Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires au Chili Mini-circuits Chiloé et la région des lacs
Idées de
voyage
ÎLE DE PÂQUES
En 5 jours/4 nuits
Statues Moais sur l'Île de Pâques au Chili
CROISIERE PATAGONIE
En 5 jours/4 nuits
Croisière en Patagonie

Chiloé et la région des lacs en autotour

EN BREF
Vous aimerez
  • La très forte identité régionale et le contraste avec le reste du pays
  • L’île de Chiloé avec ses maisons sur pilotis, ses églises en bois et ses petits ports de pêche
  • Les paysages de lacs, de roches volcaniques et de montagnes du continent

L’avis du spécialiste

Ce court circuit permet pour un coût raisonnable d’explorer de manière autonome une très belle région du Chili.

Munis d’un itinéraire détaillé, vous partirez avec votre véhicule de location visiter (probablement sous la pluie ou le brouillard) la charmante île de Chiloé avant de rejoindre la verdoyante Région des Lacs sur le continent.
Pour un circuit identique avec chauffeur guide : Nous consulter

ITINERAIRE

Jour 1 : Puerto Montt/ Puerto Varas

Arrivée à l’aéroport de Puerto Montt en fin d’après midi en provenance de Santiago. Prise du véhicule à l’aéroport de Puerto Montt et route vers Puerto Varas à proximité (environ 22 kms).
Après votre installation à l’hôtel, vous pourrez aller visiter à votre guise cette jolie ville située dans un environnement naturel superbe. Les rues bordant le lac mènent à la grande place avec ses jardins et ses monuments historiques.

Dîner libre et nuit à Puerto Varas.

Jour 2 : Puerto Montt/ Chiloé

Après le petit déjeuner, départ pour l’île de Chiloé, prise du bac transbordeur à Chacao avec le véhicule et arrivée à Ancud (environ 80 kms de route puis traversée en ferry de 30 min, départ toutes les 15 minutes).
Ancud est la 1ère grande ville en arrivant à Chiloé. Si vous le souhaitez, vous visiterez le Museo Chilote, qui décrit en détail l’histoire de l’archipel et irez voir le Fuerte San Antonio et sa vue extraordinaire sur la mer. Puis vous reprendrez la route vers le Sud pour atteindre Castro (81 kms, environ 1 h de route).

Dîner libre et nuit à Chiloé.

Jour 3 : Chiloé/ Puerto Varas

Après le petit-déjeuner, vous pourrez visiter la petite ville de Castro, un des sites les plus intéressants de l’Isla Grande de Chiloé. Vous prendrez plaisir à observer les nombreuses palafitos, ces petites maisons colorées sur pilotis, emblèmes de Chiloé, et la très belle église. Puis vous prendrez la route vers le canal de Dalcahue pour prendre le bac transbordeur avec votre véhicule pour une courte traversée (5 min) vers l’île de Quinchao. Cette île abrite deux hameaux charmants (Curaco de Vélez et Achao) qui séduisent par leur beauté, leur gastronomie, et leurs églises.

En fin d’après midi, retour vers l’île de Chiloé pour prendre le bac à Chacao et rejoindre Pargua et Puerto Varas.

Dîner libre et nuit à Puerto Varas.

Jour 4 : Puerto Varas / Puerto Montt

Après le petit-déjeuner, visite des bords du lac Llanquihue, avec la petite ville d’origine allemande de Frutillar puis route ensuite vers le Parc National Vicente Perez Rosales (entrée non incluse, environ 3$). Dans ce beau parc, les lacs se succèdent les uns aux autres, entourés de volcans. Parmi ces merveilles à ne pas manquer : Le Lago Todos Los Santos, le volcan Osorno et les Saltos del Petrohué, superbes cascades dévalant de colonnes basaltiques.

Retour en fin d’après-midi à Puerto Montt pour y rendre le véhicule à l’aéroport et prendre un vol vers d’autres régions du Chili.

HÔTELS
OPTION CHARME

A PUERTO VARAS : casa kalfu

Aménagée dans une ancienne maison avec une architecture traditionnelle de la région, la Casa Kalfu est un hôtel de charme situé au cœur de Puerto Varas. Des chambres à la décoration chaleureuse et une ambiance intime font de cet hôtel notre meilleur rapport qualité/prix à Puerto Varas.
bn ensavoirplus off

A CHILOE : HOSTERIA DE CASTRO

L’Hosteria de Castro est un hôtel confortable situé dans la ville de Castro sur l’île de Chiloé. Sa position centrale permet d’accéder facilement aux plus beaux sites de l’archipel. C’est la meilleure option sur l’île, qui dispose de peu d’hôtels.
bn_ensavoirplus_on

OPTION LUXE

A PUERTO VARAS : HÔTEL Cumbres patagonicas

Idéalement situé face au Lac Llanquihue, avec une vue superbe des volcans Osorno et Calbuco, l'hôtel Cumbres Patagonicas est un nouvel hôtel aménagé dans un bâtiment de caractère. Des chambres luxueuses d'un grand confort auxquelles s'ajoutent une grande offre de services et une infrastructure de haut niveau. Nous aimons son restaurant et son Spa avec vue sur les volcans.
bn_ensavoirplus_on

BUDGET
OPTION CHARME:
A partir de 290€ par personne en chambre double

OPTION LUXE:
A partir de 370€ par personne en chambre double

Ces prix comprennent :
  • Un véhicule de type B1 (Toyota Yaris, Volkswagen Gol ou similaire) pour 72 heures
  • 3 nuits d’hôtel avec petits déjeuners
  • Itinéraire technique détaillé avec carte routière et numéro d’assistance
  • Kilométrage illimité
  • Assurance CDW

Ces prix ne comprennent pas :
  • Les vols intérieurs
  • Les entrées dans les parcs nationaux et musées (notamment le musée d’Ancud, entre 2$ et 3$ environ)
  • Les repas autres que petits déjeuners et extras divers
  • Le carburant du véhicule
  • Les stationnements autres que ceux des hôtels
  • Le prix des trajets en bac (entre 12$ et 15$)

Hôtel Bellavista

PDF Imprimer Envoyer