Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels San Andres et Providencia

Les Iles de San Andres et Providencia

EN BREF

SAN ANDRES

Principale Île de l’archipel par sa taille et sa population, San Andres est marquée par les constructions des grands groupes hôteliers qui profitent de l’absence de taxes dans cette zone.

L’île se compose de 3 centres urbains : les chaotiques « El Centro » et « Bahia Sardinas » concentrent la plupart des commerces et des hôtels. Le centre urbain de « La Loma », situé dans les terres et donc dépourvu de plage est plus authentique avec ses maisons colorées des villages caribéens traditionnels. Malgré sa forte affluence touristique, San Andres garde ainsi encore quelques coins à explorer.

PROVIDENCIA

Petit îlot volcanique accidenté et spectaculaire, l’île de Providencia est l’antithèse de sa voisine San Andres. Avec un périmètre de seulement 20 km, cette île encore sauvage se visite librement à pied, à vélo, à cheval ou en mobylette. Ses plages paradisiaques bordées des cocotiers, moins fréquentés que celles de San Andres, ses activités de plein air et son ambiance authentique et paisible font de Providencia un des secrets les mieux gardés des Caraïbes.

A VOIR /A FAIRE

A SAN ANDRES


- La Cueva de Morgan, une grande grotte aménagée pour la visiter sans difficulté. La légende dit que le fameux pirate Henry Morgan y avait caché son trésor.Malgré la forte affluence touristique, cela reste une visite incontournable à San Andrés.

- Le Coconut Museum pour découvrir les modes de vie de l’île, ses traditions et ses coutumes.

- West View, une piscine naturelle située près de la grotte de Morgan, idéale pour la baignade ou le snorkeling.

- « La Piscinita », une piscine naturelle de 5m de profondeur à l’eau transparente, idéale pour nager avec les poissons et les nourrir.

- « Hoyo Soplador » : un geyser à proximité de la mer très fréquenté par les touristes et entouré de nombreux bars et restaurants. Il reste cependant digne d’intérêt notamment à marée haute quand le jet d’eau peut atteindre jusqu’à 20m de hauteur.

- Pour ceux qui souhaitent visiter les îles des alentours, vous pouvez vous rendre à Jonhy Cay (ou Cayo Sucre), un autre incontournable de San Andres avec ses plages de sable blanc et ses cocotiers. Mieux vaut cependant éviter la forte affluence du week end.

- Les superbes îles de « Cayo Acuario » et « Cayo Cordoba »feront le bonheur des amateurs de snorkeling.

 


A PROVIDENCIA:


- Bahia Aguadulce, le centre ville est pittoresque et agréable à explorer.

- Bahia Suroeste vous séduira par ses plages de sable fin peu fréquentées et les courses de chevaux qui se déroulent les samedis devant les « cabañas ».

- Playa Manzanillo, à l’extrême Sud de l’île, est une agréable plage ombragée par les palmiers.

 

- Un mini Trekking à travers la jungle caribéenne est possible jusqu’au volcan « El Pico » : cette randonnée part de Casabaja ou Aguamansa et se fait de préférence avec un guide.

- Le Parc National « Natural Old Providence McBean Lagoon » et ses 37 ha de mangroves habités par de nombreuses espèces de oiseaux, peuvent se découvrir à pied. Le lagon entouré de récifs coralliens permet de faire du snorkelling, de la plongée sous-marine ou du kayak.

- Petite île accessible de Providencia par un pont piéton, Santa Catalina garde encore de nombreux objets qui témoignent de son passé de piraterie et des conflits avec l’armée royale, notamment à Fort Warwick.

 


HÔTELS

Hôtel Sol Caribe Providencia

Le Sol Caribe Providencia est une structure de taille moyenne offrant des chambres confortables dans des petites maisons en bois colorés. Sa situation face à une belle plage et au cœur de la forêt tropicale en fait un très bon choix pour ceux qui veulent profiter de la tranquillité de Providencia dans un hébergement de charme. L’hôtel dispose d’un bar sur la plage, d’un restaurant et d’une piscine extérieure.

bn_ensavoirplus_off

 

Hôtel Deep Blue

Dans le hauteurs de Providencia face à la mer Caraïbe, l’hôtel Deep Blue est un boutique hôtel haut de gamme sobre et élégant. Toutes ses chambres très agréables disposent d’un balcon avec vue sur mer. Ce tout nouvel établissement propose un yatch privé pour des excursions autour de l’île, des sports nautiques et vous aide à organiser plongée bouteille ou randonnées en forêt. Sans aucun doute la meilleure option d’hébergement haut de gamme à Providencia.
bn_ensavoirplus_off
 

Decameron Los Delfines

Situé à San Andres dans la zone touristique de Point Hansa, l’hôtel Decameron Los Delfines est un des seuls établissements de charme offrant un très bon confort et une taille raisonnable. Bien qu’appartenant à une grande chaîne hôtelière, il propose seulement 36 chambres dans un style boutique hôtel. Le système permet un accès aux installations et activités des autres hôtels de la chaîne notamment le Decameron Acuario à proximité. L’hôtel dispose d’un restaurant, deux bars, d’une piscine d’eau douce et d’une piscine naturelle d’eau de mer. Il n’a pas de plage privé mais une longue plage de sable blanc se trouve à quelques minutes à pied.
bn_ensavoirplus_off
 

Sol Caribe Campo

Avec 212 chambres, le Sol Caribe est un grand ressort situé dans le quartier de San Luis à San Andres. Avec ses maison colorées, il ressemble un village caribéen perché sur une haute colline en surplomb de la mer. Le complexe possède 3 piscines extérieures, 3 restaurants (pension complète), un bar (open bar d’alcool nationaux) et des chambres confortables. Il n’est pas en bord de plage mais il y a une belle plage est à 5 min à pied ou 2 min en bus et l’hôtel y dispose d’une zone aménagée avec transats et parasols. Sans doute le meilleur rapport qualité prix à San Andrés et une excellente option pour les familles.
bn_ensavoirplus_off
 

Casa Harb

bn ensavoirplus on
PDF Imprimer Envoyer