Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires au Chili Mini-circuits L'Atacama

Mini-circuit dans le désert de l'Atacama

EN BREF
Vous aimerez
  • le charmant village de San Pedro perdu en plein désert
  • les lacs d’altitude bleu turquoise et les flamands roses
  • la vallée de la Lune et les geysers fumants du Tatio

L’avis du spécialiste

Ce circuit de 4 jours vous permettra de découvrir à moindre coût les incontournables du Nord du Chili.


Avec un groupe de petite taille et un guide parlant espagnol ou anglais, vous découvrirez dans la journée des paysages à couper le souffle. Le soir, vous pourrez profiter des bons petits restaurants de San Pedro, avant de rejoindre une belle maison d’hôte au cœur du village.
Tout le charme de l’Atacama en maîtrisant votre budget.

***
NB : ce mini-circuit doit être intégré à un projet de voyage de 7 jours minimum.

ITINERAIRE
 

Jour 1 : Calama / San Pedro de Atacama

Accueil à l’arrivée de votre vol à l’aéroport de Calama et transfert à San Pedro d’Atacama. Installation à l’hôtel dans ce charmant village où il fait bon flâner dans les petites ruelles entre les maisons en adobe.
Dans l’après-midi, excursion (en service regroupé avec guide francophone) à la Vallée de la Lune pour le coucher de soleil. Dans ce paysage irréel et féerique, les teintes orangées des derniers rayons du soleil composent un spectacle exceptionnel. Retour à San Pedro.

Nuit à l’hôtel El Poblado de Kimal.

Jour 2 : San Pedro / Salar de Atacama et Lagunes Altiplaniques / San Pedro

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour une excursion (en service regroupé avec guide francophone) dans le Parc National Los Flamencos au pied des Andes.
Premier arrêt : le village de Toconao, célèbre pour son clocher et sa carrière de liparite (roche volcanique). Continuation vers les hauts plateaux de l’Altiplano vers les lagunes de Meñique et Miscanti, situés à 4.500 m d’altitude, où vous pouvez observer des colonies de flamants. En descendant, vous ferez un arrêt au petit village de Socaire. Déjeuner libre.
L’après-midi sera consacrée à la découverte du Salar d’Atacama, s’étendant sur 3000 km². Visite du centre sur le secteur de Chaxas, zone de nidification des trois variétés locales de flamants roses: chiliens, andins et de James. Retour à San Pedro.

Nuit à l’hôtel El Poblado de Kimal.

Jour 3 : San Pedro / Geysers du Tatio / Machuca / San Pedro

Départ de votre hôtel à 4h00 du matin pour les geysers du Tatio situés à 4.150 m d’altitude et qui constituent le plus haut champ de geysers du monde. Vous ferez une promenade guidée au milieu des geysers et observerez les jets de vapeur montant à plus de 10 m de hauteur.
Au moment du lever du soleil, le spectacle est saisissant. Possibilité de prendre un bain dans des piscines naturelles avec des eaux thermales à 30 °C. Petit déjeuner sur place et retour vers San Pedro en passant par le village typique de Machuca, intéressant village où se mélange culture Aymara et catholicisme. Retour vers San Pedro avec une magnifique vue sur les volcans Tocurpuri et Sairecabur.

Après-midi libre pour découvrir le village de San Pedro.

Nuit à l’hôtel El Poblado de Kimal.

Jour 4 : San Pedro / Calama


Après le petit déjeuner, départ pour une visite en service regroupé avec guide francophone du musée archéologique du Père Le Paige, à San Pedro, et du Pukara de Quitor, ancienne forteresse précolombienne.
Déjeuner libre à San Pedro et transfert régulier à l’aéroport de Calama selon vos horaires de vol.

***
NB : Possibilité d’extension au sud de la Bolivie

bn_ensavoirplus_on
HÔTELS
OPTION CHARME

A SAN PEDRO DE ATACAMA : POBLADO DE KIMAL

Au coeur du centre historique de San Pedro, le Poblado de Kimal est un petit hôtel de charme construit avec les materiaux locaux selon l’architecture traditionnelle de l’Atacama. Ses 21 petits bungalows sont construits en adobe et en bois et recouverts d’un toit de chaume. La petite piscine est appréciable.

bn_ensavoirplus_off


OPTION SUPERIEURE


A SAN PEDRO DE ATACAMA : HÔTEL ALTIPLANICO SAN PEDRO

Idéalement situé à seulement 5 min à pied du centre du village de San Pedro, l’Altiplanico San Pedro est un bel hôtel de charme construit sur le modèle d’un petit village de l’Altiplano. Ses 29 chambres disposent d’un mobilier et d’un style extrêmement épuré pour permettre une immersion complète dans le style et les matériaux du désert de l’Atacama. On apprécie également la terrasse privée des chambres, la belle piscine et la superbe vue sur les Andes et le volcan Licancabur. Un très bon rapport qualité prix qu’on recommande chaleureusement pour bénéficier d’espace et de calme après l’animation et l’exiguité du village de San Pedro.

NB : ni TV ni mini-bar dans les chambres pour privilégier le calme mais possibilité de location sur place.

bn_ensavoirplus_on


OPTION LUXE

Nous consulter.


BUDGET
OPTION CHARME
A partir de 735€ par personne sur la base de 2 personnes en chambre double.

OPTION SUPERIEURE
A partir de 820€ par personne sur la base de 2 personnes en chambre double.

Ces prix comprennent :
  • 3 nuits d’hôtel en chambre double standard avec petits déjeuners
  • Les transports et les excursions en service regroupé avec guide francophone
  • Les entrées dans les parcs nationaux

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux ni intérieurs
  • Les taxes d’aéroport
  • Les repas hors petit déjeuners
  • L’assurance personnelle
PDF Imprimer Envoyer