Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels L'Ile de Pâques
Statues Moaïs de l'Île de Pâques au Chili
Idées de
voyage
LE CHILI INCONTOURNABLE
En 10 jours / 7 nuits
torres-del-paine-cc-miguel-vieira.1
TODO CHILE
En 14 jours / 11 nuits
paysage2-altoatacamaCC

L'Ile de Pâques

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

A quelques 3700 km du continent sud américain, les énigmatiques statues de l’Ile de Pâques, continuent de garder leur secrets, d’alimenter des débats et de fasciner nos imaginaires.



Perdue au milieu du Pacifique, carrefour des cultures polynésienne et chilienne, l’île de Pâques est un petit monde à part, où les habitants indépendants et fiers gardent jalousement une culture millénaire et oubliée. Après la visite des sites archéologiques, il est de mise de profiter du sable blanc des plages.

A VOIR/ A FAIRE
 
L’île est de forme triangulaire et mesure 24 km de long et 12 km à son point le plus large. Hanga Roa est accessible en avion de Santiago.

HANGA ROA

La seule ville de l’île est un exemple parfait de l’indolence polynésienne. Cette charmante bourgade ne manque pas de lieux animés, en particulier les bars de l’avenue Atamu Tekena.

A ne pas manquer : le musée anthropologique Sebastian Englert qui retrace tout le passé de l’île ; l’église, aux influences catholique et pascuane ; et surtout, les premiers Moais que vous aurez l’occasion de voir, sur l’Ahu Tautira, l’Ahu Tahai et l’Ahu Akapu (Le moai –la statue- repose sur l’Ahu –la plate-forme).

LE PARC NATIONAL RAPA NUI

Le parc s’étend sur presque toute l’île et sa richesse est inestimable d’un point de vue archéologique : il regorge d’ahu, de Moais, de fondations d’anciens villages et de pétroglyphes. Voici un aperçu des principaux sites:

  • Le Nord-Ouest :
A voir : le point culminant de l’île de Pâques, le Maunga Terevaka ; L’Ana Te Pahu, ancien lieu d’habitations troglodytes, et différents sites archéologiques.

  • Le Sud-Ouest :
A ne pas manquer, le volcan Rano Kau et la beauté fascinante de ses lacs, ainsi que l’ancien village cérémoniel d’Orongo. Des Ahus sont également à voir.

  • Le Nord-Est :
Le Rano Raraku, la carrière où se fabriquaient les Moais, est un site impressionnant. De là, vous gagnerez l’Ahu le plus important de l’île, l’Ahu Tongariki. Après la Tranchée d’Iko et le volcan Pu A Katiki, vous aurez une vue superbe depuis la péninsule Poike. Plus au nord, il faut découvrir les belles plages d’Ovahe et d’Anakena, idéales pour la baignade et le farniente.

    LES ACTIVITES DE PLEIN AIR
    L’île de Pâques n’est pas seulement propice à la découverte d’une culture, mais aussi à toutes sortes d’activités.

    • Plongée :L’absence de pollution, de particules et de plancton garantit une visibilité exceptionnelle, de 40 jusqu’à 60m. Le relief sous-marin très découpé permet également de plonger dans un décor de tombants, canyons, arches et grottes. Par contre, la faune est peu abondante et en rien comparable à d’autres sites du Pacifique Sud.
    • Surf
    • Balades équestres, pédestres ou à vélo sur les sentiers aménagés

    LES FETES
    La messe de Pâques est un événement. Si vous êtes sur l’île en février, vous aurez la joie de participer au Tapati Rapa Nui, une festivité célébrant les traditions et l’histoire de l’île pendant deux folles semaines.

    LES HOTELS
     

    Altiplanico Rapa Nui

    Situé à seulement 10 min à pied du centre de Hanga Roa, ce nouveau boutique-hôtel est construit en bordure de falaise et offre une vue superbe sur la mer. Réparti sur un terrain de 1,5 ha, l’Altiplanico Rapa Nui dispose de seulement 16 chambres, inspirées des maisons traditionnelles en forme de bateau de l’île, entourées des jardins. Dans l’esprit des autres hôtels Altiplanico au Chili, l’architecture, le design et la décoration ont été pensé pour une immersion complète du voyageur dans les coutumes et matériaux naturels locaux.
    bn_ensavoirplus_off

    Explora Rapa Nui

    Situé dans le centre de l’île sur une colline surplombant l’océan, l’Explora Rapa Nui est un hôtel haut de gamme sur un site d’exception. Cette petite structure d’une trentaine des chambres est une bonne option luxe pour un séjour tout compris à Île de Pâques.
    bn ensavoirplus off

    Hangaroa Eco Village & Spa

    Idéalement situé face à la mer, près de l’aéroport et du village, le Hanga Roa est l’un des plus beaux hôtels de luxe de l’île. Récemment ouvert, il s’agit d’un hôtel grand confort au design moderne construit à base de matériaux locaux. Le nouvel hôtel incontournable de l’île de Pâques.
    bn_ensavoirplus_off

    OTAI HOTEL

    Très bien situé dans le village d’Hanga Roa et à proximité immédiate de la côte, l’hôtel Otai propose 40 chambres au confort simple mais correct offrant un bon rapport qualité prix.
    Vous logerez en chambre supérieure.
    bn_ensavoirplus_off
    PDF Imprimer Envoyer