Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Voyages complets Combiné Carioca: Rio Ilha Grande et Paraty

Combiné Carioca : Rio, Ilha Grande et Paraty

EN BREF
Vous aimerez
  • La découverte des lieux les plus mythiques de Rio
  • Les plages et les belles randonnées à Ilha Grande
  • Le charme colonial des petites ruelles de Paraty
  • Notre sélection d’hôtels de charme ou de luxe


L'AVIS DU SPECIALISTE

Une bonne option pour ceux qui souhaitent allier la visite de Rio, le farniente sur les belles plages d'Ilha Grande et la découverte de l'héritage baroque du Brésil en évitant les longs temps de route ou les vols intérieurs. Après la visite de l'incontournable Rio de Janeiro, direction la "Costa Verde" par la route côtière, pour découvrir le passé colonial de Paraty puis profiter des belles plages d'Ilha Grande.

Les plus de Voyage Inédit:
L'alternance entre excursions guidées et journées libres et une sélection attentive des meilleurs pousadas de charme ou de luxe.

ITINERAIRE

Jour 1 : Paris / Rio de Janeiro

Le soir, départ de votre vol international à destination de Rio de Janeiro via Lisbonne. Nuit à bord.


Jour 2 : Rio de Janeiro – Corcovado et Pain de Sucre

Arrivée à l'aéroport de Rio de Janeiro tôt le matin. Accueil par un guide francophone et transfert privatif jusqu'à votre hôtel.

Rio de Janeiro est une ville mythique. Son cocktail de plages, de quartiers charmants, de monuments coloniaux et de festivités fascine immanquablement ses visiteurs. Ville gigantesque, nichée entre la forêt tropicale et l'océan, Rio mêle habilement modernité et tradition, dynamisme économique et nonchalance balnéaire, pour le plus grand plaisir de tous.

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une visite en véhicule privé avec guide francophone, des lieux incontournables de Rio: le Corcovado et le Pain de Sucre.

Vous longerez tout d'abord le lac d'eau salé Rodrigo de Freitas avant d'arriver au pied de la colline du Corcovado. Puis, traversée de la plus grande forêt urbaine du monde en téléphérique, la Forêt de Tijuca, un oasis de verdure au milieu de la mégapole de Rio. Au sommet de cette forêt se trouve la colline du Corcovado où se dresse la gigantesque statue du Christ Rédempteur. La vue sur la baie de Guanabara, les plages de la zone Sud, la lagune Rodrigo de Freitas, et sur l'ensemble de la ville, est impressionnante.
Après cette première visite, temps libre pour déjeuner (non inclus).

L'après-midi, visite du Pain de Sucre dans le quartier d'Urca, autre symbole de la ville. Bloc de quartz de 500 millions d'années situé à l'embouchure de la Baie de Rio, il en garde l'entrée et accueille les voyageurs. Vous pouvez atteindre la première colline à pied à travers la forêt (20 min, niveau facile) ou en téléphérique et continuer en "bonde" jusqu'au sommet, à 395m d'altitude: vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville.

Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner et soirée libres.

En option, soirée typiquement Carioca:
Soirée typique Carioca accompagnée d'un guide local francophone. Vous découvrirez les concerts improvisés où les cariocas se retrouvent pour une roda de samba. Un groupe de musiciens s'assemble autour d'une table pour chanter ensemble, tout en sirotant une bière glacée ou une caïpirinha.
Vous vous mêlerez aux habitants de la ville, partagerez leur joie de vivre légendaire, puis terminerez votre soirée dans un bar typique du quartier de Lapa ou du centre-ville afin d'y écouter les meilleurs musiciens de Rio.

Nuit à Rio de Janeiro.


Jour 3 : Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour une demi-journée de visite du quartier de Santa Teresa en transports en communs accompagné d'un guide francophone.

La colline de Santa Teresa aux allures de Montmartre surplombe la ville et accueille aujourd'hui le monde artistique et bohème carioca. Peu de quartiers à Rio ont autant de charme que Santa Teresa avec ses belles maisons, son air de campagne, ses bars pittoresques et ses ateliers de peintres, sculpteurs ou artisans.

Le tramway le plus populaire de la ville, le fameux "bonde", fonctionne encore. Vous partirez de votre hôtel avec votre guide qui vous mènera jusqu'à la station de départ du bonde. Le chemin traverse les arches de Lapa et monte la colline jusqu'à Santa Teresa où vous commencerez votre visite du quartier à pied, entre les nombreuses maisons historiques et ateliers d'artistes. Vous aurez l'occasion de vous arrêter prendre un verre dans un bar local (non inclus). Retour en bonde puis en métro.
Important : le Bonde est actuellement en travaux. Jusqu'à sa réouverture prévue fin 2013, il est remplacé par des minibus.
 
Après-midi et repas libres.

En option, visite à pied du Centre Historique de Rio:
Départ pour une demi-journée de visite du Centre Historique de Rio avec guide privatif francophone.
Vous prendrez les transports en commun avec votre guide pour rejoindre le centre historique, témoin du passé colonial de Rio. Vous visiterez ensuite à pied les principaux sites d'intérêt de la ville: la Place XV, la "Travessa do Mercado", le Palace Imperial, le monastère de São Bento, à l'architecture exubérante, construit au XVIème siècle sur une colline dominant la baie; l'église de Candelária, érigée au XVIIème siècle par des immigrants portugais; le Banco do Brasil et la maison França-Brasil. Puis, vous découvrirez l'avenue Dias avec sa fameuse Confeitaria Colombo, le plus vieux café de la ville avec son charme Art Nouveau. Enfin, vous traverserez la Place Carioca jusqu'à la Cathédrale Métropolitaine.

Retour à l'hôtel en bus avec votre guide. Nuit à Rio de Janeiro.

Jour 4 : Rio de Janeiro – Angra dos Reis – Ilha Grande

Après le petit déjeuner à l'hôtel, un chauffeur passera vous chercher à l'hôtel et vous conduira jusqu'au port d'Angra dos Reis (transfert en service regroupé), d'où vous prendrez le ferry rapide jusqu'à Ilha Grande (environ 4h de trajet au total). Déjeuner libre.

A l'arrivée sur l'île, vous serez accueillis par le personnel de l'hôtel et accompagné jusqu'à votre hébergement.

L'île d'Ilha Grande doit sa beauté préservée à son histoire maudite qui a longtemps tenu à l'écart les constructeurs: d'abord repaire de pirates, elle devint une léproserie puis une prison pour les criminels les plus dangereux du pays. Que ce passé peu reluisant ne vous effraie pas: Ilha Grande est sans doute l'un des plus beaux endroits de la Costa Verde avec de très nombreuses plages, une mer turquoise et une forêt tropicale au centre de l'île.

La seule localité, Vila do Abraao au Nord, reste assez charmante malgré les bars et les pousadas qui s'y sont multipliées. L'ambiance y est paisible (les voitures sont interdites), conviviale et sportive. L'île est, en effet, un petit paradis pour les randonneurs et les surfeurs. Les possibilités de belles randonnées sont suffisamment nombreuses pour s'adapter aux envies des petits ou gros marcheurs. Une des randonnées les plus prisées conduit en 3h et 6 km aller, d'Abraao à Praia Lopez Mendez, une plage de sable à perte de vue qui est, selon certains, la plus belle du Brésil. Des bateaux vous permettent également d'accéder aux belles plages de l'île.

Dîner libre et nuit à Ilha Grande.


Jour 5 : Ilha Grande

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion en service regroupé sans guide à la plage de Lopes Mendes.

L'une des 10 plus belles plages du Brésil, Lopes Mendes est une bande de sable fin qui s'étend face à une mer turquoise et au coeur d'une nature sauvage. Cet endroit idyllique offre des activités pour tous: vous pourrez surfer face aux magnifiques falaises, profiter d'une baignade ou faire un pique-nique en forêt. Vous aurez la possibilité de prendre un transfert en bateau menant à la plage de Pouso.

Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Repas libres. Nuit à Ilha Grande.


Jour 6 : Ilha Grande

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres.

En option, navigation autour des plages d'Ilha Grande:
Départ le matin pour une croisière en goélette à la découverte des îles des alentours, en service regroupé sans guide. Premier arrêt, Lagoa Azul (lagune bleu), une baie d'eau cristalline idéale pour faire du snorkeling. Vous pourrez nager au milieu de poissons aux mille couleurs et apprécier l'écosystème marin de la région. Puis, vous ferez un arrêt à la plage de Freguesia de Santana pour profiter du soleil et de la nature sauvage des environs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un arrêt à Japariz pour déjeuner (optionnel, non inclus). Pendant le trajet, des fruits de saison vous seront proposés à bord.

Nuit à Ilha Grande.


Jour 7 : Ilha Grande – Paraty

Après le petit déjeuner, un membre du personnel vous accompagnera jusqu'au port où vous prendrez le ferry de retour vers Angra do Reis. Puis, départ par la route vers Paraty en service régulier sans guide.

Paraty est l'une des villes coloniales les plus belles et les mieux préservées du pays. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville tient sa richesse architecturale de sa situation qui en fit un port stratégique pour l'export de l'or venant du Minais Gerais puis du café un peu plus tard.
Nous aimons flâner dans le centre piéton pour visiter ses charmantes églises baroques, admirer les édifices et entrer dans la Maison de la Culture. Un peu au Nord se trouve le Forte Defensor Perpétuo avec une vue imprenable sur la baie. La ville est particulièrement animée pendant les nombreuses périodes de fêtes et festivals qui jalonnent l'année. De Paraty, il est facile de gagner les plages et les nombreuses îles des alentours.

Après installation dans vos chambres, départ pour une visite de 2 heures en service privé avec guide francophone de cette charmante ville coloniale. La circulation des voitures est interdite dans les rues pavées du centre historique, et laisse ainsi aux visiteurs le plaisir d'arpenter la ville en toute tranquillité pour admirer les maisons et explorer les nombreux ateliers d'artistes de la ville.

Retour à la pousada en fin de journée. Repas libres. Nuit à Paraty.


Jour 8 : Paraty

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre afin de profiter pleinement de l'atmosphère si particulière de la cité coloniale et de ses environs. Repas libres.

En option, croisière autour des îles de Paraty:
Départ pour une journée d'excursion dans la baie de Paraty à bord d'une goélette pour découvrir les nombreuses îles de l'archipel. Votre itinéraire vous conduira vers les îles de Sapeca et Catimbau, Algodao, et les superbes plages de Lula et Vermelha, bordées des eaux les plus translucides du Brésil. Vous aurez environ 3 arrêts d'une heure sur des îles différentes afin de vous baigner, de faire du snorkeling et de vous promener. Des fruits sont servis à bord et l'équipement de plongée libre (masque et tuba) est fourni. Déjeuner inclus servi à bord. (Le programme peut être modifié en fonction des conditions climatiques).
 
Nuit à Paraty.

Jour 9 : Paraty – Rio de Janeiro - Paris

Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, vous serez transféré à l'aéroport de Rio de Janeiro en service régulier sans guide, afin de prendre votre vol de retour pour Paris.

Nuit à bord.


Jour 10 : Paris

Arrivée à Paris dans l'après-midi.

HÔTELS

OPTION CHARME

A RIO DE JANEIRO : POUSADA CASTELINHO 38

Nature et bien-être sont à l'honneur dans ce bel hôtel qui possède une terrasse panoramique dominant le centre-ville et la baie, entourée d'un jardin.
bn_ensavoirplus_on

A ILHA GRANDE : POUSADA NATURALIA

Située au bout du village d’Abraão, cette petite posada utenue par un français, Laurent, propose 12 chambres agréables dans un beau jardin tropical. Quelque peu en retrait par rapport à la plage et les animations du village, vous profiterez ainsi d’une vraie tranquillité et d’un bon rapport qualité à Ilha Grande.
bn_ensavoirplus_on

A PARATY : POUSADA DO corsario

Certainement l'une des meilleures options en terme de rapport qualité-prix pour un séjour dans la ville coloniale. Ici, charme et tranquillité sont à l'honneur.
bn_ensavoirplus_on

OPTION haut de gamme

A RIO : HOTEL MAMA RUISA

Une adresse chic et charmante au cœur de Rio. Idéale pour vivre loin des touristes et apprécier l'authenticité du quartier de Santa Teresa.
bn_ensavoirplus_off

A ILHA GRANDE : SAGU RESORT

Plein de charme, ce petit resort est l'option la plus confortable à Ilha Grande.
bn_ensavoirplus_on

A PARATY : CASA TURQUESA

Située dans le centre historique de Paraty, la pousada Casa Turquesa est sans contexte la pousada la plus luxueuse de Paraty. Sa façade du XVIIIè siècle entièrement rénovée, cache une décoration raffinée alliant tradition et modernité. La pousada propose 9 suites, une piscine avec hydro-massage, une cave à vin, et une pergola avec un petit jardin.
bn_ensavoirplus_off

BUDGET

Tarifs basse saison, hors périodes de fêtes (Carnaval, Semaine Sainte, Réveillon et autres jours fériés) :

OPTION CHARME :
A partir de 2 125€ par personne en chambre double.

OPTION Haut de Gamme :
A partir de 2 965€ par personne en chambre double.

Tarifs réveillon et carnaval :
Nous consulter.


Ces prix comprennent

  • Les vols internationaux Paris/Rio de Janeiro/Paris via Lisbonne avec TAP.
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification.
  • L'hébergement en chambre double catégorie standard avec petit déjeuner.
  • Les transferts mentionnés en service privé ou regroupé sans guide à l'exception du jour 1 où vous serez accueillis par un guide francophone local.
  • Les visites telles que mentionnées dans le programme.
  • Les entrées sur les sites de visites et excursions mentionnés.


Ces prix ne comprennent pas

  • Les repas hors petit déjeuner.
  • Les boissons.
  • Les visites durant les journées libres.
  • Les excursions et services en option.
  • Les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les assurances.

Options :
  • Visite à pied du centre historique en service privé avec guide francophone: 38€ par personne
  • Croisière autour des îles d'Ilha Grande en service regroupé: 50€ par personne
  • Croisière autour des îles de Paraty en service regroupé: 29€ par personne
PDF Imprimer Envoyer