Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires au Chili Voyages complets Chili essentiel
Idées de
voyage
PUNTA ARENAS / USHUAIA
En croisière
Croisière en Patagonie d'Ushuaïa à Punta Arenas
PARC TORRES DEL PAINE AU VOLANT
En 4 jours/3 nuits
torres-de-paine-hosteria-lago-p

Circuit Chili incontournable : Santiago, Valparaiso et la Patagonie

EN BREF
VOUS AIMEREZ
  • L’ambiance surannée de Valparaiso
  • Le bleu des lacs et les sommets enneigés du Parc Torres del Paine
  • Puerto Natales et son atmosphère de petit port battu par les vents

L’AVIS DU SPECIALISTE

Ce circuit en petit groupe, idéal pour une première visite du pays, vous permettra de découvrir les sites incontournables du Chili.

Accompagné des guides expérimentés, vous visiterez Santiago, capitale cosmopolite ; Valparaiso, ville d’aventuriers et la Patagonie australe avec ses grands étendues sauvages.

ITINERAIRE

JOUR 1 : PARIS / MADRID / SANTIAGO

Départ de Paris à destination de Santiago via Madrid.
Nuit à bord.

JOUR 2 : SANTIAGO

A votre arrivée à Santiago, accueil et départ pour une visite de la ville en service regroupé avec votre guide francophone. Découverte du centre historique et du Palais de la Moneda, actuel siège du gouvernement et un des plus beaux bâtiments coloniaux de la ville. Puis balade sur la place d’Armes, cœur de la ville animé par l’ambiance vivante de son marché. Passage par le Cerro San Cristobal qui offre un beau panorama sur Santiago et les Andes. Installation dans votre hôtel en centre-ville.
Nuit à Santiago.

JOUR 3 : SANTIAGO/ VALPARAISO ET VIÑA DEL MAR

Après le petit déjeuner, vous partirez en excursion en service regroupé avec guide francophone vers Valparaiso et Viña del Mar. Cette route vers le port principal du pays, Valparaíso sera l’occasion de découvrir deux vallées, la vallée fruitière de Curacaví et par la vallée viticole de Casablanca. Arrivée à Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs Cap Horniers et port principal du pays. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville. Les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues, places et monuments (le Marché central, "Casa Matriz", l'université catholique, le Congrès, le musée naval). Dans l'après-midi, en route vers les villes balnéaires de Viña de Mar et Reñaca en passant par l'horloge fleurie, le Casino, la place Vergara et le parc de la Quinta Vergara, qui possède un nombre impressionnant d'arbres et de plantes de tous les continents.
Vous terminerez la visite par les plages. Retour vers Santiago en fin d'après-midi.
Nuit à Santiago.

JOUR 4 : SANTIAGO / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol à destination de Punta Arenas (3h30 de vol environ). A votre arrivée, vous serez transférés à la station de bus pour prendre un bus de ligne vers Puerto Natales située à 240 km de Punta Arenas (3h de route environ), au bord du Fjord d’Ultima Esperanza et dominé par de grands glaciers. Durant le trajet, vous traverserez les steppes de la Patagonie, découvrant au passage les « Estancias » et leurs troupeaux de moutons, les forêts de hêtres et les rivières riches en saumon. A votre arrivée à Puerto Natales, transfert à votre hôtel.
Nuit à Puerto Natales.

JOUR 5 : PUERTOS NATALES / TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES

Après le petit déjeuner, vous partirez avec un petit groupe et un guide anglophone/hispanophone, à la découverte du Parc National Torres del Paine (2h30 de route environ), à l’extrémité sud de la chaîne andine, qui renferme certains des plus beaux paysages de la pointe australe.
A 112 km de Puerto Natales, le Parc National Torres del Paine est une destination incontournable pour les amateurs de randonnées et de nature. Le parc est aujourd’hui classé réserve de biosphère par l’Unesco. Dans le parc, la grande variété d’altitudes (du niveau de la mer jusqu’à 3000 m) permet l’existence d’une faune et d’une flore très variées : fjords, steppes, forêts de conifères, fougères géantes, arbres torturés par le vent, glaciers géants, lacs et cascades. Dans ces altitudes vivent de nombreuses variétés d’oiseaux et mammifères : aigles, condors, ibis, flamants roses, nandous, guanacos, pudus, renards, loups, pumas et chats sauvages.

Vous débuterez votre excursion par un arrêt à la grotte de Mylodon, où furent découverts les vestiges d’un animal préhistorique, en 1895. Puis, vous découvrirez le parc et pourrez profiter d’une vue imprenable sur Las Torres, super massif de pics élancés, depuis le lac Nordenskjöld. Ensuite, vous vous rendrez jusqu’au lac Grey, où se déversent d’impressionnants icebergs. Déjeuner pique nique (inclus) en cours d’excursion. Retour à Puerto Natales en fin d’après-midi.
Nuit à Puerto Natales.

JOUR 6 : CROISIERE DANS LE PARC O’HIGGINS

Après le petit déjeuner, transfert en service regroupé au port pour débuter l’excursion en bateau dans le Parc National Bernardo O’Higgins. Navigation dans le fjord Ultima Esperanza jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone. Au cours de la navigation, vous pourrez observer des colonies de cormorans, de loups de mer, ainsi que des condors. En arrivant au bout du fjord, promenade à pied d’environ 1 km jusqu’au Serrano, en empruntant un sentier qui traverse une magnifique forêt primitive située au pied du glacier. Sur le chemin du retour vers Puerto Natales, vous débarquerez à Estancia Perales, une ferme traditionnelle patagonienne pour déjeuner (inclus).
Retour au port et transfert à l’hôtel.
Nuit à Puerto Natales.

JOUR 7 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre à Puerto Natales.
Dans l’après-midi, transfert à la station de bus pour prendre un bus de ligne à destination de Punta Arenas (3h de trajet environ). A votre arrivée à Punta Arenas, transfert en privé à l’hôtel.
Nuit à Punta Arenas.

JOUR 8 : PUNTA ARENAS / SANTIAGO

Après le petit déjeuner, départ pour une visite de la ville en service privé avec un guide francophone.
Capitale de la Patagonie chilienne, Punta Arenas semble sortir d’un roman de Dickens : des bâtiments rouillés couverts de tôle ondulée côtoient des maisons de bois aux couleurs pastel, belles demeures de la fin du XIXème siècle ou encore des salons de thé au charme désuet et des bars où se pressent des marins buveurs de pisco.
La vie de Punta Arenas est centrée autour de la Plaza de Armas, entourée de pelouses et d’arbres centenaires. On y trouve la Cathédrale, l’imposant Club de la Union, premier édifice en brique de la ville et club privé à la décoration intérieure somptueuse.
Vous visiterez le Musée régional de Silésie, qui propose une superbe représentation de l'histoire et de l'habitat des indigènes de la région, et également le Musée de Magellan, qui a une importante collection d'objets qui racontent l'histoire de la région.
A la fin de votre visite, vous serez transférés directement à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Santiago (3h30 de vol environ). A votre arrivée à Santiago, transfert privé à votre hôtel.
Nuit à Santiago

JOUR 9 : SANTIAGO / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre à Santiago. En fonction des horaires, transfert à l’aéroport de Santiago et décollage pour Paris (17h de vol environ).
Nuit à bord

JOUR 10 : PARIS

Arrivée à Paris dans la journée.

***
NB : Possibilité d’adapter ce circuit et de faire des extensions

Extension dans l’Atacama

bn_ensavoirplus_on

Extension A l’Ile de Pâques

bn_ensavoirplus_on

HÔTELS

A SANTIAGO: HÔTEL MERIDIANO SUR

Le Meridiano Sur est un hôtel au charme familial au cœur de Santiago du Chili dans le quartier de Providencia. Sa petite capacité d’accueil, la chaleur de son équipe et sa décoration simple et raffinée lui confèrent une atmosphère de maison d’hôte, chose rare et tellement appréciable dans une grande ville comme Santiago du Chili.
bn_ensavoirplus_on

A PUERTO NATALES: HÔTEL BORIES HOUSE

Ce tout petit hôtel style « maison de campagne» est situé à 5 km de Puerto Natales, sur un terrain de 9 ha face au fjord d’Ultima Esperanza. La bâtisse en bois principale propose seulement 7 chambres auxquelles s’ajoutent 2 chambres dans le cottage privé. Les chambres décorées dans un style simple et élégant sont très confortables avec leur parquet et meubles en bois. L’hôtel dispose également d’une petite salle-à-manger avec une cheminée ouverte, d’un séjour et d’un bar-lounge d’où vous profiterez d’une des meilleures vues sur le Fjord. Dépaysement total garanti dans une ambiance intimiste.
bn_ensavoirplus_on

A PUNTA ARENAS : CARPA MANZANO

Le Carpa Manzano est un charmant petit hôtel à budget raisonnable. Sa situation à quelques pas du centre ville est idéale pour profiter d’une étape à Punta Arenas. L’hôtel vous propose 21 chambres modernes, conviviales et lumineuses.
bn_ensavoirplus_on
BUDGET
A partir de 2 460€ par personne sur la base d’une chambre double.

Supplément pour un service privé avec guide francophone : nous consulter

Ce prix comprend :
  • Les vols internationaux et nationaux avec Iberia et LAN
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification
  • Les nuits d’hébergement en chambre standard avec petit-déjeuner
  • Les déjeuners pendant la navigation Balmaceda et pendant l’excursion Torres del Paine
  • Les excursions telles que mentionnées dans le programme
  • Les entrées sur les sites

Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas hors petits déjeuners (à l’exception du déjeuner pendant la navigation Balmaceda et pendant l’excursion Torres del Paine)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et dans les restaurants
  • L’assurance personnelle

PDF Imprimer Envoyer