Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Hôtels Cerro Guido

Hôtel Cerro Guido à Torres del Paine

EN BREF

Vous aimerez

  • Parcourir les paysages spectaculaires de la Patagonie chilienne à cheval
  • Découvrir l’incontournable Parc National Torres del Paine
  • Participer à la vie d’une estancia

L’avis du spécialiste

Quel meilleur moyen de s’imprégner de l’atmosphère si particulière de la Patagonie que de parcourir ses paysages spectaculaires à cheval ?



L’Estancia Cerro Guido vous propose une manière originale d’explorer cette région à travers un programme varié de randonnées équestres dans les 100 000 hectares de la propriété, ainsi que son programme de visites du magnifique Parc National Torres del Paine.

Cette estancia, construite au début du XXe siècle et toujours en activité, offre la possibilité de découvrir le mode de vie traditionnel des gauchos, les cow-boys de Patagonie, et de participer à leur quotidien.

+ DE DETAILS
 

Situation

L’estancia Cerro Guido se situe à l’orée du Parc National Torres del Paine, à 40 km de l’entrée principale du parc et à 104 km au Nord de Puerto Natales.

Hébergement

Les chambres sont spacieuses et confortables, toutes équipées de chauffage et décorées avec goût, dans le style typique des maisons de maître des années 20.
Les chambres ont été aménagées dans 2 des 20 bâtiments composant l’estancia :

  • Le Lodge Cerro Guido (5 chambres)
  • La Maison de Maître (10 chambres)


Restaurant

Situé dans un bâtiment indépendant, le restaurant a été conçu pour vous permettre de déguster le traditionnel asado, viande rôtie au feu de bois, en admirant le panorama sur le Massif du Paine.

Activités

L’Estancia propose un large choix de randonnées équestres dans l’enceinte de sa propriété ou pédestres, dans le Parc National Torres del Paine.Pour les amoureux du cheval, vous pourrez, à la journée ou à la demi-journée, arpenter cette immense propriété, qui à elle seule fait à peu près la moitié de la superficie du Parc National Torres del Paine. Voici les thématiques principales qui vous sont proposées :

  • Cheminer avec les habitants de l’Estancia et appréhender leur quotidien
  • Vous promener dans au bord de la rivière Baguales et dans les monts du même nom
  • Galoper à travers la pampa en direction du Lago Sarmiento
  • Découvrir la culture des premiers habitants de la région en parcourant un ancien site indien

L’Estancia Cerro Guido fournit tout l’équipement nécessaire à vos sorties équestres. Il est également possible de visiter les sites majeurs du Parc National Torres del Paine et d’effectuer, par exemple, une navigation sur le Lago Grey, faire une randonnée au pied du Massif de Paine ou autour de la Laguna Verde.
BUDGET
A partir de 63€ par personne et par nuit.

A partir de 1395€ par personne en forfait 4 jours / 3 nuits, incluant:

  • Les transferts privés aller/retour de Punta Arenas
  • L’hébergement en chambre double en pension complète
  • Toutes les excursions avec guide anglophone/hispanophone dans le Parc National Torres del Paine à pied, en véhicule ou bateau
PDF Imprimer Envoyer