Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Valparaiso
valparaiso-carlo rocuant-2
Idées de
voyage
LE CHILI INCONTOURNABLE
En 10 jours / 7 nuits
torres-del-paine-cc-miguel-vieira.1
TODO CHILE
En 14 jours / 11 nuits
paysage2-altoatacamaCC

Valparaiso et Vina del Mar

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Si vous avez une fibre de poète, vous serez charmés par Valparaiso, comme l’ont été par le passé, Pablo Neruda et des générations d’artistes.


Avant l’ouverture du Canal de Panama, tous les bateaux y faisaient escale après avoir franchi le difficile Cap Horn. Aujourd’hui cette ville singulière reste un port stratégique empreinte d’une grandeur surannée, qui lui vaut d'être classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Construite tout en hauteur, « la Perle du Pacifique » abrite sur ses 45 collines, des maisons colorées aux toits bringuebalants. Certains diront que « Valpo » est une ville pauvre, sale et délabrée. On prend néanmoins un très grand plaisir à y flâner et profiter de son atmosphère bohème, ses vues spectaculaires et de se boutiques hôtels charmants.

A VOIR/ A FAIRE
 

EL PLAN

Il s’agit du centre-ville, qui se trouve une place entre la mer et les collines. On y trouve les commerces, les bars, les principaux monuments et l’animation des grandes villes. La Plaza Sotomayor abrite d’imposants édifices. La Plaza Matriz est par contre le vrai centre historique de Valparaiso et compte une très belle église.

Un peu plus à l’est, la plus grande église de la ville, l’Iglesia Catedral de Valparaiso, se trouve sur la magnifique Plaza Victoria. L’intérêt principal du centre est de se balader sur le port pour observer l’activité et arpenter les rues au milieu des monuments historiques.

LES COLLINES DE VALPARAISO

Ne pas manquer le plus vieux des 15 funiculaires de la ville, l’Ascensor Concepcion, pour aller visiter les deux collines incontournables, le Cerro Concepcion et le Cerro Alegre.
Le Parc Culturel Ex-Carcel, ancienne prison accueille maintenant des artistes, des musiciens et des chanteurs.
Belle vue sur la baie du Mirador Diego Portales, près de la Feria Persa Baron, le marché aux puces.

VALPARAISO ET SES ENVIRONS


VINA DEL MAR
Juste à côté de Valparaiso, cette cité coloniale tranche avec sa voisine. Elle respire en effet la propreté, avec ses parcs impeccablement tenus et ses grands boulevards bordés de palmiers.
Très prisée par les Chiliens aisés et destination privilégiée des vacanciers, elle reste cependant agréable et offre un bel aperçu de la côte Pacifique.
A voir : le musée « Museo de Arqueologico e Historia Francisco Fonck », spécialisé en archéologie de l’île de Pâques et en histoire naturelle du Chili.
On conseille également une promenade dans le parc Quinta Vergara ou dans le jardin botanique national, qui abrite une variété étonnante de fleurs et plantes exotiques.

ISLA NEGRA
Au sud de Valparaiso se trouve la maison favorite du célèbre poète Pablo Neruda, construite sur un promontoire rocheux. La visite de la maison transformée en musée, la maison permet d’approcher de manière intéressante les goûts et la personnalité de Neruda.

LES HOTELS
 

Ultramar

Pour un prix très abordable, l’hôtel Utrama propose des chambres confortables et colorées, à l’image des maisons bigarrées de Valparaiso. La décoration design et chaleureuse possède un charme incontestable.
bn_ensavoirplus_off

Casa Higueras

Coup de cœur pour la Casa Higueras qui propose un savoureux mélange de confort moderne allié à la nostalgie des années 20, au cœur du quartier historique de Valparaiso.
bn_ensavoirplus_off

Le Zero

Le Zero est un boutique hôtel charmant et intimiste situé dans une très belle demeure ancienne au cœur des collines de Valparaiso.
bn_ensavoirplus_on

PDF Imprimer Envoyer