Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Santa Marta et Tayrona

Santa Marta et Tayrona

EN BREF
 

SANTA MARTA

Situé au bord d´une grande baie entre les eaux de la mer des Caraïbes et les neiges éternelles de la Sierra Nevada, Santa Marta est la ville la plus ancienne de Colombie.

Fondée en 1525, elle fut le siège du premier gouvernement colonial et la ville où est mort le « Libertador » Simón Bolívar en 1830. La région possède une très grande diversité de climats et des richesses naturelles incomparables. Santa Marta est un des rares endroits où l’on peut en même temps faire de la randonnée en forêt tropicale, du trekking sauvage en montagne, découvrir des vestiges archéologiques, rencontrer la population ou profiter du soleil sur de belles plages.

PARC NATIONaL NATUREL DE TAYRONA

Situé au Nord-Ouest de la ville de Santa Marta, le Parque Natural de Tayrona possède des plages légendaires dans le monde entier grâce à une combinaison unique de belles plages d’eau transparente, forêt tropicale d’une grande diversité et des populations autochtones. C’est l’une des réserves écologiques les plus intéressantes du continent avec ses 15 000 hectares dont 12000 hectares terrestres et 3000 marins. Ce parc est un écrin de verdure recouvert d’une épaisse forêt tropicale plongeant dans l'Océan Atlantique.

A VOIR/ A FAIRE
 

SANTA MARTA

 
Le Centre historique
Récemment rénové, permet une découverte à pied agréable avec la visite de la Cathédrale de Santa Marta (ou Basilica Menor), la Place Bolivar entourée de bâtiments coloniaux, la Maison de la Duane qui abrite un petit musée de l’Or Tairona et l’Eglise de San Francisco construite en 1597. On peut finir la visite par la promenade le long de la plage suivant le Paseo Bastidas qui termine à quelques pas du Couvent de Santo Domingo.

La Quinta de San Pedro de Alejandrino
Grand complexe historique situé à 5km au Sud-Ouest de la ville. Il est composé d’une ancienne Hacienda où le libérateur Simon Bolivar passa ses derniers jours, du Musée Bolivariano d’Art Contemporain, d’un monument à Bolivar et d’un jardin botanique de 22 ha.

Taganga
Ancien village de pêcheurs au Nord de Santa Marta, à seulement 10 min en taxi de la Place Bolivar. Vous y trouverez de petites maisons colorées et quelques embarcations en bois autour d’une magnifique baie aux eaux turquoise. Malgré la prolifération d’hôtels de backpackers, ce village reste authentique et est un bon point de départ pour les excursions au Parc National de Tayrona et à la Ciudad Perdida. Vous pouvez également y faire des cours d’initiation à la plongée.

La station balnéaire de Rodadero accueille un grand nombre d’hôtels et la plupart des touristes. C’est le centre de la vie nocturne avec ses restaurants, bars et discothèques. On peut en profiter pour faire divers sports nautiques et visiter l’Aquarium Mundo Marino.

Réserve Naturelle de Mamancana
Situé entre la ville est l'aéroport, cette forêt tropicale sèche de 600 ha est idéale pour faire des randonnées, du VTT, de l’équitation et du deltaplane.

Le Parc Naturel de la Sierra Nevada
Il commence au niveau de la mer et culmine avec les neiges éternelles de Colon et Bolivar à plus de 5000 m. Ce Parc National de 383 000 ha est composé de plusieurs écosystèmes comme la forêt tropicale, les neiges éternels ou le páramo et regorge d’une grande diversité de flore et faune. Ici vous trouverez des tapirs, des loutres, des jaguars et plusieurs espèces d’oiseaux dont certains endémiques comme le calliste de Santa Marta, un vrai paradis pour les ornithologues. Le parc abrite aussi 4 tribus indigènes (Koguis, Wiwa, Arhuaco et Kamkuamo) ainsi que la fameuse Ciudad Perdida-Teyuna.

Encastré dans la Sierra Nevada, à 20 km au sud de Santa Marta, se trouve le village de Minca. Il constitue un excellent point de départ pour les excursions aux chutes d’Arimaka (environ 40 min de marche au départ de Minca) et dans la Sierra Nevada de Santa Marta. A seulement 15 min à pied du village se trouve Las Piedras, des formations rocheuses qui abritent des piscines naturelles où on peut se baigner.

A TAYRONA
Plusieurs randonnées pédestres sont possibles à Tayrona, un vrai paradis pour les amateurs du trekking. La promenade dans les sentiers balisés mène les visiteurs entre plages et forêt, récifs et piscines naturelles. Les principaux points d’intérêt du parc sont : le village des Koguis qui inspira le livre de Alan Ereira « The Elder Brother’s Warning » », le site archéologique de « El Pueblito », des ruines précolombiens qui semblent à une Ciudad Perdida en miniature, le musée archéologique de Chairama et, bien sûr, les plages telles que La Piscina, Arrecifes et Cañaveral.

LES HOTELS

La Casa Verde

Petite structure de charme avec seulement 5 chambres sur la carrera 18 en plein centre-ville de Santa Marta à 5min à pied des remblais. Une ancienne maison coloniale restauré et aménagé avec gout et simplicité. Une salle à manger avec frigo à disposition des hautes, une petite piscine dans le patio intérieur idéale pour se rafraîchir en fin de journée et un accueil personnalisé font de cet hôtel un excellent rapport qualité prix à Santa Marta.
bn_ensavoirplus_on


Casa de IsabelLa

Situé au cœur du centre historique de Santa Marta, la Casa de Isabella est un boutique-hôtel plein de charme et d’originalité. Il dispose d’une salle à manger, d’un bar à vin et d’une belle terrasse au dernier étage avec une petite piscine très agréable en fin de journée. Vous apprécierez les grandes et confortables chambres à la décoration soignée.
bn_ensavoirplus_on


Santorini Boutique Hotel

Situé dans le quartier résidentiel de Bello Horizonte, à proximité immédiate de l’aéroport et à moins de 5 min de la mer, le Santorini Boutique compte seulement de 13 grandes chambres au style épuré. Il dispose d’une piscine, d’un restaurant, d’un sushi-bar, d’un spa et d’un club de plage à seulement 100 mètres. Il permet de plus l’accès aux installations de l’hôtel Santorini Resort situé juste à côté.
bn_ensavoirplus_on


Ecohabs

Sur la côte Atlantique dans le secteur de Cañaveral du Parc Tayrona se trouvent les Ecohabs, l'endroit idéal pour ce qui veulent profiter d'un séjour au calme. Les Ecohab sont de luxueuses « cabanes » sur pilotis construites sur deux étages avec des matériaux locaux. Elles sont inspirées des maisons de la culture tayrona mais disposent de tout le confort moderne. Situées à flanc de montagne, elles sont face à la plage au milieu d'une nature luxuriante. L'hôtel dispose d'un restaurant face à la mer, une plage aménagée et un Spa.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer