Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Atacama et le Nord
desert-atacama-chili-g
Idées de
voyage
LE CHILI INCONTOURNABLE
En 10 jours / 7 nuits
torres-del-paine-cc-miguel-vieira.1
TODO CHILE
En 14 jours / 11 nuits
paysage2-altoatacamaCC

Le désert d'Atacama et le Nord du Chili

EN BREF
Vous aimerez
  • Le charmant village de San Pedro au cœur du désert
  • La géologie et l’atmosphère étonnante des "Vallées de la Lune" et "de la Mort"
  • Un bain dans une source d’eau chaude, aux pieds de la Cordillère des Andes
  • L’observation des flamants roses au milieu des salines

L’avis du spécialiste

L’Atacama est le désert le plus aride du monde et sans doute l’une des destinations les plus étonnantes du Chili.


Des salines à perte de vue, des geysers fumants et des lacs d’altitude bleus turquoises entre les volcans forment un paysage à couper le souffle. Du village de San Pedro, vous partirez étancher votre soif d’aventure sur les pistes des environs à la découverte de ces paysages variés.

A VOIR/A FAIRE
 

San Pedro de Atacama

Ce petit village est aujourd’hui une des destinations phares du Chili.
Bien que le village soit devenu très touristique, il reste très agréable de flâner dans ses petites ruelles entre les maisons en adobe avant de boire un verre ou se poser dans un des nombreux bons petits restaurants.
A noter, la magnifique petite église et le Museo Gustavo le Paige, musée passionnant renfermant les objets issus des recherches archéologiques de la région.
Les festivités de San Pedro ont lieu en février –comme le carnaval- en juin –Fiesta de San Pedro et San Pablo- et en août –Fiesta de Santa Rosa de Lima.
De par sa situation, San Pedro est un bon point de base pour explorer en rayonnant l’Atacama.

La réserve Nationale Los Flamencos

Aux pieds des Andes, cette réserve comprend tous les sites incontournables: la Valle de la Luna, près de San Pedro, présente un paysage irréel et féerique ; le Salar de Atacama, une immense saline, est le lieu de prédilection des flamants qui se rassemblent au milieu, dans la Laguna Chaxa ; au sud, les Lagunas Miscanti et Miniques, de superbes lacs au milieu des volcans.

Les Geysers du Tatio

Le volcan El Tatio est le plus haut champ de geysers au monde. La vision de 64 geysers bouillonnants est saisissante, surtout très tôt le matin, moment le plus intéressant pour profiter pleinement de la vue. Le site est accessible de San Pedro en partant à 4h du matin.

La Valle de la Muerte

Les paysages de roches argileuses et les dunes de sable gris font de cet endroit un paysage austère mais étonnant. Les plus sportifs testeront le sand board (surf des sables) sur les dunes : pas de télésiège cependant au milieu du désert donc la remontée se fait à pied…

Les petits villages de la région, pittoresques et charmants
Toconao, Socaire, Caspana, Chiu Chiu, Tulor.

Le ciel
La pureté du ciel est sans égal sur l’Altiplano : à observer grâce à deux des plus grands télescopes du monde.
Des excursions à la découverte des sites environnants sont organisées par votre hôtel ou les nombreuses agences de voyages locales. Les formules de découverte varient selon la distance des sites et vos envies : en petit bus collectif, en véhicule privatif mais aussi à pied, à cheval, en VTT.

LES HOTELS

Alto Atacama

L’Alto Atacama est un des plus beaux hôtels de l’Atacama. On aime particulièrement son design épuré, son spa et son observatoire.
bn_ensavoirplus_off

Altiplanico San Pedro

Idéalement situé à 5 min à pied du centre du village de San Pedro, l’Altiplanico San Pedro est un bel hôtel de charme construit sur le modèle d’un petit village de l’Altiplano. Ses 29 chambres disposent d’un mobilier et d’un style extrêmement épuré pour permettre une immersion complète dans l'environnement du désert de l’Atacama. On apprécie également la terrasse privée des chambres, la belle piscine et la superbe vue sur les Andes et le volcan Licancabur. Un très bon rapport qualité prix pour la catégorie haute gamme à San Pedro.
bn_ensavoirplus_off

Awasi

L’Awasi est un hôtel haut de gamme de petite taille, maintes fois primé, à la déco ethnique et chaleureuse, aux couleurs douces, au cœur du village de San Pedro. Vous pourrez explorer les paysages lunaires, et lagunes du désert d’Atacama avec votre chauffeur-guide personnel, au cours des excursions proposées.
bn_ensavoirplus_off

CASA DON TOMAS

Au cœur du village de San Pedro, l’hôtel La Casa de Don Tomas mêle l’architecture typique du nord du Chili, faite de bois de saule et de briques de terre cuite, à une convivialité assurée et à un rapport qualité prix.
bn_ensavoirplus_on

EXPLORA ATACAMA

L'hôtel Explora est la réponse idéale si vous êtes en quête de luxe au naturel. Après une randonnée organisée dans les recoins du désert, relaxez-vous dans le confort extraordinaire de cet hôtel où tout est fait pour vous faire passer un séjour inoubliable.
bn_ensavoirplus_on

Tierra Atacama

Au cœur du désert de l’Atacama, le Tierra Atacama est une des options pour un hébergement de luxe à proximité de San Pedro. Son architecture tout en bois, pierre et adobe, s’intègre parfaitement à l’environnement. On apprécie ses excursions de qualité dans le désert, et ses espaces dédiés à la relaxation.

bn_ensavoirplus_on

POBLADO DE kIMAL

Au coeur du centre historique de San Pedro, le Poblado de Kimal est un petit hôtel de charme construit avec les materiaux locaux selon l’architecture traditionnelle de l’Atacama. Ses 21 petits bungalows sont construits en adobe et en bois et recouverts d’un toit de chaume. La petite piscine est appréciable.
bn_ensavoirplus_on

 

PDF Imprimer Envoyer