Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires au Chili Mini-circuits Parc Torres del Paine au volant
Idées de
voyage
ÎLE DE PÂQUES
En 5 jours/4 nuits
Statues Moais sur l'Île de Pâques au Chili
CROISIERE PATAGONIE
En 5 jours/4 nuits
Croisière en Patagonie

Torres del Paine au volant

EN BREF
Vous aimerez
  • La fascinante beauté du Parc National Torres del Paine
  • Les multiples sentiers de randonnées à proximité de votre hôtel
  • Dormir dans le parc et en profiter dès le lever du soleil

L’avis du spécialiste

La Patagonie du Sud du Chili est une destination qui fascine et la réalité est à la hauteur de la légende, toute la beauté de cette région du Chili se résume dans le Parc National de Torres del Paine.

 
Ce circuit vous donnera l’occasion d’explorer le Parc National Torres del Paine en toute liberté au volant de votre véhicule de location. Munis d’un GPS, vous partirez à la découverte des sites légendaires du plus beau parc national de Patagonie chilienne. Une belle formule à un coût raisonnable.

ITINERAIRE
 

JOUR 1 – PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES

Arrivée à l’aéroport de Punta Arenas, capitale de la Patagonie chilienne nichée entre les dernières hauteurs des Andes et le détroit de Magellan, en fin de matinée. Prise de votre véhicule de location à l’aéroport et route vers Puerto Natales (3h de route), capitale de province d’Ultima Esperanza, à travers de vastes pampas desséchées que se partagent quelques immenses estancias de 50 000 hectares recouvertes à perte de vue de moutons.

En chemin, il est possible de visiter la Pinguinera Seno Otway. Situé dans le fjord Otway, à 1h de voiture au Nord Ouest de la ville, ce site accueille près de 8 000 pingouins sur une plage de 2 kilomètres. Ce lieu de nidification fut en grand danger dans le début des années 1990 jusqu'à ce que le Collège Allemand reprenne en charge cette réserve et la protection de cette colonie. Elle appartient aujourd'hui à la fondation Otway et se visite début Novembre à fin février.

Arrivée à Puerto Natales en fin d’après-midi. Cette petite ville n’est pas dénuée de charme et on aime son atmosphère de port du bout du monde battu par le vent.

Nuit à Puerto Natales.

JOUR 2 – PUERTO NATALES / PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

Le matin, route à destination du Parc National Torres del Paine (1h30). Activité phare dans le parc, la randonnée se pratique aisément sur les nombreux kilomètres de sentiers balisés. Des randonnées d’une demi-journée ou d’une journée sont possibles, permettant ainsi de rayonner autour de votre hôtel. Ces marches permettent d’apercevoir notamment les Cuernos del Paine (cornes du Paine), pointes de granit gris saupoudrées de neige et coiffées d’une éternelle couronne de nuages.

En fin d’après-midi, route vers l’Hosteria Las Torres, au pied du Massif de Las Torres, au fin fond du parc. Lorsque le temps le permet, les fameuses Torres, trois « tours » déchiquetées de granit bleu et gris (le mot Paine signifie bleu foncé en langue Tehuelche), offrent un spectacle extraordinaire.

Nuit dans le Parc National Torres del Paine.

JOUR 3 – PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

Après le petit-déjeuner, vous pourrez par exemple vous rendre au Lago Grey afin d’effectuer une randonnée pédestre niveau débutant ou encore une excursion en bateau sur ce magnifique lac à la rencontre de l’imposant glacier bleuté du même nom, le plus grand du parc. Il vous sera également possible d’effectuer une randonnée au pied du massif du Paine et de ses imposants sommets déchiquetés, ou encore autour du Lago Nordenskjold dans lequel se jette le Rio Paine, avec comme toile de fond les neiges éternelles au sommet du Cerro Paine.

Nuit à Torres del Paine

JOUR 4 – PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS

Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon vos horaires de vol, retour à Punta Arenas (entre 3 et 4h de route) et restitution de votre véhicule de location à l’aéroport.

HÔTELS
OPTION CHARME

A PUERTO NATALES : HÔTEL BORIES HOUSE

Ce tout petit hôtel style « maison de campagne» est situé à 5 km de Puerto Natales, sur un terrain de 9 ha face au fjord d’Ultima Esperanza. La bâtisse en bois principale propose seulement 7 chambres auxquelles s’ajoutent 2 chambres dans le cottage privé. Les chambres décorées dans un style simple et élégant sont très confortables avec leur parquet et meubles en bois. L’hôtel dispose également d’une petite salle-à-manger avec une cheminée ouverte, d’un séjour et d’un bar-lounge d’où vous profiterez d’une des meilleures vues sur le Fjord. Dépaysement total garanti dans une ambiance intimiste.
bn_ensavoirplus_on

A TORRES DEL PAINE : cabañas del paine

Petit complexe situé dans la limite sud du Parc Torres del Paine, dans le secteur de Rio Serrano, et composé de cabanes en bois réparties sur la pampa patagonienne au milieu des montagnes. Les chambres sont simples mais confortables et l'emplacement est idéal pour profiter d'un séjour au calme.
bn_ensavoirplus_on


OPTION LUXE

A PUERTO NATALES: HÔTEL ALTIPLANICO SUR

Proche de Puerto Natales, l’hôtel Altiplanico propose une architecture inédite alliant harmonieusement design et nature environnante. Dans un espace ouvert bénéficiant de vues spectaculaires, il propose des chambres confortables pour expérience originale de la Patagonie.
bn_ensavoirplus_on

DANS LE PARC TORRES DEL PAINE : HOTEL LAS TORRES

Idéalement situé au pied du massif de les Torres et à proximité des principaux sentiers de randonnée du parc, cet hôtel de charme offre une ambiance rustique et chaleureuse dans un cadre exceptionnel. Les chambres sont confortables et sont équipées de grandes fenêtres qui vous permettront d’admirer les paysages verdoyants du parc. L’hôtel dispose d’un spa appréciable après les longues promenades en nature. L’établissement organise aussi des excursions à pied ou à cheval et, pour les cavaliers expérimentés, propose également la location de chevaux.
bn_ensavoirplus_on
BUDGET
OPTION CHARME
A partir de 385€* par personne en chambre double

OPTION LUXE
A partir de 490€* par personne en chambre double

*NB : Supplément pour une récupération ou remise du véhicule entre 21h et 07h00 ou les weekends. Nous consulter.

Ce prix comprend :
  • Un véhicule de type C3 (Kia Soul ou similaire) pendant 4 jours
  • Le GPS pendant les 4 jours de location
  • 3 nuits d'hôtel avec petit-déjeuner
  • Kilométrage illimité
  • L’assurance CDW

Ce prix ne comprend pas :
  • Les vols intérieurs et leurs taxes d’aéroport
  • Les entrées dans le parc national Torres del Paine (28$ environ) et à la Pinguinera Seno Otway (5$ environ)
  • Les repas autres que petits déjeuners
  • Le carburant du véhicule
  • Les stationnements autres que ceux des hôtels
  • L’assurance personnelle
PDF Imprimer Envoyer