendez-vous à la plage de Boca pour prendre le bateau qui fait la liaison à la plage du Pontal, puis route en 4x4 le long des plages jusqu'à Morro de Sao Paulo pour prendre le ferry jusqu'à Salvador de Bahia. A votre arrivée à Salvador de Bahia, transfert en service privé sans guide à l’aéroport pour prendre votre vol de retour en France.
Nuit à bord.
 

Jour 11 : Paris

Escale à Lisbonne et arrivée à Paris dans la matinée.

HÔTELS

A RIO DE JANEIRO : CASTELINHO 38

Nature et Bien-être sont à l'honneur dans ce bel hôtel qui possède une terrasse panoramique dominant le centre-ville et la baie, entourée d'un jardin.
bn ensavoirplus off
 

A SALVADOR : POUSADA DO PILAR

La Pousada do Pilar offre de nombreux avantages pour un séjour à Salvador de Bahia : bâtiment d’époque plein de charme au coeur du quartier historique, tarif intéressant, accueil de grande qualité et confort des chambres.
bn ensavoirplus off
 

A BOIPEBA : VILA SEREIA

Pousada de charme située sur la tranquille petite île de Boipeba, la Vila Sereia propose seulement 4 bungalows face à la mer et au cœur d'un petit jardin tropical.
bn ensavoirplus off

BUDGET

Tarif en basse saison, hors périodes de fêtes (Carnaval, Semaine Sainte, Réveillon et autres jours fériés)

A partir de 3 210€ par personne en chambre double

Tarifs haute saison et périodes de fêtes : nous consulter

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris/Rio de Janeiro et Salvador/Paris via Lisbonne avec TAP
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification.
  • Les vols intérieurs Rio de Janeiro/Salvador de Bahia avec TAM
  • Les nuits d’hôtels en chambre catégorie standard avec petit déjeuner
  • Les transferts mentionnés
  • Les visites telles que mentionnées dans le programme
  • Les entrées sur les sites de visites et excursions mentionnés

Le prix ne comprend pas:

  • Les repas hors petit déjeuner
  • Les boissons
  • Les visites durant les journées libres
  • Les excursions et services en option
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances

Les Options:

  • Visite à pied du centre historique de Rio = 87€/personne
  • Soirée dîner spectacle au Rio Scenarium = 255€/personne
PDF Imprimer Envoyer