Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Carthagène

Carthagène

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Joyau de l’architecture coloniale, la ville de Carthagène est inscrite au Patrimoine Mondial de l´UNESCO et constitue la destination touristique la plus importante de Colombie.

Disposant d’une situation géographique exceptionnelle au bord d´une grande baie entourée d´îles et de lagunes, c’est aujourd’hui également le principal port de Colombie. Profitez de la richesse culturelle de cette ville historique en vous promenant dans ses ruelles pavées entourées des maisons colorées et d’églises somptueusement décorées.

A VOIR/A FAIRE
 

CARTHAGENE

 
Ciudad Amurallada
Nom de la vieille ville fortifiée de Carthagène qui s’étend sur 2km de long, la « Ciudad Amurallada » est la plus belle partie de la ville, facilement visitable à pied. A l’intérieur de ses murs, vous apprécierez ses petites ruelles, ses bâtiments coloniaux, ses bons restaurants et le parfum des bougainvillées tombant des balcons.

A découvrir : La Puerta del Reloj (l’ancienne porte principale de la ville), la Cathedral de Santa Catalina de Alejandria, le quartier de San Diego avec la pittoresque place de Fernandez de Madrid, le monastère de San Pedro Claver avec son église richement décorée et son musée, la place de Santa Teresa, la place Bolivar, le couvent de Santo Domingo face à la place du même nom où artistes et musiciens viennent le soir divertir les visiteurs. Vous pouvez visiter la maison del Marqués de Valdehoyos, le théâtre Heredia Adolfo Mejia et Le Palais de l’Inquisition.

Situé un peu à l’écart de la ville fortifiée, le couvent de la Popa au sommet de la montagne du même nom, offre une belle vue sur la ville. Ici, vous pourrez visiter sa jolie chapelle et son musée colonial.

Sur la colline de San Lazaro, vous trouverez le château de San Felipe de Barajas, construit entre 1639 et 1657 et qui fut un point de défense stratégique de la ville.

Bocagrande
Situé sur la pointe de terre au Sud des murailles, dans la baie de Las Animas, Bocagrande est la partie moderne de la ville avec ses tours, ses grands hôtels, ses casinos et ses immeubles d’habitation.
Il s’agit d’une zone sans réel intérêt, animée le soir et fréquentée par les touristes.

Getsemani
A quelques pas du quartier de San Diego, à l’extérieur des murailles et à proximité des châteaux espagnols, se trouve le quartier de Getsemani, l’ancien quartier ouvrier devenu un quartier branché. Il abrite le couvent de San Francisco construit en 1555 et aujourd’hui aménagé en bureaux et boutiques, le beau parc del Centenario, un vrai petit oasis de calme, et les églises coloniales de la Tercera Orden, Los Roques ou la Santisima Trinidad.

LES ALENTOURS DE CARTHAGENE


La Boquilla
Autrefois village de pêcheurs afro-colombien, la Boquilla accueille aujourd’hui des hôtels et des appartements de luxe. Y subsistent cependant des lieux où les habitants sortent le soir pour faire de la musique dans les rues et danser. Ce village est un point de départ idéal pour la découverte des Mangroves de la Vierge et leurs nombreuses espèces d’oiseaux.

L'Archipel du Rosario (Islas del Rosario)
A 45 kilomètres au Sud-Ouest de la baie de Carthagène et à environ 1 heure de bateau, l’archipel de Notre Dame du Rosaire regroupe 27 îles de formation corallienne entourées par les eaux cristallines de la Mer Caraïbe.
D’une superficie de 19500 hectares, cet unique parc sous-marin de Colombie abrite une faune riche et variée: mollusques, crustacés, poissons exotiques comme le poisson chirurgien, ange ou perroquet, oiseaux marins, dauphins, tortues marines etc...
Ses eaux claires et ses fonds sous-marins sont idéaux pour la plongée et le snorkeling.

Volcan del Totumo
Entre Carthagène et Barranquilla, dans le village de Pijo, se trouve le volcan de boue de Totumo. Haut de seulement 15m, le cratère de ce « volcan » ne produit pas de lave mais de la boue sombre, épaisse et souffrée aux propriétés médicinales. A voir avant de partir dans la lagune d’eau salée de Galerazamba pour se laver et profiter des alentours.

Santa Cruz de Mompox
Au Sud-Est de Carthagène, vers le fleuve Magdalena, se trouve ce superbe village colonial fondé en 1540 et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme le dernier village entièrement colonial des Caraïbes. Pour visiter ce village, compter un séjour de minimum 4 jours car le voyage au départ de Carthagène est long (compter une journée pour aller et une pour y retourner).

Le centre-ville de Mompox se découvre à pied en quelques heures en se baladant dans ses ruelles, en bord de fleuve, ou dans ses 6 superbes églises coloniales richement décorées comme l’Eglise de Santa Barbara, de la Conception et de San Francisco (la plus ancienne, construite en 1564).
Visitez aussi la Maison de la Culture située dans un beau bâtiment historique et, pour ceux qui cherchent de l’artisanat local, passez par la Calle Cuarta pour trouver le fameux filigrane momposina, des bijoux en filigrane d’argent.

Pour les amateurs de la nature, rendez-vous dans la forêt de Santander en amont du Fleuve Magdalena ou dans les marais aux alentours de la ville.

LES HOTELS

Hôtel Tres Banderas

Situé dans le centre historique de Carthagène, à l’intérieur des murailles et près d’une belle petite place arborée, l’hôtel Tres Banderas vous propose du charme et du confort pour un séjour à petit prix. L’hôtel est composé des deux maisons coloniales restaurées avec une salle à manger, un espace de massages et deux petits patios intérieurs joliment aménagés avec des plantes. Des chambres un peu petites mais confortables et un excellent accueil (surtout de la part du manager qui parle bien français). Un excellent rapport qualité/prix à Carthagène.


Casa India Catalina

Située intramuros, en plein centre historique de Carthagène, la Casa India Catalina est une petite structure de charme à l'ambiance très intimiste. 

 16 chambres au charme indéniable nichées dans un magnifique bâtiment colonial de 3 étages, avec piscines intérieure et extérieure à l'ombre d'un joli patio arboré, à quelques pas de la Cathédrale et du musée de l'Or.


Bantu

Situé intramuros dans le centre historique de Carthagène, l’hôtel Bantu est une petite boutique hôtel de charme à l’ambiance zen. Ses deux bâtiments du XIX siècle proposent des chambres confortables mêlant tradition et modernité. Le dernier étage et un grand solarium avec piscine, transats, bain à remous, hammam et salles de massages qui offre des belles vues de la ville. Sans doute, l’hôtel Bantuet un excellent rapport qualité prix en hôtel haut de gamme.
bn ensavoirplus off


Casa Pestagua

Idéalement située dans le centre-ville de Carthagène et à quelques pas de la place animée de Santo Domingo, la Casa Pestagua ouvre ses portes pour vous faire découvrir un superbe palais du XVIIème siècle équipé de 11 chambres spacieuses et lumineuses meublées avec élégance.

 
L'hôtel dispose d'une petite piscine au cœur de l'un de ses patios, une très belle terrasse dominant la mer des Caraïbes, un excellent restaurant offrant un cadre romantique et un spa pour profiter d'un massage de pieds compris dans le prix de la chambre.


Casa del Arzobispado

Au cœur de la ville fortifiée de Carthagène, face à la maison du gouverneur de la ville et à côté de la cathédrale Ste Catherine, l'hôtel boutique la Casa del Arzobispado combine le charme de l'architecture coloniale avec le confort d'un hôtel moderne offrant toutes les commodités.

 Ses 10 chambres agréablement décorées ont toutes vue sur le patio intérieur abritant une petite piscine et un spa.


Ananda Hotel Boutique

Situé intramuros dans le centre historique de Carthagène, l’hôtel Ananda est une superbe boutique hôtel d’un luxe accueillante. Un beau bâtiment républicain rénové et décoré dans un style moderne et chaleureux. Des chambres spacieuses et pleines de charme, des petites terrasses dans chaque étage, une piscine à côté du bar et un solarium avec jacuzzi avec des belles vues de la vieille ville sont seulement certains atouts de cet hôtel.


Sofitel Santa Clara

Au cœur de la cité fortifiée de Carthagène, ce bijou de l'architecture du 17e siècle alliant un service d'exception à une chaleureuse atmosphère, ne manquera pas de vous séduire.

 Incontournable de la ville, le Sofitel Santa Clara est l'un de meilleurs hôtels de Carthagène, de par son large choix de services haut de gamme mais aussi par son empreinte historique due à son implantation dans l'ancien couvent des Clarisses. Quiétude et relaxation sont également à l'honneur dans le magnifique SPA de l'hôtel.
bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer